Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: Giffitmeste

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aide choix souris + tapis de souris    (Lu 1060 fois)
kana
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2010 13:17:07 »

Bonjour,
je suis à la recherche d'une nouvelle souris récente. Je joue principalement aux fps et un peu aux STR.
Mon ancienne souris Habu (que j'adore) commence à rendre l'âme...

J'hésite entre 3 souris mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

- Steelseries IKARI laser mouse (date de 2008)
- Rocat Kone + (récente)
- Cooler master Storm Sentinel Advance

Minimum 5 boutons et 2 bien placés pour le pouce c'est mieux ^
500Hz - macros - filaire - laser

Pour le tapis je recherche un tapis en dur - pas de souple surtout.

merci pour votre aide
Kana
Journalisée

Ne pas prévoir c'est commencer à gémir.
ceb1977
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

C.E. Informatique

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2010 14:16:22 »

salut,

étant un des partenaire de PC-Overware, je te propose de venir jeter un petit coup d'oeil sur mon site http://www.ce-informatique.be je pense que tu y trouvera ton bonheur, n'hésite pas a me contacter pour de plus amples infos

lien vers mon E-Shop

Je te conseil quand meme le Steelseries pour le tapis en dur
pour la souris je vois bien une kinzu (steelseries) ou une Razer LACHESIS
« Dernière édition: 15 Novembre 2010 14:18:54 par ceb1977 » Journalisée

Le jour ou un télescope pourra photographier le fond de l'univers on y verra inscrit made in Taïwan
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2010 14:19:10 »

Alors de ma petite expérience (je ne change pas de souris tout les 2mois, juste de PC  ) je te conseille pas trop la Kone, je me la suis payé pour remplacé ma Mx518 et j'en suis assez déçu.

Les raisons :
1° la molette est pas top, trop bruyante, ça me dérange vraiment, je préfère quand les cliks glisse tout seul, des clics tendre quoi  LOL3
2° Je jouais pas mal (CSS), jamais senti de différence (en tout cas pas en mieux) par rapport à ma MX518, je dirai même moins bien, perte d'habitude.
3° Le prix, ok quand tu l'achètes tu sais qu'elle coûte cher, mais j'en attendais un peu plus...

Pour la sentinelle je voulais me la prendre avant la Kone, mais j'ai lu pas mal d'avis négatif sur la molette, du coup j'ai pris la kone, mais c'est pas mieux  Embarrassed

Pour l'IKARI je sais plus, j'ai sans doute lu des tests mais je ne m'en souvient plus.

En gros pour moi la Mx518 reste super et pas cher, mais vu le prix que j'ai mis dans la kone j'essaie de l'utilisé, mais quand je repasse sur la Mx518 c'est toujours plus confortable.

sinon la Kone et jolie, puis les lumières paramétrable ça claque (ça sert à rien mais ça claque).

si malgré tout tu t'orientes vers une Kone dis le moi, je changerai peut être pour une nouvelle mx518  love

En tapis j'ai un Qpad XTR, il est pas mal, mais il date un peu.... comme il marche bien j'ai jamais cherché à le remplacer donc je sais pas se qui se fait en ce moment.
Journalisée
kana
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2010 22:44:33 »

Bon mon choix va être difficile...
Vraiment pas d'autres avis sur d'autres souris éventuellement ?

Par contre ceb1977, je suis allé sur ton site mais pas trouvé grand chose comme souris dans la boutique, juste 2 souris.
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2010 23:11:58 »

Il est clair qu'un nombre conséquent de souris occupe le marché aujourd'hui.
Tout comme le reste des composants informatiques, l'utilisateur à la recherche d'un nouveau produit est inondé par tout un tas de caractéristiques techniques qui au final ne veulent rien dire et ne sont pas forcément utiles (comme les alims supérieures à 700W, les CPU sur-cadencés, les kits de mémoire supérieurs à 4Go...etc...).

Je te conseille de lire les tests présents sur notre site que nous avons réalisé sur différents modèles:
SOURIS
Test : Laser Gamer Mouse Elite GM-4800
Test Mionix Saiph 3200
Test NOVA Slider X600
Test NOVA Explorer
Test Mionix Naos 5000
Test Razer Mamba
Test Razer Orochi
Comparatif de 5 souris haut de gamme
Test : Cyber Snipa : La souris Stinger pour pro gamer
Test OCZ Equalizer
Test Raptor Gaming M3
Test Mad-X MM-05
...

TAPIS
Test Nova Lady Precious
Test Mionix Alioth 400
Test NOVA Lady Xilion
Test du tapis RAZER Kabuto
Test du tapis pour souris Zowie G-TF Spawn
Test du tapis G-RF de Zowie
Test Tapis de souris ZowieGear P-RF
Test Ulti-mat breathe X2
Test : Mouse Pad Gigabyte Ghost
Test Ulti-mat Solid X3
Test Steelpad QCK Heavy
Test Steelpad S&S
Test SteelPad QCK
Test Nova Raider
Test Razer Exact Mat et Exact Rest
Test Everglide Titan & Mouseglidez
Test gamme Nova Killer, Winner, ESWC, Pro
Test du Everglide Titan DKT
...
Journalisée

ceb1977
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

C.E. Informatique

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2010 23:42:32 »

Par contre ceb1977, je suis allé sur ton site mais pas trouvé grand chose comme souris dans la boutique, juste 2 souris.

dans la section gaming tu en as plus

mais si tu ne trouve pas ton bonheur, tu peux m'envoyer la reference, je te la trouverai au meilleur prix biere
Journalisée

Le jour ou un télescope pourra photographier le fond de l'univers on y verra inscrit made in Taïwan
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2010 23:43:52 »

Déjà fais le tri en fonction de :
-Le prix
-Le look

Il va te rester quelques modèles, tu lis 2-3 tests et écarte celle qui sont nul, il t'en restera alors certainement encore plusieurs, mais toute conviendrons à ton usage, alors choisis sur le coup de coeur, une souris c'est aussi pou se faire plaisir.

Ce qui est important pour moi :
Les boutons prec/suiv (impossible de m'en passer, pour le net, mais IG aussi pour sauter et m'accroupir).
La molette, elle l'ont toute, par contre la molette bidirectionnel je l'ai mais je ne m'en suis jamais servi, c'est pas vital...
La glisse choisis le tapis en fonction de la souris, toutes ne réagissent pas pareil.
Les DPI, il en faut suffisamment, mais passé un certain seuil c'est de la branle***, tu ne peux pas t'en servir.

Enfin difficile de choisir à ta place, le mieux reste de l'essayer, moi j'ai lu plein de test, j'ai pris la meilleur et au final au bout de 10sec avec je savais que j'aurai pas du.

Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2010 00:01:36 »

Tu as raison Wizerty.
L'idéal serait de pouvoir en tester plusieurs... pourquoi pas lors d'une LAN par exemple... vas voir les autres gamers et testes leur souris.
Nous avons tous nos petites habitudes, notre confort...
Journalisée

kana
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2010 22:31:22 »

Merci pour ces conseils et les liens vers les tests, je vais lire tout ça et vous dirait ce que j'ai pris .-)
++
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2010 22:44:14 »

Merci pour ces conseils et les liens vers les tests, je vais lire tout ça et vous dirait ce que j'ai pris .-)
++
Si tu veux en profiter pour faire un sujet de test, fais toi plaisir.
Tu peux faire un topic de test sur le forum et s'il tien la route, il sera mis en ligne sur notre site.. tu sera bien entendu cité comme auteur et testeur de l'article en question.

On peut même aller encore plus loin pour faire la promotion de ton site:
Si ton test est bon (on peut d'ailleurs t'aider à le rédiger), fais en une copie sur ton site.
Ensuite, sur notre site nous ferons une news indiquant que kana a rédigé un test de telle souris sur le site KTS-multigaming (avec mise en place d'un lien direct).
Ca peut t'apporter beaucoup de lecteurs et de visiteurs...

Qu'en penses tu ?
Journalisée

kana
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2010 22:51:50 »

Très bonne idée, ça me plait bien, je te tiens au jus.
Journalisée

JoK
Invité
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2010 15:42:39 »

Salut.

Je ne sais pas si tu as déjà choisi ton matériel, je te donne cependant mon avis perso. J'ai utilisé pas mal de matériels (souris principalement) en technologies laser.
Razer, Habu, Logitech G séries, A4Tech X7. Elles ont toutes des quantités inutiles d'avantages. Des poids additionnels, des capteurs laser avec changements de rapidité à la volée, des patins teflon ou céramique, bref des tas de "trucs" qui n'auront pour effet que d'augmenter le prix de vente.

Tout ça pour te dire que je suis revenu sur du basique en fait, et donc par conséquent, sur du "pas cher" ; j'estime, peut-être à tort, que les constructeurs prennent les hardcore gamer pour des cons.

Mon écran est un 26 pouces de chez Asus, le VK266H, avec une résolution de 1920*1200.

Ma souris est une Logitech M 500, avec sa sensibilité de 1200 ppp, je suis satisfait. Pas besoin de mettre un pilote en place, tous les boutons sont reconnus de façon native sous Windows 7 mais aussi sous Linux, que ce soient les défilements verticaux et latéraux pour la molette, mais aussi les boutons Précédent et Suivant ou le clic molette.
Pour le tapis, j'ai un ExactMat Control de chez Razer.
Journalisée
kana
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Dcembre 2010 15:06:39 »

salut et merci pour ta réponse JoK.
Concernant la souris j'essaie de lier ergonomie avec look (oui jaime bien lorsque cela à de la gueule ^^). Mais je suis de ton avis, ce n'est pas la souris
qui fait la différence (mais j'irais pas mettre 10€ dans une souris non plus hein...)
Bref je me suis tourné vers la ROCCAT Kone Max chopé à 60€.
Je test et vous ponds un petit article dès que possible.

++
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Dcembre 2010 22:28:11 »

Je test et vous ponds un petit article dès que possible.

++

Merci c'est sympa Wink
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: