Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55432 Messages dans 4009 Fils de discussion- par 1294 Membres - Dernier membre: Pumbimmibroto

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO]-=Construire des equerres PCI=-    (Lu 1858 fois)
virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2009 16:51:19 »

Bonjour a tous-------->Niveau facile

Un petit TUTO  pour construire ces propres barrettes PCI celle qui ferme les slots PCI derriere votre PC

Je vais utiliser du plexi de 3mm d'epaisseur.

Voici les dimensions pour la construction des barrettes.

Prenez le temps de faire des découpes propres et rectilignes.

Voila comme sur la photo vous voyez deux traçages un a 15mm qui est la dimension du retour de la patte et une autre dimension a 20mm qui sera le pliage réel car le plexi a une facheuse tendance à rétrecir

ATTENTION pour votre pliage il faut que votre barrette et un angle droit pour le pliage,donc prendre des morceaux de corniere en alu.

Leur angle est propre

Prendre votre decapeur thermique.

-----------------------------------------------LE PLIAGE--------------------------------------------------
Votre pliage doit etre a 20mm

Avec un vieux radiateur d'alimentation.

que j'utilise comme cale, j'accompagne le pliage je ne force pas,pour le rabat je n'ecrase pas le plexi sinon il n'aura plus la meme épaisseur.

Voila il a un angle a 90°

Vous faite le tour de votre barrette a la pointe a tracer.Découpe,lime.

Ici la lime a queue de RAT.

Dépolissage,au papier extra fin,ainsi que les bords.

Voila le resultat.

---------------------------VOUS VENEZ D'ECONOMISEZ 1,90 EUROS PAR BARRETTE------------------------
« Dernière édition: 05 Avril 2009 20:56:27 par virus frederic » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Avril 2009 05:04:49 »

Je me suis permi de renommer le nom de ton topic, en effet la pièce que tu réalises là n'est pas une barrette, mais une équerre.

Sinon, merci pour l'astuce Wink
Journalisée

virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Avril 2009 20:57:32 »

Pas de probleme mon ami  Wink
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2009 09:58:46 »

Le nombre de fois que j'ai été embêté par la perte d'équerres pci..... sa ne ma jamais traversé l'esprit dans bricolé une ...
Journalisée

Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2009 09:59:15 »

Pour l'achat du plexiglas tu a les grande magazin de bricolage , Bricodepot , Castorama , Leroy Merlin ou sur internet : http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/index.htm?expa=google.FR1
Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2009 13:55:39 »

Merci pour le lien Boudjie.
Pourriez vous, toi et/ou fred, nous conseiller un type de plexi adapté au modding. je sais qu'il existe tout un tas de matière en fonction de leur utilisation/facilité de transformation. J'ai testé le plexi vendu chez Leroy Merlin et je dois dire qu'il se travaille assez mal, il est trop dur, pas tres usinable et pas tres maléable... bref pas top.
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2009 14:38:38 »

Exact, il y a beaucoup de matières plastiques différentes sur le marché, et c'est pas parce que c'est transparent que c'est du plexi!

J'ai fait moi-même l'expérience avec la plaque sur laquelle j'ai fixé la carte mère de mon carpc.
Au début je pensais la réaliser en plexi, du vrai.
Mais au bout de quelques sciages et perçages, je me suis rendu compte qu'il ne s'usinait pas bien.
J'ai ensuite pu mettre la main sur un bout de makrolon, et là ça marchait beaucoup mieux.

Pour ce qui est du prix des plaques de plexi, je trouve que les magasins de bricolage les vendent à un prix d'or, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est grrrr
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: