Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: Giffitmeste

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Score 3dmark faible pour une 5870    (Lu 983 fois)
Nono
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Octobre 2010 00:27:34 »

Bonjour/Bonsoir,

Voila j'expose mon problème, je possède une Asus HD5870 850/1200, le score finale pour 3dmark 2006 se situe vers 18000, alors que je m'aperçois que la même carte peut "taper" beaucoup plus haut en point. Même avec 1050/1300 je ne commence qu'à dépasser les 20000... Alors voila, quelqu'un peut-il m'éclaircir ? Est-ce que j'ai rater quelque chose dans la config de 3dmark ? Ou simplement moi qui me fais des idées...  Etc...
J'allais oublier ma config : i7 920 @ 2.8GHz / Asus Rampage Extreme 2  

Merci Smiley
« Dernière édition: 29 Octobre 2010 00:30:01 par Nono » Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2010 01:31:38 »

C’est certainement du a la fréquence de ton processeur, pour ce qui est du bench pure et dure tu devrais faire tourner ton Cpu à une fréquence supérieure à 4 G facilement.
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2010 08:37:38 »

HS à tout à fait raison, plus le GPU est puissant plus il mui fait un CPU rapide pour l'épauler. Si tu veux c'est le CPU qui "contrôle" et "commande" le GPU, donc si tu CPU à 2 de tension il demandera une image toute les 10s et même si la CG est capable de plus elle ne le fera pas puisque on ne lui demande pas...
Avec une CPU @4GHz la CG sera plus sollicité donc plus de FPS donc plus de point. @5 encore mieux....

C'est une façon simpliste de voir les choses mais c'est assez représentatif.
Monte le CPU et ton score va grimper en flèche.

Pense aussi à clocker la ram, c'est moins efficasse que le CPU mais c'est toujours bon à prendre. Voir aussi les pilotes que tu utilise, le 10.10 sont sorti, essai de voir si tu as des gain avec.

Journalisée
Nono
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2010 23:50:05 »

Effectivement maintenant que vous le dites le CPU doit brider mon GPU, j'avais laisser mon cpu avec un OC de base. Je testerais ça demain :p

Edit : Et j'aurai une petite question encore tout à fait hors sujet mais bon...
J'ai comparé les scores de certains sur superPi1M avec un i7 920. Je trouve que mon score est encore une fois bas par rapport aux autres...
Asus Rampage Extreme 2 - i7 920 - Corsair Dominator 1600C8

Screen :

J'ai peut-être une simple hypothèse : La carte mère serait-elle moins performante que d'autres ?    Me trompe peut-être

Désolé Hors-sujet... =/
« Dernière édition: 30 Octobre 2010 01:54:29 par Nono » Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2010 08:39:24 »

Effectivement maintenant que vous le dites le CPU doit brider mon GPU, j'avais laisser mon cpu avec un OC de base. Je testerais ça demain :p

Edit : Et j'aurai une petite question encore tout à fait hors sujet mais bon...
J'ai comparé les scores de certains sur superPi1M avec un i7 920. Je trouve que mon score est encore une fois bas par rapport aux autres...
Asus Rampage Extreme 2 - i7 920 - Corsair Dominator 1600C8

Screen :

J'ai peut-être une simple hypothèse : La carte mère serait-elle moins performante que d'autres ?    Me trompe peut-être

Désolé Hors-sujet... =/

Alors pour superpi la fréquence proco est importante, tu compare bien à des gens qui ont en gros le même OC que toi ? Pcq forcement @6Ghz ils te pourriront.
Ensuite la RAM, le QPI, le NB...pour Superpi tout joue, il ne faut rien négliger.

QPI et NB je ne m'étendrai pas, je connais pas encore assez intel, mais la RAM (si tu as un kit correct) doit pouvoir prendre bien plus de 840, même sur AMD je tourne plus vite. Ensuite une fois la plus grosse fréquence atteinte tu baisse les timing.

Pour finir superpi est pas mal sensible au ressource disponible, donc ferme toutes les applications cpu-z, logiciel d'OC, interet... laisse QUE superpi.
Un redémarrage système peu être nécéssaire pour liberer la RAM.

Ensuite si tu cherches à vraiement faire un gros score que l'HT, sur superpi ça sert ç rien, il tourne que sur 1 core.
Sans ht tu pourra aussi OC plus haut.
Pour finir tu lance superpi, tu vas dans le gestionnaire des tache, tu trouve le processus superpi et tu le mets en priorité haute et seulement après tu lance le calcul.

Avec ça tu devrais faire mieux, peut être pas 4s de mieux bon....
Journalisée
Nono
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2010 13:44:02 »

J'ai comparé avec marcolecorse dans le topic score Superpi :

Mon kit ram devient fort instable à plus haute fréquence.. Meme avec du Cas9... Et je désactive l'HT... Peut-être les applications restantes sur mon OS... Je vais tester ça.
Mais t'as réponse ma beaucoup éclairé, j'ai encore pas mal à apprendre mais ça va venir :p

Merci Smiley
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2010 14:37:58 »

Le QPI sur le 2ème screen est bien plus haut... idem pour la RAM, mais avec 400Mhz de plus au CPU tu devrai pouvoir faire mieux que lui.

L'OS est aussi très important, XP marche bien pour Spi, seven un peu moins.
Tu nous diras ce que tu as réussi à faire avec 2-3 opti Wink
Journalisée
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2010 18:18:31 »

le test que tu montres c'est avec le super pi 32m aussi fais bien attention
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2010 19:07:18 »

il faut pas oublier que 3Dmark est très très dépendant du CPU

ensuite pour super PI ça dépend de ta RAM, un bon réglage RAM tu peux gagner 0.5 secondes sur le super PI 1 M et comme le fait remarquer Maduk, tu compares un Super PI 1M (le tien) et un 32M de marco  Wink
il faut voir donc tes réglages RAM, si tu as pas une applications qui tire sur le CPU, si tu as bien tout optimisé dans le bios ... bref, tu peux perdre presque 1s avec des détails du genre  biere

Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Nono
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2010 22:33:15 »

@Maduk :  Embarrassed Oups j'ai honte...

Pas trop eu le temps aujourd'hui, mais je vous tiens au courant, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas Smiley

Je clos mon sujet, et en rouvrirai si j'en ai le besoin dans la bonne section :p

Merci en tout cas !
« Dernière édition: 30 Octobre 2010 22:45:28 par Nono » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: