Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: Giffitmeste

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Erreur Corel photopaint 12 windows 7 avec un processeur hyper threading    (Lu 1098 fois)
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Octobre 2010 16:12:16 »

Salut à tous amis graphiste  Smiley

je crèe ce poste pour que nos amis sur la toile puissent en profiter  Wink

Corel photopaint 12 plante dès son démarrage sous windows 7, du moins chez moi, il s'ouvre une seconde et direct m'indique qu'il doit se refermer à cause d'une erreur  Huh?

J'en ai trouvé la raison, A savoir que photopaint n'aime pas la technologie hyper threading de Intel, si vous avez un processeur multi thread comme par exemple mon core i7 870 vous aurez surement se plantage de photopaint. Le i7 870 de intel embarque 4 cores et 8 threads, malheuresement corel en version 12 ne gère semble t'il pas les 8 threads mais uniquement 1 seul thread par core.    

Solution 1 :

allez dans "Démarrer" puis taper dans la barre de recherche: msconfig ensuite un clic dans l'onglet "démarrer" de cette nouvelle fenêtre fraichement ouverte, la sélectionner "options avancées" une nouvelle fenêtre s'ouvre, cochez la case "nombre de processeur" et indiquez le nombre de core de votre processeur.  Dans la case "mémoire maximale" vous pouvez aussi régler la quantité de ram don votre pc dispose.

Après cette opération un clic sur  OK , vaut pc va vous demander de redémarrer, faites le.

Au redémarrage votre processeur sera reconnu comme un 4 cores mais uniquement 4 thread , cette astuce devrait rendre à nouveau fonctionnel votre corel photopaint  yaisse
Une fois terminé votre travail reprennez l'opération depuis le début, mais décochez la case "nombre de processeur", puis OK et redémarrez pour réactiver les 8 threads.

Solution 2 :

Si vous êtes adepte du bios de votre machine, allez dans celui ci et désactivez l'option "hyper threading ou multithreading" directement dans le bios.

Pour accéder au bios au démarrage de votre pc, appuyez plusieurs fois sur la touche:  suppr. une fois dans le bios allez dans la section extreme tweaker pour ASUS et MB intelligent tweaker sur bios gigabyte, là cherchez la fonction qui gère l'hyper threading et désactiver le.
Une fois votre travail terminé retournez dans le bios pour réactiver cette fonction.

Voila en espèrant en avoir aidé certains qui comme moi on passé 2 jour à chercher d'ou venait ce bug de Corel photopaint 12.

à+++      
« Dernière édition: 28 Octobre 2010 16:34:17 par minos » Journalisée

Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2010 16:39:54 »

moi j'avais pensé à IE pour le plantage du prog yaisse

bien vu, et j'espère que ça aidera des autres dans le même cas que toi  biere
Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2010 17:22:30 »

oui c'est le but bien qu'avec une recherche google je doute que l'on atterisse sur ce poste mais bon , j'aurais essayé  Grin

IL est quand même bizzare que quand on entre dans msconfig et que l'on bloque celui ci sur 4 cores pour un cpu 4 cores , cela a pour désagréement de bloquer l'hyper threading du cpu  Huh? du coup tu n'as plus 8 threads donc 2 par core, mais 4 threads donc 1 par core  reflechi

je conseille donc vivement à tous utilisateurs de cpu multithread de bien vérifier avec cpuz si le nombre de thread correspond bien à ce que devrait donner votre processeur.
à+++
Journalisée

Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2010 17:25:01 »

il n'est pas optimisé, c'est dommage ... et tu ne pense pas passer à Photoshop?
Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2010 17:34:26 »

Quand tu as tes habitudes avec un logiciel pas facile d'en changer, photoshop est surement très bien vu que c'est le leader du marché, mais le temps que je réapprenne sur ce log je vais grave galèrer  Undecided
Donc je reste sur corel qui m'offre quand même pas mal de possibilité, et surtout je sais m'en servir un minimum  Smiley

Sinon photoshop n'a pas de problème apparement avec le multitread, mon corel date déja pas mal, depuis il y a la version corel graphique suite x5 qui j'espère à réglé le problème  reflechi

à+++
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: