Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55432 Messages dans 4009 Fils de discussion- par 1294 Membres - Dernier membre: Pumbimmibroto

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [AIDE] Problème partage réseau local    (Lu 692 fois)
AdrenaLine
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Fvrier 2011 17:06:44 »

Bonjour à tous ! désolé de vous déranger, je viens une nouvelle fois quémander votre aide, ô divin informaticiens !
Parce que là je vois pas du tout d'où viens le problème..
je vous l'explique ;
j'ai mon ordinateur sous windows seven sur lequel j'ai activer tout ce qu'il fallait pour que le partage fonctionne, je partage mon DD où il y a mes films. Mon Frère fais pareil mais étant sous XP avec son dossier de film. Moi je vois les siens pas de problème, j'ai le contrôle total mais lui ne vois rien avec que j'ai bien mentionner dans sécurité que "tout le monde" avait lecture, écriture et biensur coché le partage.

J'ai désactivé protéger par un mot de passe mais rien n'y fait il ne voit pas mon ordi dans les favoris réseau ou les ordinateurs du réseau. J'ai créer avec le sien un réseau résidentiel nommé "x" sur lequel je ne suis pas avec le w7 mais je vois pas comment le rejoindre mais même sans ça je peux accèder a ses dossiers partagés.

Quelqu'un a une idée du problème qui semble venir de mon ordi ?

Merci d'avance !
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #1 le: 20 Fvrier 2011 00:40:57 »

Salut,

j'ai fait ma mise en réseau (XP pro  et SEVEN), un peu bagarré au début.
* Regarde si sous XP tu as tous les services lancés
* Regarde si SEVEN est bien visible, je crois qu'il y avait une option sous seven (beaucoup ont ce problème, SEVEN peut voir mais pas XP)
* Fixe les adresses IP sous XP et SEVEN
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
AdrenaLine
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Fvrier 2011 01:57:43 »

salut!
merci de ta rep, finalement j'ai trouvé par moi-même, tout était okay sur mon ordi mais sur le sien on ne voyait pas mon ordi.
Donc en faisant clic droit sur favoris réseau et ajouter des ordi on fait une simple recherche du nom de mon ordi il l'as trouvé
et maintenant le garde dans les favoris réseau mais fallait le trouver avant..
voili voilou  Grin

Sinon des idées sur comment bridé la connection wifi allouée a un ordinateur sur le même réseau que moi ?
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Fvrier 2011 05:07:33 »

topic pas à la bonne place.... je déplace
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #4 le: 20 Fvrier 2011 13:53:11 »

je ne vois pas trop comme ça. Essaie de voir dans les paramètres administration de l'attribution de la bande réseau, peut être il y aura
http://www.generation-nt.com/utiliser-100-bande-passante-reseau-sous-windows-xp-pro-astuce-24492-0.html
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
RFN
Staff PC-O
Master Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 20 Fvrier 2011 14:21:20 »

Sans être totalement catégorique, je ne pense pas qu'XP sache gérer un partage résidentiel ! Il va te falloir passer par un partage classique...  Wink
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: