Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55432 Messages dans 4009 Fils de discussion- par 1294 Membres - Dernier membre: Pumbimmibroto

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO]-=Creation d'une vitre de porte en 3D=-    (Lu 2933 fois)
virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2009 16:47:13 »

-Bonjour a tous ----------->Niveau Diffice

Voila je vous presente un nouveau guide celui-ci est la creation d'une porte de vitre pour votre ordinateur en 3D que j'ai fait pour un ami
Celui-ci faisait un MOD sur le theme T2 le terminator voici son lien
Je lui est propose de faire le visage du terninator sur sa porte,il m'a dit:"en peinture" je lui repond:"non en plexi 3d" quel drole d'idée que j'ai eu là

Le visage du terminator que je vais reproduire sur le plexi 

Je ne pouvais plus faire marche arriere.

Je crois aucun  site et magasin ne vous propose cela                                                                         

Pour la creation de votre vitre vous pouvez prendre n'importe quel objet d'un vieux telephone a une petite cuilliere si votre MOD s'appelle petit POT et qu'il est un boitier micro ATX 

Le materiel 

Le masque de carnaval
               La pate de moulage "plastiroc de GIOTTO" Dans un magasin d'article d'art
               Un decapeur thermique
               Une grosse paire de gants
               Une plaque de plexi de 2 mm d'epaisseur
               Un dremel + accessoire
               Des limes extra-fine

------------------ Voila c'est parti-------------------

Le masque de carnaval.

Cette pate GIOTTO existe en ocre et en blanc et sous la forme de pain de 1,5kg et maintenant en seau
de 5kg

La pate de moulage "plastiroc" se travaille a l'eau,et seche a l'air,et peux etre reutilisable.

On travaille cette pate comme une vulgaire pate a tarte puis on l'etale sur le masque a ce stade on peut lui rajouter des details pour plus de volume

A ce stade on laisse seche le temps qu'il faut ,surtout ne pas accelerer le sechage par le decpeur termique la pate risque de se fissurer   

Je trace au crayon a papier gras les parties que je vais supprimer avec mon dremel

Je vais lui donner plus de detail par la taille des dents ect..

Voila le resultat

===================Voila phase de teste de moulage.Prenez des morceaux de plexi " des chutes" pour cela===========================

Mettrez votre plaque de plexi sur votre moule, bien centree votre plaque pour plus de marge pour les formes

Votre decapeur thermique

Chauffer le plexi avec votre decapeur thermique par un mouvement vertical du haut en bas mais parallele a votre objet,votre plexi ce plie en deux doucements

On réchauffe le plexi par accoups, il ne faut pas trop le chauffer sinon il coule il faut que le plexi devienne une pate ,on prend nos gros gants  et on suit la courbe du plexi sur le moule ,on l'accompagne mais on ne l'ecrase pas sur le moule ainsi que pour les yeux,attention prendre des pauses car les gants deviennent brulants.

On prend son temps pour le faire.

Voila le resultat est suprenant,je vais le faire sur une vrai plaque maintenant.

Le resultat avec les memes etapes  citées  ci dessus mais avec le decoupage au dremel des orbites et de la machoire

Vous voyez la deformation apres le moulage sur une plaque de 500mm*500mm.

Un bon nettoyage et quelques gravures apres.

Il reste a faire un decoupage de la vitre au dimension de la porte en question et de la fixer par vis BTR.

On vois bien le voulume du crane du T2.

Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Avril 2009 05:06:45 »

Chapeau encore un coup... c'est vraiment génial comme truc.
Merci pour l'astuce Wink
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Avril 2009 20:21:17 »

Je reste muet devant un travail qui a une finition irréprochable.

double UP
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2009 14:03:48 »

PS: ya des images qui ne s'affichent pas,c'est normal?? Les liens sont peut être mort,non??

C'est le probleme de Imageshack ... leurs serveurs sont régulièrement en panne ou vidés d'une partie de leur contenu... j'ai vu un nombre conséquent de mes articles et tuto vidés ainsi de leurs images.
J'invite donc tous ceux qui ont un acces au FTP de PCO à s'en servir ou à utiliser le serveur Kirikoo http://www.kirikoo.net/ (qui est dédié aux modos, admins et newseurs pourles sites et forums), ainsi vos images ne disparraitront pas
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2009 14:24:59 »

C'est le probleme de Imageshack ... leurs serveurs sont régulièrement en panne ou vidés d'une partie de leur contenu... j'ai vu un nombre conséquent de mes articles et tuto vidés ainsi de leurs images.
J'invite donc tous ceux qui ont un acces au FTP de PCO à s'en servir ou à utiliser le serveur Kirikoo http://www.kirikoo.net/ (qui est dédié aux modos, admins et newseurs pourles sites et forums), ainsi vos images ne disparraitront pas

Et pour ceux qui ne sont pas des "modos, admins et newseurs " qu'est-ce que tu as comme hébergeur à recommander?

Parce que je commence aussi à en avoir assez de ImageShack grrrr

Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2009 14:56:27 »

Kirikoo est dispo pour tout le monde.
ce que je voulais dire par "qui est dédié aux modos, admins et newseurs pourles sites et forums", c'est que vous pouvez l'utiliser en toute tranquillité, vous etes sûr que vos images ne seront pas effacées (que vous soyez simple utilisateur et webmaster d'un site). La maintenance de ce serveur est assurée car il est tres fortement utilisé par les webmaster, admins et modo de sites et forum, ces derniers n'aiment pas trop refaire leurs articles à tout bout de champs.

Donc, je vous invite tous à utiliser Kirikoo Cheesy
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2009 15:20:32 »

thx
Merci

M'en vais visiter Kirikoo ce soir, lorsque je suis à la maison.
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2009 19:23:57 »

thx
Merci

M'en vais visiter Kirikoo ce soir, lorsque je suis à la maison.

Bon, ben c'est pas gagné!
Je me suis inscrit samedi vers 14 heures et quelques minutes après j'ai eu un mail de validation.
Comme d'habitude, il fallait cliquer sur le lien du message pour valider mon compte.

Eh bien, depuis samedi pas moyen de valider mon compte, donc pas moyen non plus de me connecter et d'y mettre des images.
J'ai toujours le même message d'erreur : Numéro d'activation de longueur non valide.
Leur propre site ne reconnait pas les codes qu'il génére fou2

J'ai laissé un message dans la foulée pour signaler le problème, et bien sur pas de réponse du site depuis. ralleur

Ça m'a pas l'air bien sérieux tout ça.
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2009 20:11:51 »

je pense que c'est à cause des vacances...
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #9 le: 19 Juillet 2009 20:35:24 »

je pense que c'est à cause des vacances...

Quoi, le message d'erreur ou l'absence de réponse?

L'absence de réponse, je veux bien, c'est humain.

Le message d'erreur, je l'accepte d'autant moins que c'est un message automatique généré par le serveur.
Ce serveur doit avoir un fonctionnement irréprochable afin que tu puisses à tout moment y héberger tes images, les visualiser et obtenir les codes pour les diffuser dans les forums.
Si le serveur est infichu de te donner un numéro d'activation valide, qu'est-ce qu'il va faire de tes images une fois qu'elle seront dans ses puces fou2

Bon, je dramatise peut-être.
Je vais lui laisser jusqu'à lundi soir pour réagir.
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Juillet 2009 20:38:25 »

Je vais essayer de créer un compte pour le forum, il sera accessible à tous.
je te tiens au jus.
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #11 le: 19 Juillet 2009 21:09:46 »

thx2

Oh, cool.
Ce serait bien, en effet.

Mais il y a encore un détail qui me dérange.
Toutes les images sont publiques, c'est à dire n'importe qui peut se connecter, regarder et télécharger les images qu'il y trouve.
Pour des images destinées à être diffusées sur un forum, ça ne me dérange pas, c'est même le but de la chose.

Mais il y a des cas de figure pour lesquels tu peux vouloir partager des images qu'avec des gens à qui tu donnerais un mot de passe pour accéder à un album spécifique.

Par exemple, tu fais des photos d'une fête de famille, ou d'un mariage.
Pour ensuite partager ces photos avec les autres membres de la familles ou toutes les personnes concernées par l'évènement, tu les mets sur le site d'hébergement dans un album nommé en conséquence.
Cet album ne sera accessible qu'aux personnes ayant reçu de ta part le mot de passe pour l'ouvrir.
Ils pourront se connecter, regarder les images et télécharger celles qui leurs plaisent.
Mais les autres visiteurs du site ne pourront pas voir cet album ni son contenu.

Je crois avoir compris que cette fonction n'existe pas, ou pas encore, chez Kirikoo.
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #12 le: 19 Juillet 2009 21:20:12 »

Msn ne permet pas de créer et d'envoyer des albums photos  Huh?
à+++
Journalisée
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #13 le: 19 Juillet 2009 21:45:46 »

Sais pas, j'utilise pas hello
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #14 le: 19 Juillet 2009 22:07:06 »

MSN permet de créer des dossiers via DOSSIER DE PARTAGE. après tu partages en mettant des droits, et on peut y aller comme sur un ftp
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: