Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: Giffitmeste

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: REMAKE!!! KUMBAS KasKAde by KEV1..REmaked by ME =D    (Lu 1184 fois)
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« le: 12 Novembre 2010 20:49:53 »

On va faire bref :

AVAN :

http://kumkumlig.perso.sfr.fr/

Et pendant (oui c'est pas fini voir raison ci dessous Cheesy ) :

http://kumkumlig.perso.sfr.fr/Ma%20nouvelle%20cascade%20par%20Tanguitel/

Inclus les photos  de magnifique brasure et raccords de KEv-1!!!

Dans les atrociter rencontrer :

Pas de précharge d'huile du séparateur d'huile (en gros le compresseur peu tranquilement ce vider de sont huile avan de serrer )

Dezy d'occasion

Pas de pressostat ni de manomètre

Couleur de l'huile du cp du premier étage : MARRON oO (au lieu de translucide)

Cablage elec : voir photos ....

Des brasur tout les  8cm .....

et après je vous laisse trouver les dernières sur les photos  

JE précise QUE jai entièrement TOUT refait:  tout a étais débraser ; tout le cuivre et NEUF ; j'ai tout changer sauf :

séparateur d'huile ( dont huile de précharge en commande ( ce ma empêcher de finir )

Compresseur du 2em étage ..

carénage

échangeur a plaque après rude nettoyage

, et jai tout fourni a Kumbas GRATUITEMENT ^^

ps : la cascade comme elle étais tourner 14minutes a -92 avant de remonter a +30....

plus détail plus tard Cheesy

la jai mit le 1er étage sous vide et je fait les 2em quand jais l'huile samedi prochain =D  
« Dernière édition: 13 Novembre 2010 00:45:19 par tanguintel » Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2010 20:57:04 »

Beau boulot, dommage que tu ne sois pas aussi appliqué sur l'écriture que sur la soudure...

Je t'avoue ne pas avoir réussi à tout lire, mais les photos sont sympa. Tu bidouilles les DOD, cascade... depuis combien de temps ?
Journalisée
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2010 22:03:32 »

2ans maintenant =D ( désoler pour l'orthographe )
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2010 23:40:47 »

Une question pour toi puisque tu sembles maitrisé le sujet, je devrai bientôt avoir une cascade, peut-on facilement régler la T° ou est-on obligé de la faire tourner à fond tout le temps ?
Journalisée
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2010 00:40:40 »

tu voudrez la règle comment enfin quel plage de température  genre : entre -45 et -100C° ?   thx2
« Dernière édition: 13 Novembre 2010 00:43:02 par tanguintel » Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2010 00:54:18 »

Alors là!!! chapeau bas Tanguy, tu as fait un super boulot.
On voit une sacré différence entre tes précédents travaux et ceux que tu fais maintenant.
Continues ainsi Wink
Journalisée

cumbas
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2010 05:38:35 »

Un bonsoir à cette heure très avancée de la nuit (j'avais des trucs à faire et je suis du genre insomniaque en ce moment ^^, enfin je vais aller faire dodo après quand même ^^)

Je confirme bien que ce jeudi j'ai fait les 128km aller et 128km retour (4x dans la journée ouff ) qui séparent mon appart de celui de Tanguitel pour le chercher lui et tout son  bric-à-brac de frigoriste (il a transformé mon "salon-salle à manger" en atelier frigoriste et ma belle terrasse en magasin annexe comme vous le voyez sur mes photos Tongue mais ça en vaut le coup  rox ) pour qu'il remette en forme ma cascade faite par kev1 comme on l'avait convenu il y a quelques mois lorsque j'étais encore sur la région parisienne mais sachant que j'allais déménager en Provence ^^

Pour préciser les choses cette cascade n'a jamais bien fonctionné du moins pas plus que 10 à 15mn max
Elle descend en fait à -102°c mais ne tient cette température que 10mn environ pour après la voir remonter inexorablement...

J'avoue qu'au départ je voulais et je pensais que Tanguitel après avoir trouvé le pb ne changerait que le composant ou le pb responsable mais lui voulait carrément en faire une nouvelle selon sa méthode en ne conservant que peu d'éléments de celle de Kev1

Et finalement quand j'ai vu le désastre à tout niveau une fois le carénage retiré il valait mieux sa solution de tout refaire car la cascade par kev1 n'aurait sans doute pas tenu longtemps même réparée par Tanguitel...

Donc c'est bien "Ma nouvelle cascade" qu'il faut que je dise et pas "La réparation de ma cascade"   fumer

Il n'a pu (lui travaillait ce vendredi et moi je ne pouvais pas ce WE) y travailler que jeudi donc et la cascade en est au stade que vous voyez sur le 2ème lien du premier post de ce topic

Si tout se passe bien je vais le rechercher vendredi soir et samedi elle devrait être opérationnelle

Mais en fait on risque de devoir tout reculer si je n'ai pas reçu samedi matin au plus tard l'huile pour remplir le séparateur d'huile (il était vide !!)  que j'ai commandé hier soir chez "Cold Ice" et même peut-être après par manque de gaz pour le second étage  Undecided

Enfin on verra et on croise les doigts
On vous tiens aussi au courant bien sûr

@+++ pour la suite

Bruno

PS1 :
Je confirme, le jeune surdoué et grand passionné surtout, Tanguitel me fait cela (de manière exceptionnelle) gratuitement, matos compris !!!
A ma charge je vais le chercher, je le loge et le nourri le temps de et je lui fais quelques menus cadeaux (j'espère que le jeu Stalker fonctionne bien sur ton PC ^^)
C'est bien le minimum que je puisse faire vue son sympathique geste convenons en  olaaaaa thx

PS2 :
Ayant vu un peu Kev1 "au travail" et Tanguitel maintenant donc et sans savoir comment il travaillait à ses débuts (mais bon il faut bien commencer un jour, le principal est de savoir progresser et se servir des ses erreurs pour ça) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre les 2 et que Tanguitel fait du super taf et est un dodeur passionné, doué et en plus très soigneux ce qui ne gâche rien  rox

PS3 : ça c'est pour Tanguitel ^^  
Mon pseudo c'est "Cumbas" avec un "C" pas un "K" ^^
Je suis un catalan français (I was born in Perpignan ^^) et "Cumbas" vient du catalan "cum vas ?" (j'ai mis un "b" à la place du "v" parce que le "v" se prononce "b" en catalan et ainsi donc en français on le prononce comme on doit le prononcer en catlan ^^)
Cela veut dire "Comment vas-tu ?" et c'est mon historique premier et vrai pseudo depuis fort longtemps que je pratique le WEB
Corrige ça donc STP dans ton titre et dans tes phrases   fumer

PS4 : ça c'est pour Maduk très connu ici ^^ (c'est d'ailleurs lui qui m'a présenté ce forum et m'y a donné envie de m'y inscrire voilà quelques mois)
MERCI à toi  thx
Car c'est aussi Maduc qui connaissant mes pb avec ma cascade de kev1 (elle a fait le buzz fut un temps sur les forums français mais pas pour ses perfs et avec joie comme je l'aurais espéré...) et vue que sur les forums français malgré mes appels à l'aide après que kev1 m'ait lâché aucun dodeur n'a voulu m'aider (ils ne portent pas Kev1 dans leur cœur, à raison ou à tord ça ne me regardait pas, mais le pb pour moi c'est qui ont reporté cela sur moi un client abusé pourtant...) m'a parlé de notre jeune surdoué Tanguitel et nous à mis en contact voilà quelques mois donc

« Dernière édition: 13 Novembre 2010 10:21:41 par cumbas » Journalisée
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #7 le: 13 Novembre 2010 08:51:17 »

Bien jouer l'artiste tu met quoi comme gaz aprés?
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2010 10:18:02 »

yeaah =D ; R1150 , j'ai recycler comme la tienne(maduk)  mais il en manquer devais y avoir une fuite , mais du fait que jais extrêmement réduit le volume du 2em étage =)je pense que sa va passer et que j'arriverais vers 14-15bar , sinon toute manier je vais voir si Jmax vend encore sa bouteille de R1150 il je vais lui acheter =D
« Dernière édition: 14 Novembre 2010 10:21:38 par tanguintel » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: