Effectivement maintenant que vous le dites le CPU doit brider mon GPU, j'avais laisser mon cpu avec un OC de base. Je testerais ça demain :p
Edit : Et j'aurai une petite question encore tout à fait hors sujet mais bon...
J'ai comparé les scores de certains sur superPi1M avec un i7 920. Je trouve que mon score est encore une fois bas par rapport aux autres...
Asus Rampage Extreme 2 - i7 920 - Corsair Dominator 1600C8
Screen :

J'ai peut-être une simple hypothèse : La carte mère serait-elle moins performante que d'autres ? Me trompe peut-être
Désolé Hors-sujet... =/
Alors pour superpi la fréquence proco est importante, tu compare bien à des gens qui ont en gros le même OC que toi ? Pcq forcement @6Ghz ils te pourriront.
Ensuite la RAM, le QPI, le NB...pour Superpi tout joue, il ne faut rien négliger.
QPI et NB je ne m'étendrai pas, je connais pas encore assez intel, mais la RAM (si tu as un kit correct) doit pouvoir prendre bien plus de 840, même sur AMD je tourne plus vite. Ensuite une fois la plus grosse fréquence atteinte tu baisse les timing.
Pour finir superpi est pas mal sensible au ressource disponible, donc ferme toutes les applications cpu-z, logiciel d'OC, interet... laisse QUE superpi.
Un redémarrage système peu être nécéssaire pour liberer la RAM.
Ensuite si tu cherches à vraiement faire un gros score que l'HT, sur superpi ça sert ç rien, il tourne que sur 1 core.
Sans ht tu pourra aussi OC plus haut.
Pour finir tu lance superpi, tu vas dans le gestionnaire des tache, tu trouve le processus superpi et tu le mets en priorité haute et seulement après tu lance le calcul.
Avec ça tu devrais faire mieux, peut être pas 4s de mieux bon....