salut

j'ai eu pour un test cette carte entre les mains mais il y a déja pas mal de temps, et je ne me rappel plus les appellation dans le bios

A savoir que l'OC demande de la patience et beuacoup de test et de contrôle de stabilité, vérifier aussi la température de la carte mère et du cpu. cette carte mère chauffe peu normalement donc de ce côté cela devrait aller.
Pour le processeur en pleine charge il faudra éviter de dépasser les 65°c en température de surface. Si tu veux du 4ghz cela ne devrait pas être trop difficile enfin normalement

Pour tester la stabilité il te faudra OCCT un test d'1h voir 1h30 en surveillant les températures, c'est impératif, ensuite pour valider passe un orthos ou cpu stress ou encore un prime 95 et pour finir un 3dmark 06 histoire d'être sur
je t'invite à lire
mon test qui peut être t'aidera un peu et surtout à lire le tuto sur l'overcloking de notre forum
ici Toutes les options d'overclocking se trouvent dans "cell menu".Les préréglages :multi-step oc charger > disabled
D O T control > disabled
Intel eist > disabled (régulation Intel de la fréquence cpu en fontion de la charge de données)
Intel c-state tech > à toi de voir si tu veux ou non la mise en veille intel c1 ou c3, perso en oc je mets disabled.
à chercher dans les divers sections du bios vu que je ne l'ai pas sous les yeux je ne me rappel plus de toute les sections:
Thermal management control ou cpu thermal control > disabled
Virtualization Technology: disabled
C1E Function > disabled
Execute Disable Bit > disabled
max cpu limit > disabled
cpu Spread spectrum > disabled
Pci spread spectrum > disabled
Cpu FSB/ratio :Adjust cpu frequency > fsb mettre 422Mhz
Adjust cpu ratio > 9.5 (soit 420Mhz de fsb x 9.5 de ratio = 4009Mhz de fréquence cpu.)
RAM et pciex :Advanced Dram configuration > tu peux régler les 4 premiers timings primaires en fonction des préconisations constructeur, à voir sur ta ram .(photo à titre d'exemple ne pas copier)

Fsb Dram/ratio > 1.1.60 c'est le ratio de ta ram en fonction de ton FSB, soit FSB 422Mhz x 1.60 de ratio = 1350Mhz de fréquence ram. attention certains ratios bug si mes souvenirs sont bons

Adjust pci fréquency > 100mhz ou 101Mhz
Auto disabled Dram/pci frequency > disabled
Les voltages :cpu voltage > 1.40v voir si ça boot (normalement oui) et ensuite baisser par palier en testant la stabilité avec occt jusqu'a trouver le vcore minimum stable.
Dram voltage > mettre le voltage préconisé par le fabriquant de tes rams, voir un peu plus vu que tes rams seront à 1344Mhz, mais normalement ça passe avec le voltage préconisé.
Mch voltage > à tester à stock si tu ne boot pas avec 1.40v de vcore essayes en montant un peu cette tension.
Vtt fsb voltage > à tester à stock si tu ne boot pas avec 1.40v de vcore essayes en montant un peu cette tension.

(photo à titre d'exemple ne pas copier)
il y a plusieurs méthodes pour overclocker soit en testant les limites de chaque composant comme dans le tuto ou à la minos un peu à l'arrache

Perso pour du H24, je monte le vcore vers 1.40v à 1.45v, je règle mon fsb et le ratio pour atteindre la fréquence souhaitée et mes rams en fonction du fsb, et aussi leur voltage, ensuite je test voir si ça boot, si ça ne boot pas je pousse un peu le voltage du fsb voir si je boot, et si non, je monte un peu le voltage du MCH core.
Ensuite je cherche les voltages minimum stable.
bon courage voici déja de quoi réfléchir, mais surtout de quoi lire car je ne vais pas te faire ton oc de A à Z, il faut que tu apprennes et comprennes ce que tu fais car le jour ou il y a un plantage tu sauras comment gérer ton bios et ton oc

Si tu as des questions n'hésites pas si je sais y répondre je ferais de mon mieux, et si d'autres veulent donner leur avis pas de soucis je n'ai pas le savoir absolu et j'ai pu oublier quelques choses

à+++