Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: Giffitmeste

Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO] OverClocking X58    (Lu 3597 fois)
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #15 le: 13 Dcembre 2010 10:22:10 »

Etant totalement FAN de toi  xxx je me suis pris une EVGA classified 3x SLI (759 il me semble).

Alors en gros se que j'ai fais : 217 de BCLK max, au delà même si je mets 223/225... dans le bios elle boot et CPU-Z indique 217.
Ensuite si je boot à 217 et que je passe à 223 dans le soft EVGA ça ne change pas sous CPU-Z et les perf ne varie pas, le changement n'est donc plus pris en compte.
Alors pourquoi ça fonctionne jusqu'à 217 et plus après Huh?
Chez moi SETFSB marche pas ou alors mauvaise PLL ?

Pour monter j'ai mis les tensions que tu préconises ( parfois un peu moins parfois un peu plus pour essayer), mais à chaque fois que je monte sous windows ça ne va pas loin, en gros je monte de 20MHz par pas de 5 et ça plante, je reboot avec un BCLK plus haut, je monte de 20 ça plante... 20 c'est un exemple, mais je peux pas partir de 133 et aller à 180 par exemple, si je veux atteindre 180 je dois booter plus haut (160/170). Je pense que c'est une histoire de timing en auto.
Pour la RAM j'ai du mettre le 2:8, le 2:6 ne marche pas bien.
Le NB @4x la RAM (OK), le QPI rien à faire, et le CPU j'ai mis coef 13 puis 15 (mais pas mieux).

Le fais que je ne contrôle plus rien à partir de 217 et un peu rageant... quand j'aurai un peu de temps je ferai une mise à jour bios (le miens doit avoir 6mois). Tu utilises lequel toi ?

Enfin il faut comprendre que je n'avais jamais toucher d'I5/I7 de ma vie et que mon seul OC chez intel c'est 2soirée sur un 775 avec la DFI de mer** et une 1 bench avec toi. J'ai reçu le proco et la mobo vendredi midi, un boot @stock pour vérifier qu'elle tourne et go tuto OC  biere

La j'ai un peu lâché l'OC du CPU, je dois faire un article sur des GPU rapidement, il fallait donc que la mobo tourne rapidement à une fréquence correct (pas de WR en vue).  J'ai mis 4.4GHz en CPU, il tient 4.5 mais pour être tranquille j'ai pris une grosse marge.
Niveau fréquence ram je suis dessus, ça tiens pas le GHz  Huh? du coup elle dois être @9xx cas8 il me semble.

Question importante : J'ai pas eu de kit triple, je tourne donc avec mon dual, sous windows (seven64b) il détecte bien 4Go mais il affiche :
4Go installé (1.99Go disponible) Une idée du pourquoi ?

Journalisée
Koubbyzzz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Dcembre 2010 11:56:50 »

Etant totalement FAN de toi  xxx je me suis pris une EVGA classified 3x SLI (759 il me semble).

Alors en gros se que j'ai fais : 217 de BCLK max, au delà même si je mets 223/225... dans le bios elle boot et CPU-Z indique 217.
Ensuite si je boot à 217 et que je passe à 223 dans le soft EVGA ça ne change pas sous CPU-Z et les perf ne varie pas, le changement n'est donc plus pris en compte.
Alors pourquoi ça fonctionne jusqu'à 217 et plus après Huh?
Chez moi SETFSB marche pas ou alors mauvaise PLL ?

Pour monter j'ai mis les tensions que tu préconises ( parfois un peu moins parfois un peu plus pour essayer), mais à chaque fois que je monte sous windows ça ne va pas loin, en gros je monte de 20MHz par pas de 5 et ça plante, je reboot avec un BCLK plus haut, je monte de 20 ça plante... 20 c'est un exemple, mais je peux pas partir de 133 et aller à 180 par exemple, si je veux atteindre 180 je dois booter plus haut (160/170). Je pense que c'est une histoire de timing en auto.
Pour la RAM j'ai du mettre le 2:8, le 2:6 ne marche pas bien.
Le NB @4x la RAM (OK), le QPI rien à faire, et le CPU j'ai mis coef 13 puis 15 (mais pas mieux).

Le fais que je ne contrôle plus rien à partir de 217 et un peu rageant... quand j'aurai un peu de temps je ferai une mise à jour bios (le miens doit avoir 6mois). Tu utilises lequel toi ?

Enfin il faut comprendre que je n'avais jamais toucher d'I5/I7 de ma vie et que mon seul OC chez intel c'est 2soirée sur un 775 avec la DFI de mer** et une 1 bench avec toi. J'ai reçu le proco et la mobo vendredi midi, un boot @stock pour vérifier qu'elle tourne et go tuto OC  biere

La j'ai un peu lâché l'OC du CPU, je dois faire un article sur des GPU rapidement, il fallait donc que la mobo tourne rapidement à une fréquence correct (pas de WR en vue).  J'ai mis 4.4GHz en CPU, il tient 4.5 mais pour être tranquille j'ai pris une grosse marge.
Niveau fréquence ram je suis dessus, ça tiens pas le GHz  Huh? du coup elle dois être @9xx cas8 il me semble.

Question importante : J'ai pas eu de kit triple, je tourne donc avec mon dual, sous windows (seven64b) il détecte bien 4Go mais il affiche :
4Go installé (1.99Go disponible) Une idée du pourquoi ?

Un fan pourtant j'ai pas été très convaincant à notre dernière Lan. Je dirais même que j'ai suxxé franchement avec ce put... de 980X daubé.

Bizarre ton affaire de 217 qui veut pas aller au dessus.
Première chose un autre bios. une nouvelle installe et enfin essaie une autre version de Eleet (ca va pas mal et ce soft te permet de monter les voltages à la volée sous windows.
Set FSB n'a jamais fonctionner avec ma mobale.
En ce qui concerne le bios, je me suis cassé la tête avec une mise à jour impossible des derniers bios...
En gros AWDflash me met un message comme quoi mon materiel ne match pas avec la version bios que je souhaite mettre Huh? Alors que je suis certain que c'est le bon Bios. mais bon les mystère d'EVGA.
Chez moi j'ai des ratios Ram buggé qui ne veulent pas aller au dela de 2/8...

Sinon effectivement mets un autre bios pour voir si ca améliore les choses.

Si tu as descendu tous tes coef Uclk Ram et CPU... tu ne devrais pas avoir de soucis quelconque pour monter sauf si le CPU rechigne à le faire.
mets du PCI E à 115 voir 120 mais au dessus pas grand chose à gagner.
Les scew chez moi à 300Picoseconde ca marchait mieux; essaies ca... et regarde.
Les strap je les laissais en auto (paradoxalement tu entendras qu'il ne faut jamais les laisser en auto) mais chez moi c'était meiux comme ca.
Augmente un peu l'ICH.
Le Vqpi peut monter jusqu'à 1.4V et l'IOH (à cause du QPI) pareil 1.4V, le temps d'essayer ca risque rien Wink

Normalement le dual channel ne pose aucun problème et le tri apporte très peu donc tu peux t'en passer sans problème.
Si ta quantité de ram détectée n'est pas la bonne c'est que tu t'es trompé et que tu as une version 32... désolé je n'ai aucune autre explication. N'importe comment ca devrait pas trop te freiner pour les benchs.
Limite si tu veux monter mieux tu mets qu'une seul rette ca ira mieux.

A+
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #17 le: 13 Dcembre 2010 13:41:25 »

Non c'est bien un 64, c'est marqué sous windows et c'est un original.... puis en 32 ça aurai été 3.xx Go pas 1.99Go.

Pour les strp j'ai testé en auto et en 1600 mais pas mieux.

Pour l'affaire des 217 c'est étrange, jusque là elle monte bien, les soft répondent correctement, mais à 217 plus rien ne bouge réellement.

Les scew j'ai passé à 200 mais comme ça ne change plus... la remède sera sans doute une màj bios. Je reteste ça plus tard dans la semaine un fois les testes GPU passé, je prefère en rien changer pour le moment, histoire de ne pas faussé les résultats.

++
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #18 le: 23 Dcembre 2010 00:01:01 »

J'ai pas eu trop le temps de m'y remettre, mais j'ai tout de même avancé.

Pour l'instant je bench @5100 le test CPU de 3dm06, je cherche à monter plus mais dur dur... je trouve pas ça énorme.
La cascade tiens bien, -105 en IDLE, -100°C en charge à l'évapo, mais le CPU chauffe, ça manque cruellement d'inertie  Undecided

Nivau BCLK je suis déjà monté @232 en cherchant le max RAM.

Pour la RAM @1.7v : 2120 cas 8

Le NB @1.5v : 5Ghz

Sinon la mobo est super capricieuse, à chaque plantage (sous windows) je dois faire un cllear bios pour qu'elle reparte. C'est super chiant et super long. J'ai pourtant mis le dernier bios mais rien changé.

Je chercherai quel est le core qui plante si tôt, en le désactivant ça aidra pêut être... voir aussi si l'HT pénalise pas trop.
Journalisée
Koubbyzzz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Dcembre 2010 20:48:12 »

J'ai pas eu trop le temps de m'y remettre, mais j'ai tout de même avancé.

Pour l'instant je bench @5100 le test CPU de 3dm06, je cherche à monter plus mais dur dur... je trouve pas ça énorme.
La cascade tiens bien, -105 en IDLE, -100°C en charge à l'évapo, mais le CPU chauffe, ça manque cruellement d'inertie  Undecided

Nivau BCLK je suis déjà monté @232 en cherchant le max RAM.

Pour la RAM @1.7v : 2120 cas 8

Le NB @1.5v : 5Ghz

Sinon la mobo est super capricieuse, à chaque plantage (sous windows) je dois faire un cllear bios pour qu'elle reparte. C'est super chiant et super long. J'ai pourtant mis le dernier bios mais rien changé.

Je chercherai quel est le core qui plante si tôt, en le désactivant ça aidra pêut être... voir aussi si l'HT pénalise pas trop.

Ouaaaa le Nb à 1.5V c'est peut être pas la peine...
Le BCLK montait bien à + de 240 avec un Nb a 1.4V.
Sinon 5.1Ghz c'est pas si mal avec un i7960, sache que le 950 fait à peine moins bien, mais grossièrement tu es dans la moyenne de ce CPU.
Pour ma part le 950 tournait à 5G sous les 06 et vantage en 4c 8t. et 5.1Ghz en 4c 4t sous 3DM03 et 05.
Le HT pénalise énormément c'est clair. d'une part car tu ne pourras pas désactiver un coeur en conservant l'HT et d'autre part car il fait chauffer bcp plus le CPU. Si ta cascade a des soucis de tenu à la charge ce qui est normal avec un I7 9xx en 45µ car ce sont de vrais fours. d'ailleurs d'un point de vue Vcore ca ne sert à rien d'aller au dela de 1.6V~1.65V il n'y a quasi plus de gain après.
Voila mes tests sous cascade:
http://www.overclocking-masters.com/forum/P-tite-session-bench-chez-moi-tout-seul-comme-un-grand,t13554.htm
Pour ma part j'ai un problème pour flasher avec le dernier bios en date sur le site EVGA.
Il me met que le bios ne match pas avec le hard en question.
Bizarre si ca te derrange pas on essaiera ca à la lan...
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #20 le: 26 Dcembre 2010 17:03:37 »

Moi j'ai mis le dernier depuis une clé USB, j'en ai chi** mais c'est passé Wink

Donc vantage en 4c 8t @5.05/5.1
Et 03 @5.3GHz 2c /2t

J'ai laissé c0 et c1 qui tiennent pas mal et coupé c2 et c3 qui pux. Je mettrai un screen plus tard, pour l'instant un peu moins de 161k sur 03 en SLI.
Je test en single après, ma 480 MSI monte pas mal, plus de 950MHz, la gainward correct sans plus (900/910 si il fait frais).
Je passe la MSI sous chiler plus tard, pour l'instant je test en air, je pourrai pas test le SLI en chiler, j'ai de quoi équiper qu'une CG.

Pour la cascade elle tient -96°C (sur le CPU) -110°C a l'évapo avec la fenêtre ouvert sous 03.
Avec 4c 8t elle tient bien les tests CG, mais le CPU de vantage c'est honteux, le CPU monte trop, -70. A l'évapo ça tiens bon, juste manque d'inertie.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: