Un bonsoir à cette heure très avancée de la nuit (j'avais des trucs à faire et je suis du genre insomniaque en ce moment ^^, enfin je vais aller faire dodo après quand même ^^)
Je confirme bien que ce jeudi j'ai fait les 128km aller et 128km retour (4x dans la journée ouff ) qui séparent mon appart de celui de Tanguitel pour le chercher lui et tout son bric-à-brac de frigoriste (il a transformé mon "salon-salle à manger" en atelier frigoriste et ma belle terrasse en magasin annexe comme vous le voyez sur mes photos

mais ça en vaut le coup

) pour qu'il remette en forme ma cascade faite par kev1 comme on l'avait convenu il y a quelques mois lorsque j'étais encore sur la région parisienne mais sachant que j'allais déménager en Provence ^^
Pour préciser les choses cette cascade n'a jamais bien fonctionné du moins pas plus que 10 à 15mn max
Elle descend en fait à -102°c mais ne tient cette température que 10mn environ pour après la voir remonter inexorablement...
J'avoue qu'au départ je voulais et je pensais que Tanguitel après avoir trouvé le pb ne changerait que le composant ou le pb responsable mais lui voulait carrément en faire une nouvelle selon sa méthode en ne conservant que peu d'éléments de celle de Kev1
Et finalement quand j'ai vu le désastre à tout niveau une fois le carénage retiré il valait mieux sa solution de tout refaire car la cascade par kev1 n'aurait sans doute pas tenu longtemps même réparée par Tanguitel...
Donc c'est bien "Ma nouvelle cascade" qu'il faut que je dise et pas "La réparation de ma cascade"

Il n'a pu (lui travaillait ce vendredi et moi je ne pouvais pas ce WE) y travailler que jeudi donc et la cascade en est au stade que vous voyez sur le 2ème lien du premier post de ce topic
Si tout se passe bien je vais le rechercher vendredi soir et samedi elle devrait être opérationnelle
Mais en fait on risque de devoir tout reculer si je n'ai pas reçu samedi matin au plus tard l'huile pour remplir le séparateur d'huile (il était vide !!) que j'ai commandé hier soir chez "Cold Ice" et même peut-être après par manque de gaz pour le second étage
Enfin on verra et on croise les doigts
On vous tiens aussi au courant bien sûr
@+++ pour la suite
Bruno
PS1 :Je confirme, le jeune surdoué et grand passionné surtout, Tanguitel me fait cela (de manière exceptionnelle) gratuitement, matos compris !!!
A ma charge je vais le chercher, je le loge et le nourri le temps de et je lui fais quelques menus cadeaux (j'espère que le jeu Stalker fonctionne bien sur ton PC ^^)
C'est bien le minimum que je puisse faire vue son sympathique geste convenons en
PS2 : Ayant vu un peu Kev1 "au travail" et Tanguitel maintenant donc et sans savoir comment il travaillait à ses débuts (mais bon il faut bien commencer un jour, le principal est de savoir progresser et se servir des ses erreurs pour ça) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre les 2 et que Tanguitel fait du super taf et est un dodeur passionné, doué et en plus très soigneux ce qui ne gâche rien
PS3 : ça c'est pour Tanguitel ^^
Mon pseudo c'est "Cumbas" avec un "C" pas un "K" ^^
Je suis un catalan français (I was born in Perpignan ^^) et "Cumbas" vient du catalan "cum vas ?" (j'ai mis un "b" à la place du "v" parce que le "v" se prononce "b" en catalan et ainsi donc en français on le prononce comme on doit le prononcer en catlan ^^)
Cela veut dire "Comment vas-tu ?" et c'est mon historique premier et vrai pseudo depuis fort longtemps que je pratique le WEB
Corrige ça donc STP dans ton titre et dans tes phrases
PS4 : ça c'est pour Maduk très connu ici ^^ (c'est d'ailleurs lui qui m'a présenté ce forum et m'y a donné envie de m'y inscrire voilà quelques mois)
MERCI à toi

Car c'est aussi Maduc qui connaissant mes pb avec ma cascade de kev1 (elle a fait le buzz fut un temps sur les forums français mais pas pour ses perfs et avec joie comme je l'aurais espéré...) et vue que sur les forums français malgré mes appels à l'aide après que kev1 m'ait lâché aucun dodeur n'a voulu m'aider (ils ne portent pas Kev1 dans leur cœur, à raison ou à tord ça ne me regardait pas, mais le pb pour moi c'est qui ont reporté cela sur moi un client abusé pourtant...) m'a parlé de notre jeune surdoué Tanguitel et nous à mis en contact voilà quelques mois donc