Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55429 Messages dans 4008 Fils de discussion- par 1293 Membres - Dernier membre: DanielAefd

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Upgrade 1156 [Budget:350€]    (Lu 2754 fois)
Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« le: 22 Janvier 2011 01:53:20 »

Edit

Pour le moment, CPU RAM et MOBAL

Je ferais un petit overclocking donc bon ça me servira à rien des grosses cartes mères, j'ai pensé à:

UD3-A
i5 760
ram Huh?
http://www.ldlc-pro.be/critiques/PB00093184_1.html Huh?

Plop,

Bon vu que ma 4870x2 est pwned, je tente un RMA et si ça ne passe pas je change de config, mon Q6600 commence à se faire vieux !
Je fais donc appel à vous car je ne sais pas trop quoi prendre:

- i5 760 ou 1090T ? (ou autre)
- carte mère je pensais à une FTW200 pour le 760, que me conseillerez vous d'autre?
- niveau carte graphique, j'hésitais entre une GTX470 ou une HD6950, pas envie de faire tourner du jeu en full réso, mais de quoi être tranquille 2 petites années ..
- ram, j'en sais strictement rien :/

Sinon, je garde mon HAF932 et ma petite HX620, ses jours ne sont toujours pas en danger ^^

Merci les gars
« Dernière édition: 08 Fvrier 2011 00:47:54 par Xsat » Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2011 02:12:18 »

En ram, perso j'en ai testé des tonnes et j'ai vraiment un faible pour les Kingston HyperX.
ça se clock sans soucis, ça crame pas, c'est compatible avec presque toutes les cartes meres.
Si tu regardes le comparatif de barrettes mémoire sur le site, tu verras qu'elle s'en sortent plutôt bien:
http://www.pc-overware.be/index/component/content/article/86-hardware/9420-comparatif-de-memoire-vive--6-kits-ddr3-de-8-go-en-test

Les Core i5 sont des dual core plutôt bons.
As tu pensé à une config basée sur le SandyBridge ? les CPU qui vont dessus sont moins gourmands, chauffent moins et semblent donner de très bons résultats de perfs.

niveau mobale, je ne dérogerais pas à mes habitudes, je conseille du Gigabyte.

Voila une config type qui pourrait peut etre te convenir:
Gigabyte - H67M-UD2H    99€
Intel - Core i5-2500 (3.3 GHz) 192€
Asus - AMD Radeon HD6850 - 1024Mo GDDR5 173€
Kingston   Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 53€

TOTAL: 517€ hors frais de port
   Gigabyte - GA-PH67-UD3     104€
Intel - Core i5-2500K (3.3 GHz) 218€ (les modèles K ont un coef débridé)
Twintech - - GTX470 1280 Mo 222€
Kingston   Kit HyperX T1 DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 8 92€

TOTAL: 636€ hors frais de port
Journalisée

Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #2 le: 22 Janvier 2011 02:16:00 »

Merci Vant@ge, je pensais déjà un peu à ça! Mais j'ai oublié que je commanderais sur LDLC-PRO, donc j'ai la TVA en moins et je peux viser du matos un peu plus haut..

Petit truc qui ne changera rien mais je préfère, une carte mère qui n'est pas minuscule, genre une UD4A car mon 932 est assez imposant, j'aimerais le remplir!
Niveau CPU j'aimerais du Quad Core au minimum, que pense tu de l'AMD 1090T ?

Sinon ok pour les Kingston HyperX, je prendrais ça Wink
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Janvier 2011 02:37:27 »

Je n'y connais rien en AMD (d'ailleurs AMD ça suxx le poney)...
pour du Quad core en Intel, il faut passer aux Core i7 ....(plus perfs que les quad suxxxeurs d'AMD...lol)

Pour la carte mère, en ATX tu as:
Gigabyte - GA-PH67-UD3
Gigabyte - GA-PH67-UD4
Gigabyte - GA-PH67-UD5
Gigabyte - GA-PH67-UD7

Journalisée

JoK
Invité
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2011 11:09:25 »

Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX) - ATX  pour 127 €
AMD Phenom II X6 1090T                          230 €
Kingston HyperX blu 4 Go (kit 2x 2 Go)           44 €
EVGA GeForce GTX 460 SuperClocked 1024MB EE     205 €

Total 606 €
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2011 11:16:34 »

Le 1090T c'est un x6.... et il est très bien, chauffe pas, monte bien en fréquence, plus de 4G avec un bon rad.
Les mobos AMD sont pas bien cher et marche bien, pas besoin de tapper dans le haut de gamme, un mobo à 100-120euros marche déjà très bien, c'est pas comme pour intel sur p55/ x58. Demande à Koubbyzzzz, son 1090T passe 6.6Ghz sur une mobo à 60euros

Si tu veux de l'aide pour AMD je connais assez bien la gamme mobo/cpu.

Sinon en intel je te conseille plus les Sandy bridge, ils ont une archi très efficace, à même fréquence ça poutre tout le reste p55 et x58. Les prix sont très correct
Pour les mobos sur ce nouveau socket c'est un peu comme pour AMD, pas la peine de prendre à mobo très cher, c'est le CPU qui fait tout.
Sur ASUS par exemple tu as la p8p67Le // p8p67 // p8p67pro // p8p67evo // p8p67 Dlx
En gros les 2ier sont un tout petit peu en retrait, les 3 autres sont exactement les même avec un usb en plus ou un pci-e, enfin des détails, la pro et donc très bien placé.
Chez gigabyte c'est la même, les haut de gamme sur SB ne servent à rien, une p67 ud3p, ud4 si vraiment tu en a besoin mais pas plus.

Important en SB c'est le chipset : H67 c'est pour pouvoir utilisé l'IGP du CPU, mais en H67 tu peux pas OC le CPU  //  P67 tu ne peux pas utilisé l'IGP (demande pas pourquoi, intel inside) mais tu peux OC SI tu as un CPU version K.
Pcq oui si tu as pas un CPU version K  (2500k ou 2600k) tu ne peux pas OC  Roll Eyes
Le 2500 a pas de HT donc 4C / 4T, le 2600K si donc 4c / 8T.

Pour le RAM SB monte bien donc kit avec grosse frèquence si tu le souhaites (2133MHz...), Sur AMD la RAM à peu d'influence donc un Kit 1600, 1800MHz sera ultra suffisant.

Pour les CG la 470 doit pas être le meilleur choix, je sais pas si il y a déjà les 560, mais regarde quand elle sorte ou si elle sont déjà la.
Pour la 5950 elle est très interessante, surtout que tu peux la faire passer en 6970 juste en éditant le bios, ça te fait une très bonne CG à pas cher.

Edit : JoK
La mobo et pas mal je l'ai eu, mais elle a un IGP, si tu es sûr de pas en avoir besoin... mais bon d'un autre côté tu peux simplement le désactiver.

« Dernière édition: 22 Janvier 2011 11:19:17 par Wizerty » Journalisée
JoK
Invité
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2011 11:36:08 »

Je conseille toujours si possible un IGP, parce qu'en cas de panne GPU, on est bien content de l'avoir.

Sinon LDLC propose le kit carte mère Asus avec l'AMD 1070 (AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) - 6-Core et carte mère ASUS M4A89GTD PRO/USB3 (AMD 890GX)) pour 367 €
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2011 11:44:17 »

moi je dirais autant être à jour  Roll Eyes prends un 2500k ou un 2600k sur Sandybridge comme dit vantage ils consomment moins et se clock bien en air vu qu'il chauffe vraiment moins que la génération précédente de i5/i7. Après tu clocks par le multiplicateur et alors on s'en fou c'est ta h24 c'est pas pour péter des records sans azote tu seras vite largué de toute façon. J'ai un i7 870 à 4Ghz ça rox mais en air vu la chauffe je ne risque pas de taper 4,5Ghz si je veux le préserver  Undecided Pour l'hypertrading il faut déja trouver les programmes et logiciels qui savent en tirer partie, perso j'ai un log qui bloque avec du coup je l'ai désactivé, marre de faire du yoyo avec ce truc  grrrr

Amd perso j'adhère pas, pour moi c'est le proco du pauvre  LOL3 wizerty va encore faire des bons  Tongue LOL

Pour les cartes mères, Gigabytes j'ai laché l'affaire, c'est joli, c'est plein de gadget qui marche quand ça a le temps, et en h24 en oc j'ai eu des galères au démarrage à froid alors que à chaud tout était stable. Donc je suis passé chez Asus et j'en suis vraiment satisfait, mais je ne prends que des ROg, beau look et oui ça compte aussi  Grin stable et s'oc tout seul si on reste dans du raisonnable mais peut monter bien haut si on a ce qu'il faut.

Un SSD est à envisager, y aillant goûté j'aurais du mal à revenir à un HHD classic pour l'os.

Pour la cg ? j'ai pas encore matté les perf des Gtx560, mais à voir le rapport prix/perf les gtx460 1G aillant bien baissé le choix me semble indiqué .

je verrais plus tard si je trouve une propal à te faire.

à+++
Journalisée

n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2011 11:46:48 »

Si tu choisis la config AMD, tu peux aussi prendre une 6850 même perfs que la 460 pour 30 watts de moins en charge
ou une 6870 et puis comme ça tu seras en full amd Smiley

Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2011 11:54:33 »

AMD j'ai rien contre mais 6 coeurs ? il n'y a pas beucoup d'application qui savent en tirer partie d'après se que j'ai pu en voir . sinon il est vrai que niveau prix ça reste moins cher que du full intel.
à+++
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2011 12:09:58 »

Alors pourquoi prendre un quadcore, peu d'appli utilise 4 cores si l'on va pas là... Pour la personne qui encode par exemple un 1090T marche très bien, et tu n'as pas de problème à savoir si l'HT va marché ou va faire planté ton programme. Après si c'est pour du surf go x2, si c'est pour du jeux x2/x4, si tu encodes..x6

Perso j'ai un semrpon 140 (débloqué en x2) en h24 et ça marche très bien, et c'est pas une questions d'argent, des configs roxxor j'en ai plein les placards, mais niveau perf/watt/température... c'est déjà claire et nette jamais de x58 en h24, ça chauffe bien trop.
Même choses pour les carte graphiques, j'ai des grosses CG GTX480 et cie, mais en h24 je suis avec un CF de 5770, niveau conso/perf/temperature imprenable.

En AMD tu peux aller sur ASUs/gigabyte sans soucis, j'en ai eu plein de chaque et elle démarre toujours, pas de coldboot ou de hotboot, tu appuies et ça part.

Sinon si tu veux une cfg perf et pas cher :
Phenom II x2 555 et tu le débloque en x4 : 80euros le quad.
Mobo qui rox avec usb3 / sata6 / supporte CF... : 120euros
Ram : 40/60euros
Une 6950 que tu débloque en 6970 : 270euro
Un bon vertex2 : 100euros
-----------------------
600euros une config qui fera tout tourner avec en prime un SSD. Et un SSD avec un amd qui pu, qui suxxx du poney, qui fait pas démarrer le démineur.. restera plus agréable à utilisé que tout les intels du monde avec un HDD classique  fou2

Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2011 12:54:15 »

LOL2 je savais bien que j'allais le réveiller l'ami wizerty  diable LOL3

Que ce soit sur P55 (pour mon i7 870) ou du i7 en X58 il est clair que les quad de cette génération chauffe un peu trop à mon goût  Undecided

Comme tu le soulignes, déja il faudrait savoir à quoi va servir la configue ?  encodage vidéo tout le monde n'en fait pas donc le 6 coeurs  Roll Eyes le quad commence à peine a être utilsé pour un seul logiciel mais pour du multitache ça reste jouable et offre un léger plus comparé à un 2 cores. Pour les jeux, pareil les quad trouvent peux de jeux bien optimisés pour un quad, mais cela commence doucement, enfin espérons que cela se démocratise.
A savoir que malheureusement un éditeur de jeux optimisera le jeu plus par rapport aux cartes graphiques en fonction dans le parc informatique actuel que pour un processeur quad mais bon gardons espoir  Grin

Et oui la est toute la question pourquoi des 6 ou 4 coeurs ? bah juste parcequ'il savent le faire  LOL3
On nous vends pas le matos dont on a besoin c'est pas nouveau. ON arrive à un stad les cg sont deux fois plus puissantes que ce qu'a besoin sur le marché pour faire fonctionner un jeu. Pour les cpu la seul chose que tu gagnes c'est du temps et d'enrichir intel ou AMD, si on va par la avec ma p4p800 et un p4 j'arrive à tout faire, faut juste pas être pressé  LOL3

Pour les cg c'est pire c'est la course à l'armement, une gtx460 1Go arrive à faire tourner tous les jeux dans d'excellente condition au besoin en la clockant tu rattrapes une GTX 470, après une GTX580 ça reste pour du geef fortuné. j'ai une gtx 275 oc et j'ai pas de soucis avec dans les jeux.

Pour le SSD + 10000, LE OCZ VERTEX 2 c'est que du bonheur  Cheesy et la on voit bien la différence sur un os plus que avec un proco de gamme supérieur.

conclusion c'est le rapport prix/perf qui est interressant et ça on ne le voit pas toujours dans les tests.

à+++      

« Dernière édition: 22 Janvier 2011 12:58:59 par minos » Journalisée

Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2011 13:31:05 »

bonjour à tous  hello
Je viens de vous lire, dès le réveil et j'ai du me relire car je suis déjà dépassé niveau technologie, va falloir que je m'y remette un peu lol ...

Je vais tenter de répondre à vos questions, et ma config servira principalement pour une activité bureautique, mais j'ai envie que quand j'ai envie de me faire plaisir dans un jeu (Bulletstorm qui sort le mois prochain, Crysis2, ...) je puisse jouer facilement sans chichis.
Donc j'aimerais rester sur du x4 au minimum, je lis aussi pas mal de 1080p sur le pc, voir des full bluray donc ça pompe pas mal en ressources.

Je vois que vous parlez de SB, il y a déjà des x4 à prix intéressant? (je ne connais RIEN en nouveauté sur cette nouvelle plateforme)

Pour ma carte graphique, j'avais penché en premier lieu pour une GTX 460, puis la 470 mais les prix s’enflamment déjà, donc il faudra que je trouve le bon compromis qualité/prix, surtout qu'après je passe tout ça à l'eau!

Carte mère, plus une du niveau de ma DQ6 car moi et le clocking on fait 2, donc un bonne milieu de gamme, avec usb3/sata3 et un seul port pci-e (j'utilise plus de cf).

Le SSD oui ça m'intéresse car mon petit 500go faisant office de système rame à mort et envie de passer à la vitesse supérieure, jamais eu l'occasion de tester un ssd, donc si vous en avez un petit qui traîne pour moi essayer, c'est avec plaisir  biere

Et merci pour vos conseils les amis  biere
Journalisée

oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2011 13:51:44 »

perso pour la ram hyper X elle est pas top sur de l'AM3 narkotic en a acheter quand il a rendu le matos a black et il en et dessus
Journalisée

Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #14 le: 22 Janvier 2011 13:56:47 »

Je viens de me faire ceci:

Asus P8P67 PRO
i5 2500K
Kingston HyperX 2*2Go pc12800
Sapphire HD6950

le tout pour 635,85€ htva (j'en profite lol)
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à: