Etant totalement FAN de toi

je me suis pris une EVGA classified 3x SLI (759 il me semble).
Alors en gros se que j'ai fais : 217 de BCLK max, au delà même si je mets 223/225... dans le bios elle boot et CPU-Z indique 217.
Ensuite si je boot à 217 et que je passe à 223 dans le soft EVGA ça ne change pas sous CPU-Z et les perf ne varie pas, le changement n'est donc plus pris en compte.
Alors pourquoi ça fonctionne jusqu'à 217 et plus après
Chez moi SETFSB marche pas ou alors mauvaise PLL ?
Pour monter j'ai mis les tensions que tu préconises ( parfois un peu moins parfois un peu plus pour essayer), mais à chaque fois que je monte sous windows ça ne va pas loin, en gros je monte de 20MHz par pas de 5 et ça plante, je reboot avec un BCLK plus haut, je monte de 20 ça plante... 20 c'est un exemple, mais je peux pas partir de 133 et aller à 180 par exemple, si je veux atteindre 180 je dois booter plus haut (160/170). Je pense que c'est une histoire de timing en auto.
Pour la RAM j'ai du mettre le 2:8, le 2:6 ne marche pas bien.
Le NB @4x la RAM (OK), le QPI rien à faire, et le CPU j'ai mis coef 13 puis 15 (mais pas mieux).
Le fais que je ne contrôle plus rien à partir de 217 et un peu rageant... quand j'aurai un peu de temps je ferai une mise à jour bios (le miens doit avoir 6mois). Tu utilises lequel toi ?
Enfin il faut comprendre que je n'avais jamais toucher d'I5/I7 de ma vie et que mon seul OC chez intel c'est 2soirée sur un 775 avec la DFI de mer** et une 1 bench avec toi. J'ai reçu le proco et la mobo vendredi midi, un boot @stock pour vérifier qu'elle tourne et go tuto OC
La j'ai un peu lâché l'OC du CPU, je dois faire un article sur des GPU rapidement, il fallait donc que la mobo tourne rapidement à une fréquence correct (pas de WR en vue). J'ai mis 4.4GHz en CPU, il tient 4.5 mais pour être tranquille j'ai pris une grosse marge.
Niveau fréquence ram je suis dessus, ça tiens pas le GHz

du coup elle dois être @9xx cas8 il me semble.
Question importante : J'ai pas eu de kit triple, je tourne donc avec mon dual, sous windows (seven64b) il détecte bien 4Go mais il affiche :
4Go installé (1.99Go disponible) Une idée du pourquoi ?
Un fan pourtant j'ai pas été très convaincant à notre dernière Lan. Je dirais même que j'ai suxxé franchement avec ce put... de 980X daubé.
Bizarre ton affaire de 217 qui veut pas aller au dessus.
Première chose un autre bios. une nouvelle installe et enfin essaie une autre version de Eleet (ca va pas mal et ce soft te permet de monter les voltages à la volée sous windows.
Set FSB n'a jamais fonctionner avec ma mobale.
En ce qui concerne le bios, je me suis cassé la tête avec une mise à jour impossible des derniers bios...
En gros AWDflash me met un message comme quoi mon materiel ne match pas avec la version bios que je souhaite mettre

Alors que je suis certain que c'est le bon Bios. mais bon les mystère d'EVGA.
Chez moi j'ai des ratios Ram buggé qui ne veulent pas aller au dela de 2/8...
Sinon effectivement mets un autre bios pour voir si ca améliore les choses.
Si tu as descendu tous tes coef Uclk Ram et CPU... tu ne devrais pas avoir de soucis quelconque pour monter sauf si le CPU rechigne à le faire.
mets du PCI E à 115 voir 120 mais au dessus pas grand chose à gagner.
Les scew chez moi à 300Picoseconde ca marchait mieux; essaies ca... et regarde.
Les strap je les laissais en auto (paradoxalement tu entendras qu'il ne faut jamais les laisser en auto) mais chez moi c'était meiux comme ca.
Augmente un peu l'ICH.
Le Vqpi peut monter jusqu'à 1.4V et l'IOH (à cause du QPI) pareil 1.4V, le temps d'essayer ca risque rien

Normalement le dual channel ne pose aucun problème et le tri apporte très peu donc tu peux t'en passer sans problème.
Si ta quantité de ram détectée n'est pas la bonne c'est que tu t'es trompé et que tu as une version 32... désolé je n'ai aucune autre explication. N'importe comment ca devrait pas trop te freiner pour les benchs.
Limite si tu veux monter mieux tu mets qu'une seul rette ca ira mieux.
A+