Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55427 Messages dans 4008 Fils de discussion- par 1293 Membres - Dernier membre: DanielAefd

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Conseils] gestion ventilation antec nine hundred et two hundred    (Lu 1679 fois)
forceone1
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2011 16:56:27 »

bonjour,

je souhaite reguler la ventilation de mes 2 boitiers

two hundred :
2 noctua NF-P12 en facade en aspiration
1 twocool 120 arriere en extraction
1 twocool 140 haut en extraction
( ajout d'un 120 sur la porte latérale en aspiration à venir )

nine hundred
2 tricool 120 lumineux en facade
1 tricool 120 lumineux arriere
1 tricool 200 lumineux haut
1 NF-P12 sur la porte latérale

rhéobus disponible : ( non installés )
1 kaze master server
1 akasa ak fc 03 fan control

que me conseillez vous de faire ?

garder mes tricool et twocool et acheter un adaptateur comme celui la pour chacun ?
http://www.materiel.net/accessoires-pour-refroidissement/adaptateur-d-alimentation-3-pins-f-vers-4-pins-m-15616.html
du coup plus d'information sur les vitesses pour les rhéobus Sad

les changer pour de plus performants ?

en sachant que le two hundred risque fort de devenir serveur aprés, et d'avoir le kaze master server comme rhéobus.

le nine hundred va rester dans mon bureau Wink

j'ai installé des noctua, car je les avais déjà.

je ne suis pas contre le changement, ni contre les ventilateurs lumineux.

par la meme occasion, que pourriez vous me conseiller comme "tablette refroidissante" pour un portable 17 pouces et un portable 15 pouces ( ce sont 2 acer )

merci d'avance pour vos conseils
« Dernière édition: 07 Janvier 2011 17:10:58 par forceone1 » Journalisée
forceone1
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2011 14:27:13 »

bonjour,

apres avoir cherché pour trouver des informations, voici les ventilateurs que j'ai retenu,
mais avant de me lancer et de les commander, j'aimerais avoir des retours d'utilisation.

pour:

* le two hundred et le nine hundred ventilateur de 120 en extraction :

Coolink SWiF2 120P - 12 cm - 800 à 1700 RPM
ou
Noctua NF-P12 1300
ou
Arctic Cooling Arctic F12 PWM

* le two hundred ventilateur 140 twocool en extraction haut ( pas beaucoup de ventilateur en 140  ) :

Noctua NF-P14 FLX
ou
Be Quiet SilentWings USC 140  

je conserve le 200 sur le nine hundred que je ne regulerais pas
j'ai déja 3 NF-P12

le budget serait d'environ 100 euros par pc

j'aimerais donc remplacer les 2 lumineux en facade du nine par 2 autres lumineux et en mettre 2 aussi en facade sur le two.
apres un lumineux sur la porte lateral du nine, pourquoi pas

donc si vous avez des retours sur des lumineux en 120, je suis preneur.

d'avance merci pour vos conseils.

« Dernière édition: 14 Janvier 2011 11:24:56 par forceone1 » Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2011 15:37:36 »

Nous avons plusieurs ventilateurs en test sur notre site, as tu jeté un oeil aux articles de test?
Pour le choix des ventilateurs, il y a UN seul site francophone qui donne toutes les caractéristiques réelles des ventilateurs: Pc-look.
Je ne dis pas qu'il faut absolument acheter chez eux, mais ce sont les seuls à ne pas se tromper dans les conversions des débits d'air (entre CFM et M3/h).

Je te conseille donc d'aller sur leur site et de sélectionner les ventilateurs les moins bruyants, puis de retirer les ventilos qui débitent le moins... le but étant de trouver le modèle offrant le meilleur rapport bruits/débit.

Pour le ventilateurs que tu ne connectes plus sur le rhéobus, plutôt que de les connecter (via à adaptateur) sur les prises molex de ton alim', je te conseille de les connecter aux prises ventilo sur la carte mere (attention, certains servent au CPU, d'autres au chipset et d'autres au boitier... utilises ceux pour le chipset si tu as ce type de connecteur sur ta carte mere)... ainsi les ventilos seront pilotés par la carte mere, plus elle chauffera plus elle demandera aux ventilos de tourner... tu pourras d'ailleurs modifier la vitesse mini/maxi en fonction de la température de la carte mere grace à des logiciels comme SpeedFan ou autres...
Journalisée

forceone1
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2011 16:25:16 »

bonjour,

je reviens faire un petit point sur les modifications des ventilateurs du two hundred

je viens de commander :

2 X NOISEBLOCKER BlackSilentFan XL2 ( 1 pour remplacer le twocool en extraction et 1 à ajouter sur la porte laterale )
1 X Thermalright TY-140 pour remplacer le twocool haut

comme ca je pourrais brancher tous les ventilateurs sur le rheobus ( mais ca va faire une foret de cables à cacher tout ca Wink )

par contre un petit conseil pour l'endroit ou installer les sondes :

1 sur le hdd system ( caviar black ) les 3 autres sont des green ou lp
1 tout pres du processeur ( athlon 64 socket 939 )
1 pour avoir la temperature interne du boitier
1 pour la temperature de la carte graphique ( 8800 GT )

d'avance merci pour votre aide Wink

@ vant@ge : pour le 200 du nine il est en molex alimentation d'origine
« Dernière édition: 14 Mars 2011 17:35:36 par forceone1 » Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2011 18:24:37 »

salut forceone1  Smiley

personnellement je mettrais une sonde sur le northbridge plutôt que pour l'intérieur du boitier, à toi de voir.
à+++ 
Journalisée

forceone1
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2011 12:33:24 »

bonjour minos,

merci pour ta reponse Wink
voici une photo de ma carte mere ( A8N SLI DELUXE )
j'ai change le ventilateur en 2 suite à un defaut il y a quelques temps ( SAV asus )

donc je devrais plutot mettre la sonde en 1 ou en 2 ?
« Dernière édition: 15 Mars 2011 12:35:38 par forceone1 » Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2011 17:54:31 »

salut  Smiley
j'aurai tendance à dire à l'endroit le plus chaud entre le 1 et le 2  reflechi si tu n'overclocke pas le 1 étant l'étage d'alimentation , il ne devrait pas trop chauffé il doit être prévu pour. EN 2 si le ventilo relache au moins tu auras moyen de vérifier la température et de mettre peut être une alarme sur ton réobus si il a cette fontion  Huh? il faudrait placer la sonde en contact avec la puce ventilée par le 2. Bref histoire de me répeter trouve le point le plus chaud de ta carte et place y la sonde le mieux étant de ne pas dépasser les 60° voir 55°.
Voila je ne suis pas un connaisseur de cette carte mère vu que suis plus basé sur du intel , notre ami wizerty connait peut être ce modèle car il est plus AMD que intel.

Si un autre membre à un avis qu'il se fasse plaisir et viennent confirmer ou infirmer mes dires  Grin

à+++ 
Journalisée

forceone1
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Avril 2011 23:28:29 »

bonjour,

alle je me lance Wink

voici la config que j'ai montée dans un two hundred ( pas facile de camoufler les cables en tout cas, je vais regarder ca calmement aux prochaines vacances, et finir de mettre les sondes )

carte mere :   A8N SLI deluxe
CPU :          Athlon 64 4200 +
ventirad :     ARCTIC COOLING ALPINE 64 PRO
boitier :      antec two hundred EU
ventilateur :  3 X NOISEBLOCKER BlackSilentFan XL2 ( 2 en frontal, 1 en extraction arriere )
          1 X Thermalright TY-140 ( porte latérale )
               1 X Be Quiet SilentWings USC 140 mm ( extraction haut )
rehobus :      kaze master server   

Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Avril 2011 21:17:44 »

salut  Smiley

en effet pas facile le rangement des cables  Grin sinon ça donne quoi cette carte mère on m'en a filé une mais je n'ai pas le temps de la tester en ce moment  Undecided niveau bios il y a de quoi clocker je présume ?
à+++
Journalisée

forceone1
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Avril 2011 10:18:37 »

bonjour,

au niveau du bios, effectivement, il y a de quoi faire joujou Wink , meme si je ne m'y suis jamais essayé

et d'apres ce que j'ai pu lire, elle est bien disposée aussi pour ca Wink

voila le lien si tu veux recuperer les bios : http://support-org.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Avril 2011 22:26:36 »

ok merci pour les infos, j'espère trouver un moment pour tester un peu l'oc sur cette carte mère, cela va être une découverte vu que je suis un peu pro intel  Grin
Pour le bios et les driver pas de soucis je sais ou chercher mais merci pour le lien c'est sympa  Wink
Je posterai peut être en section oc bientôt  diable
à+++
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: