Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55432 Messages dans 4009 Fils de discussion- par 1294 Membres - Dernier membre: Pumbimmibroto

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Réparer un double ou triple boot MBR xp vista seven    (Lu 1617 fois)
lohardcore
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Fvrier 2011 21:27:30 »

vous n avez pas ou plus le Cd d'installe d'un de vos OS installé en double ou triple boot

vous avez perdu lors d'une installation de drivers ou même une simple mise a jour de votre anti-virus préféré (déjà vécu)ou autre installation de mise a jour OS (déjà vécu)

pas de problème, avec un super logiciel, que j'affectionne et qui m'a rendu mille services sans tout réinstaller, easyBCD

-1ère étape télécharger easyBCD   http://neosmart.net/dl.php?id=1

une fois installé suivait le guide

cliquer sur bootloader setup

1/ partition : choisir la partition de l'OS a réparer
2/ install BCD : cliquer pour valider
3/ choisir le type de boot MBR xp ou vista/seven
4/ Write MBR : cliquer pour valider

et là miracle, votre boot perdu est réécrit

ce tuto est réellement pratique lorsque l'on perd le boot d'une des partitions de plusieurs OS installé, en générale la secondaire voir la troisième, surtout lorsque vous n avez plus le CD d'installation
il est toujours possible de réparer le boot de la partition primaire via easyBCD, du moment q'un de vos os est fonctionnel

voilà j'éspère que ça pourra aider

tester et approuvé marche même avec un système MAC os9 et os10 installé

Journalisée

i7 870@4.2ghz / Evga P55 SLI / corsair xms3 pc12800 / zotac gtx470@810/900/1620 / corsair TX650w /corsair graphite 600T
Watercooling : Pompe DDC-1T Laing / Réservoir Double Baie Plexi DDC Bayres One XSPC / Radiateur 2x RS240 XSPC / WaterBlock CPU EK-SUPREME HF FULL NICKEL / Tuyau PVC Souple PrimoFlex Pro NOIR 13/19
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Fvrier 2011 21:39:40 »

merci pour ce tuto, bonne initiative,  il risque d'en aider plus d'un   biere
à+++
Journalisée

lohardcore
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Fvrier 2011 21:43:08 »

mais de rien...

j'ai tellement SUBIT des galères avec plusieurs os installé

maintenant terminé grace a ce génial software qui est gratuit qui plus est...
Journalisée

i7 870@4.2ghz / Evga P55 SLI / corsair xms3 pc12800 / zotac gtx470@810/900/1620 / corsair TX650w /corsair graphite 600T
Watercooling : Pompe DDC-1T Laing / Réservoir Double Baie Plexi DDC Bayres One XSPC / Radiateur 2x RS240 XSPC / WaterBlock CPU EK-SUPREME HF FULL NICKEL / Tuyau PVC Souple PrimoFlex Pro NOIR 13/19
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: