Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: Giffitmeste

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les services après vente.    (Lu 485 fois)
n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2010 22:25:46 »

Hello,

j'aimerais avoir des retours d'acheteurs déçus (ou pas), et surtout connaître les enseignes aux mauvais services après vente,
car vu les nombreuses enseignes et site de ventes, ça peut toujours aider à diriger un acheteur, quite à payer légèrement plus cher.

Journalisée
ceb1977
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

C.E. Informatique

« Répondre #1 le: 31 Octobre 2010 12:26:16 »

moi je dit mediamarkt  jesors
Journalisée

Le jour ou un télescope pourra photographier le fond de l'univers on y verra inscrit made in Taïwan
JoK
Invité
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2010 15:39:21 »

MicroConcept (ou Compucity)

J'ai acheté il y a 3 semaines, une carte graphique de chez Gigabyte. Il s'agit d'un modèle GTX 460 OC (celle qui est overclockée et dispose de 2 ventilateurs. Cette carte je l'ai achetée 219 €.

J'ai habituellement mon(es) propre(s) fournisseur(s), travaillant dans la maintenance (assistance) informatique en free-lance. Si j'ai acheté cette carte-là dans cette enseigne, c'est qu'elle est proposée au même prix que sur les sites en ligne. J'étais parti pour le modèle Hawk (MSI) qui malheureusement pour moi, n'était plus disponible. Ne voulant pas repartir les mains vides, je me suis tourné vers ce modèle dispo de chez Gigabyte.

Une fois revenu chez moi, j'ai commencé à préparer mes systèmes d'exploitation (Windows 7 et Linux Mint 9), pour ce changement de composant matériel. Des ennuis avec mon matériel, j'en avais avant déjà, raison pour laquelle il a été tellement long d'établir le diagnostique final.
Ma carte mère d'origine est une Asus P5Q DeLuxe. Il me semble qu'elle est devenue un peu instable suite à la perte d'un connecteur interne USB, je pense qu'elle a dû prendre un petit coup de surtension à un moment ou un autre.
Bref je passe d'une HD 4870 1GB à cette GTX. Tout semble aller bien durant 2 jours, et les freeze aléatoires commencent. Parfois c'est le BIOS qui ne répond plus, parfois (le plus souvent même) c'est lors de l'arrivée sur les écrans de bienvenue (login), voire 5 à 10 mn plus tard lors de lancement de Firsite d'arnaque ou d'une appli nécessitant l'accélération 3D.
Le lendemain je vais donc me chercher une autre carte mère (signée Gigabyte, GA-G41M-Combo).

Je suis obligé de faire des réinstallations de mes OS. Mais là encore, mêmes causes, mêmes effets. L'ennui avec cette Gigabyte, c'est que le contrôleur Ethernet n'est pas reconnu d'entrée de jeu et nativement. Je n'aime pas compiler un driver matériel au niveau du kernel linux. Je suis donc dans l'obligation d'user de carte fille PCI Ethernet, or les slot PCI sont un peu mal fichus, surtout lorsqu'on sait que je veux du beau son, que ce soit sous Windows et Linux. 1 des 2 emplacements PCI est condamné par cette carte GPU. Suite à cela, et parce que ça m'embête, je vais acheter une autre carte-mère, en profiter également pour changer le type de mémoire, je vais passer sur de la DDR3 10666. Je me prends une Asus P5P43TD Pro. Les réinstallations faites, j'ai quand même interverti les HDD cette fois-ci, rien n'y fait, toujours ces freeze survenant aléatoirement.
Disposant d'une entrée de gamme PCI-Express HD 5450, je recommence mes tests complets, et là plus de problèmes. À ce stade, j'en suis où ? Il n'y a plus que 2 composants matériels constants. Le CPU (Core2Quad Q9550), et l'alimentation (Corsair TX 850). De plus et pour l'instant, je ne peux revenir sur ma HD 4870, parce que son ventirad grince affreusement, je vais être obligé de le changer plus tard. En attendant, je l'ai enlevé et j'ai nettoyé la carte.
Pour en avoir confirmation, je fais tester ma GTX 460 sur le PC d'un ami, qui dispose d'un PC sous AMD, et suffisamment puissant pour prendre en charge la GTX.
Quelques heures plus tard, le verdict tombe. Alors que lui n'avait aucun problème notable avant, une fois cette Nvidia en place, il a des freeze de façon aléatoire.

Le lendemain, je vais donc ramener cette carte graphique chez MicroConcept. La carte est proprement remballée, tous ses accessoires dans la boite, bref je la ramène au magasin dans le même état que lorsque je l'ai acquise, mis à part les scellés d'ouverture de boite.
Je me doutais déjà que les ennuis commenceraient, mais frisant la malhonnêteté à ce point, quand même pas.

Je rappelle que cette carte est en ma possession depuis 3 semaines, et que j'en ai réglé la facture par carte bancaire. Je pense aujourd'hui que j'aurais dû opter pour un règlement en 3 fois, puisque ça me permet de faire « pression » sur l'enseigne, dans le genre 'vous voulez votre fric ? Pas de problème, mais quand je trouverais ma satisfaction de client'.

Cette malhonnêteté elle réside où ?
En fait, Microconcept propose ce qu'ils nomment le « service max 1an ou 2 ans » ou encore lors d'échange de matériel. Si je rapporte la carte moins de 7 jours après mon achat, ils échangent la carte purement et simplement, sans faire d'histoire. Au delà, ils testent l'élément défectueux chez eux, puis la retournent chez le fabricant pour échange ou réparation. Je peux aussi renoncer à cet achat et choisir autre chose de « semblable » moyennant un rabais sur mon avoir de 20 % du montant de ce composant et après acceptation de la maison mère, bien entendu.
Au fond, et pour eux, cette carte qui n'a que 3 semaines, ne vaut plus que 175 euros et à condition que je reprenne du matos chez eux, puisqu'il est hors de question de rembourser purement et simplement. Je suis d'autant plus scandalisé par le fait qu'ils ne disposent pas du même modèle, qu'entre le moment où j'ai acheté la carte et aujourd'hui, Nvidia et ses partenaires ont baissé le prix sur leurs produits, mais que Compucity (même enseigne mais propriétaire de MicroConcept) n'a pas répercuté.
Alors ce « service max » c'est quoi au juste ? Tout simplement pareil que le « rachat à moindre valeur » cité plus haut, sauf que vous payez ça par avance, et que vous bénéficiez d'un traitement de faveur en plus, celui de passer avant les autres acheteurs n'ayant pas souscrit à cette option.

Bien évidemment, j'ai protesté contre cette façon de vendre et de traiter les clients, sans vraiment m 'énerver, d'autres clients se trouvaient dans le magasin. Le vendeur me disait qu'ils ont en gros les mêmes prix que la vente par correspondance, avec l'avantage de se trouver sur place.
Ma réponse a été assez cinglante, en lui disant qu'aucune enseigne n'oserait dévaluer de cette façon du matériel neuf. Là-dessus, je m'entends dire que si le client n'est pas content, il ne lui faut pas acheter « ici ». Dites-vous bien que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !! Sauf qu'en plus de cela, ce sera aimablement répercuté sur l'ensemble de mes clients.

Résultat de tout ça ? entre 3 à 8 semaines d'attente de retour matériel.

Journalisée
n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2010 20:23:26 »

Hello,

de quoi être dégouter effectivement, j'espère d'autres retours, bons ou mauvais.
Je me demandais aussi si c'était pas mieux d'envoyer directement chez le constructeur.
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2010 20:46:33 »

GSKILL:

J'ai renvoyé des barrettes qui avaient cramé suite à un gros OC.
Elle sont parti à Taiwan (14€ de frais de port... garantie incluse).
3 semaines plus tard, j'ai reçu des barrettes neuves, toujours équipées de puces D9 (je leur avait dit que je kiffais grave ces puces), avec quelques goodies et une boite de chocolats... plus un petit mot de remerciement pour le choix de cette marque.

Donc, dans l'ensemble, je suis très satisfait

LOGITECH

Pour moi, c'est probablement le meilleur SAV (du moins vis à vis de mes expériences diverses)
J'ai eu un soucis avec mon volant G25 acheté chez Topachat... Topachat a refusé de me prendre mon G25 sous garantie et de faire venir un transporteur à leur charge... je me retourne donc vers Logitech...

Je leur envoir un mail avec mes coordonnées et mon N° phone... ils m'appellent rapidement et me demandent ou est le probleme, pourquoi je ne passe pas par mon revendeur...etc...
Vu que Topachat n'a pas voulu bouger, c'est logitech qui a pris les choses en main.
Je trouvais les frais de retour un peu cher (bah oui, ça reste à la charge de l'utilisateur...), ils m'ont donc proposé de garder mon volant et ils m'en ont envoyé un neuf sous 7 jours.
Journalisée

ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Novembre 2010 22:17:47 »

il y a un petit temps 2/3ans j’avais acheter  une carte mère msi k7n neo v2 pour fairs un pc multimédia 1 mois après sa 1er utilisation et na servi que pour visionner  10 film ( juste pour dire comme elle avais quasiment pas servie …)

elle n’arrêtait pas de faire des blue screen et crache et cela 5min après le démarrage… 

je me dit bon vais tous démonter pour tous tester en ou débranchant la carte mère je touche le rad du chipset et il étais bouillant la je me dit oki pas besoin de testes…

je la remet dans sa boite comme quant je l’ai acheter je la rapporte chez fizz consultig ( la ou je l’avais acheter ), la il me disent qu’ils me sonneront quant la carte mère est revenu de chez msi et me dise dans maximum 1semain …

1semaine après  je vais voir car c’était en bas de ma rue  mais toujours rien …

je me dit tempi je prend une autre et la j’achète une asus et plus de problème  mais  j’y retourne plusieurs fois pour ravoir mon msi
selement apres 1 mois ½ on me sonne pour me dire qu’elle ai revenu comme si c'etai naturel (déjà la je ral a mort …)

Je remonte la msi dans le pc toujours le même problème rien de changer vu que j’ai l’asus je me dit sa va je vais changer le rad d’origine pour mettre un ventrad que j’avais dans mes pièce détacher et la je vois qu’ils avai juste remis de la pate thermique sens bouger l’autre ( une couche blanche et une grise ), je refai sa comme il faut et plus de problème …

Alor je ne sais pas si c’est le magasin ou msi mais perso il son cataloguer tous les 2 je ne prend plus mes composent chez msi ni dans se magasin et je ne revoie plus rien en sav depuis …  Angry Angry

sinon le servise apres vente de chez carrefour ( je le sais car j'ai ete chef de rayon chez carrefoiur )c'est aussi laisse tomber on te garde l'appareille a la sentralle jusque quant la garentie soie fini pour que tu paye et si tu vien trop voir pour avoir des nouvelle on te le rend sens rien avoir fait en te disent que c'est réparer et que c'etai une movaise utilisation, donc comme c'est pas reparer tu le raporte ou tu rachette une nouvelle machine et il parrai que mediamarcke et saturne c'est la meme chose ( une garentie de 7jour en réaliter )

sinon je deconseille d'acheter des jeux chez trafic, le frère d'une de mes ex travaillet la et il copiet les clées des jeux pour ne pas l'acheter donc quant tu achetai le jeux tu te retrouvai avec une clée non valide ( et comme tles jeux ne sont pas garantie du tous chez eux bien tu la bien profond ) et il n'etai pas le seul a le fair!!! meme le chef de groupe copiet pour sont fils ...
Journalisée

CM 690 II advenced moddé/ i5 661 + NH-C12P SE14/ maximus 3 formula/ 2*gtx 460/ 10Gb ddr3/ ssd 60Go(system) + 4.5To/ graveur bluray/ supreme FX x-Fi
5.1 logitech z5500/ dual screen de 22 pouce / merc stealth/ sidewinder x5
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2010 22:40:41 »

Grin en général le client est pris pour un pigeon  tout juste bon à acheter, tant que tu achètes tout va bien, dès qu'il y a un problème il n'y a plus personne tu te démer.... avec ton produit HS... grrrr

Enfin il reste quelques boites sérieuses heureusement  Grin

J'ai eu à faire au SAV samsung pour un LCD, je leur envoie un mail pour expliquer mon soucis, le lendemain matin j'avais une réponse en me disant qu'un de leur dépanneur allait me contacter. 2h après un gars m'appelle pour fixer un rendez vous, un semaine après il passe chez moi, manque de bol il oubli un connecteur pour raccorder la dalle de mon LCD au système électronique  Undecided
A savoir que le soucis était que ma dalle présentait des taches noires sur l'image depuis peu et j'arrivais à 15 jours de la fin de la garantie.
Bon reprise de rendez vous et encore une semaine et demi d'attente  Roll Eyes ouf la deuxiéme fois toutes les pièces sont la. ce coup ci deux gars fort sympatiques ce pointent chez moi et change carrément la dalle, au moment de fermer il vérifit et me disent : "ah un futur probléme risque de vous arriver", en effet la plaque d'alimentation avait  des condensateurs gonflés. Hop ils retournent au camion et me change la plaque  yaisse rien que cette plaque coûte d'après leur dire 400€ à ca ajoutez le prix d'une dalle...

cette répartion final c'est effectuée le jour de fin de la garantie, pil poil  Grin en tout cas chapeau malgrès un petit bug lors de la première visite , je repard avec un LCD quasi neuf  Cheesy

Moi je dis merci samsung rapide dans leur réponse mail et pas chipoteur  ave

à+++          
« Dernière édition: 01 Novembre 2010 22:43:35 par minos » Journalisée

JoK
Invité
« Répondre #7 le: 01 Novembre 2010 22:48:30 »

ASUS

Une demande faite chez Asus (SAV) Et c'est le responsable hardware qui m'a répondu ceci :

Citation
La garantie des composants (cartes mères, et cartes graphiques) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2ans. Nous vous invitons donc à le contacter afin de bénéficier d’un retour SAV.

Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.

Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php
Vous aurez alors ensuite la possibilité de télécharger un formulaire pour la procédure d’envoi au SAV.

Ne remplissez qu’un formulaire par produit.

Asus France ne s’occupe pas directement du SAV et remplacement de ses composants. Nous sommes dans l’impossibilité de faire quoi ce soit concernant le SAV de votre produit de manière directe, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

-----------------------------------------------------
DSM / Asus France
Service Technique Composant

Un passage sur le site en question me demande de m'inscrire, puis de payer avant toute chose un montant de 14 euros pour une prise en charge. Après il y a des frais à prendre en compte, tels expédition et retour, et éventuellement des frais liés à l'intervention elle-même.
Journalisée
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2010 09:12:16 »

normal Cheesy bienvenu chez nation informatique Cheesy
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2010 13:04:42 »

Asus :

Passage par Nation Informatique et aucun soucis, plusieurs mobal passé avec ou sans facture. Frais de 14€ mais une carte neuve à chaque fois.  thx

Matériel.net :

passage de divers matos, il sont très réactif, il échange s'il on encore le matos en stock ou envoi au constructeur, j'ai passer trois fois une mobal en 3 ans, le dernier passage en garantie, la carte n'avait même plus de garantie  classe et c'est passer comme une lettre à la poste. Bref que du bon.

PC-Look :

Passage en sav d'un mobal dfi, après constatation du problème, il m'on fait un avoir du montant que j'avais payer la mobal et ceux 2ans après achat  ave .

AMD
:

Passage en sav d'un cpu décaps avec recaps d'un autre cpu. L'ihs d'un 3800+ x2 sur un 3500+, cpu d'oxyde car il avait plier les pins de son 3800+ x2. SAV impeccable, processeur reçu 3800+ x2 et hop  jesors

je compléterais si je me rappelle d'autre choses  biere
Journalisée

Un nombre mythique ^^
Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #10 le: 03 Novembre 2010 13:09:58 »

Gigabyte

Renvoi de ma X48 DQ6 après des reboot à l'infini, j'ai appris que c'était mon bios qui était hs. J'ai reçu la même carte mère mais avec un nouveau bios dessus (même pas 10 jours après l'envoi de ma part)

Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
ceb1977
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

C.E. Informatique

« Répondre #11 le: 03 Novembre 2010 13:32:06 »

SONY

Je vous fait part de la mauvaise aventure qu'un client a eu avec SONY

il m'achete un Sony VAIO (je sais plus quel modèle) 10 jours plus tard il m'appelle et me dit que le blueray ne fonctionne pas bien
je me déplace chez lui et je constate que la lentille est mal positionnée,

je reprend donc le portable, je fait un RMA chez mon fournisseur qui me dit que le portable doit retourner chez sony pour réparation

je renvoi donc le portable chez sony, 3 semaines maximum que le technicien me dit

4 semaines plus tard toujours pas de portable de retour, semblerai que ce soit un problème sur la série

je téléphone donc au SAV de sony qui me dit que le portable est en angleterre pour réparation qu'il sera prêt d'ici 10 jours

10 jours plus tard je retéléphone chez sony toujours pas de nouvelles

le client lui s'impatiente un peu

je décide donc de faire un geste commercial et lui accorde une ristourne sur tout nouveau matériel qu'il achetera chez moi

2 mois s'écoulent le portable ne revient pas, je décide de téléphoner denouveau chez sony, pour eux le portable est presque prêt

on est déjà a 2 mois et demi d'attente là

je décide donc avec mon client de porter plainte auprès du SPF économie contre sony.

Sony est donc mis au courant qu'une plainte est entamée contre eux, et décident de me contourner pour contacter directement le client
afin de lui proposer un échange

le client accepte et 2 semaines plus tard il recoit un nouveau portable de chez sony, mais le clavier est un clavier français et pas belge.

le client retéléphone donc chez sony, et demande a changer le clavier, sony lui répond qu'il n'est plus possible de faire passer cela sous garantie.

depuis la plainte est toujours ouverte auprès du SPF economie et le client attend toujours.

Journalisée

Le jour ou un télescope pourra photographier le fond de l'univers on y verra inscrit made in Taïwan
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #12 le: 03 Novembre 2010 13:40:27 »

TOPACHAT : Asus P4P800 : 3 semaines et une mobale neuve (P4P800 SE) en 2003 par là, juste la carte de changée
Disque Dur externe renvoyé en 2008, soit disant reçu, et au final non ... donc disque perdu ! (pas le mien mais bon)

Crucial : +5 renvoies à l'époque, sur une DDR1 500, reçu une fois un kit déjà mauvais ... proposition d'une prise en charge par UPS via leur compte perso, et échange de 2*256 contre 2*512 ^^ et au final remboursement des 2*512 au prix de vente du neuf

EPSON : péter les buses et les têtes en enfonçant une cartouche compatible de mon revendeur, 700 francs (mais non payé car garantie) ^^ en 2001 je crois c'était

LDLC : ram crucial simple face DDR2 : 1 bonne semaine et un nouveau kit neuf, hélas tjs simple face, grosse déception
commande de mon XASER III, livraison d'un pauvre boitier Thermaltake à 80e, affiché 150e sur leur site mais sans image ... malin, mais je me suis fait remboursé, frais de retour et prix du boitier, par chèque (j'ai du perdre 2e pour la garantie sur le retour) ; commande chez pc tuning (qui n'existe plus), très pro, le pauvre j'avais le logo façade flingué (circuit imprimé coupé), il m'en fait renvoyer un, il était déjà flingué, donc le 3ème que j'ai eu était enfin OK, après le site a fermé lol, j'ai eu de la chance

FNAC : mon MP3 qui déconnait, il avait 15j, remplacement par un neuf sur place
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: