Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55432 Messages dans 4009 Fils de discussion- par 1294 Membres - Dernier membre: Pumbimmibroto

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: CPU Cooler petite question    (Lu 855 fois)
sgt.pepper
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

Lennon.cpp long live to the beatles !

« le: 28 Janvier 2011 23:47:39 »

Salut à tous,

En fait, je voulais réinstaller un vieux PIII et j'utilise un mini CPU Cooler, vous savez,
ces mini ventilos qui fonctionnent à du 12 volts et en fait je me suis rendu compte qu'il tombait
donc je l'ai placé dans la boite du proco !

Est-ce mauvais ?

Journalisée

AMD Phenom II X4 970 3.5 Ghz
Corsair 4GB DDR3 1600MHz DIMM Unbuffered XMS3
Asus M4A78LT-M,sAM3
Inno 3D Geforce 9800 GT 1 Go
Iomega Drive 500 Go, Sageate 250 Go
Black Diamond 500 WATT POWERSUPPLY avec 12 CM FAN
Aopen H425 series
Freecom Optical Drive USB 2.0
WD Elements 1 To DD Externe
Windows 7 Professional 64-Bits
Windows Trust 4
Ubuntu 10.10
iAtkos S3 - Mac OS X Snow L
JoK
Invité
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2011 00:19:22 »

Ce n'est pas mauvais, mais comme ça c'est un peu inutile.

Pour bien faire, tu devrais essayer de mettre un ventilo de 80 ou 92 en infiltration. L'air doit arriver directement sur le ventirad en étant guidé directement et quasi uniquement sur ce ventirad. Un peu comme un gros tuyau de climatisation qui débouche directement dans une pièce à rafraîchir. De la même manière, tu peux aussi essayer d'aspirer l'air chaud, ça pourra te donner une idée de la meilleure solution.
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2011 13:56:54 »

Si tu as un 80 mm qui traine, tu peux le fixer directement sur le radiateur avec un peu de bricollage (2 3 fils électrique de petit diamètre et tu peux faire une fixation.

Comme le dit JoK, mis ainsi il ne sert pas à grand chose. As-tu des sondes de températures dans ta config ? tu pourras surveiller via le bios la température.

Tu tournes en boitier fermer ou hors boitier ? si hors boitier, un bon petit 80 (ou plus gros) suffira à tenir au frais le monstre ^^
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
virus frederic
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2011 10:20:00 »

Bonjour sgt.pepper

fait 2 trous pour la fixation du ventilateur sur le rad un petit coup de taraudage et 2 vis M(diametre suivant le taraudage)  rox   
Journalisée

JoK
Invité
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2011 11:11:00 »

Bonjour sgt.pepper

fait 2 trous pour la fixation du ventilateur sur le rad un petit coup de taraudage et 2 vis M(diametre suivant le taraudage)  rox   

Euh... Ahem !! Pour ça il faut avoir l'outillage, c'est le premier point. Ensuite il faut savoir comment faire, ce sera le second point.
Journalisée
virus frederic
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Janvier 2011 09:06:06 »

Euh... Ahem !! Pour ça il faut avoir l'outillage, c'est le premier point. Ensuite il faut savoir comment faire, ce sera le second point.

Quoi ? pas d'outillage notre sgt.pepper effectivement cela sera tres dur ,sinon je m'occupe du montage  Wink

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: