Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55435 Messages dans 4009 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: Arcapyday

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Overlocker une carte mère p5k / E6750    (Lu 1583 fois)
Maiky08
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mars 2011 03:11:57 »

welcome,

Je suis nouveau dans le monde de l'overlocking et j'aimerais apprendre mais j'ai quelque dois et je n'ais pas envie de foutre mon pc en l'air !

Donc je viens vers vous pour des conseils et surtous voir ci ce que j'ai est bon !

ma config est :

Nom de la carte mère:   Asus P5K
Nom du processeur :   Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
Memoire ram :           DDR2 2048 GO
Type de système :   Microsoft Windows XP Professional
Type de BIOS   AMI
Version du BIOS   1201
Nom de l'entreprise   American Megatrends Inc.
Type de carte graphiqye : nVIDIA GeForce 8800 GT

je pense avoir résumer la config si il vous faudrais plus de détail nésité pas a me les demandés.

Donc en consultant le net j'ai trouver ceci :

E6750 @ 3728 Mhz
Vcore dans le Bios : 1,60 V ne le vois pas
Vcore afficher sous CPU - Z : 1,488 V ne le vois pas
FSB : 466 Mhz trouver
DRAM Frequence : 466 Mhz ne trouve pas
DRAM timming : 5 5 5 15 Un doute
VoltageRAM : 2,0 V trouver
Voltage northbridge : 1,4 V trouver
FSB termination voltage : 1,4 V Trouver
CPU PLL Voltage : 1,5 V trouver

J'ai marque ce que j'ai trouver dans le bios mais certain je ne le trouver pas est ce que vous pourriez me guider ou m'indiquer le nom ou dans quoi je peu le trouvé.

Je vous remercie d'avance

Cordialement Maiky.

PS merci aus gérant de TPI informatique de m'avoir dit que ce forum éxistais !
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mars 2011 03:56:31 »

Salut et bienvenu sur le forum et le site Pc-Overware

Avant toute chose, je t'invite à te présenter dans le topic dédié: Présentations des nouveaux membres

Concernant ton matériel, nous aurions besoin de quelques précisions:
Citation
Memoire ram :           DDR2 2048 GO

Ce sont des PC8500, PC6400, PC5200 ?

As tu consulté nos tutoriels sur l'overclocking?
as tu des notions d'overclocking?

Si tu n'as aucune notion, ce n'est pas grave, nous sommes là pour t'aider.

Journalisée

Maiky08
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mars 2011 15:09:36 »

Salut et bienvenu sur le forum et le site Pc-Overware

Avant toute chose, je t'invite à te présenter dans le topic dédié: Présentations des nouveaux membres

Concernant ton matériel, nous aurions besoin de quelques précisions:Ce sont des PC8500, PC6400, PC5200 ?

As tu consulté nos tutoriels sur l'overclocking?
as tu des notions d'overclocking?

Si tu n'as aucune notion, ce n'est pas grave, nous sommes là pour t'aider.

Bonjour,

Je te remercie déjà de m'avoir répondu  thx2

Pour les rams ces la marque elexir PC2-6400 en 800 MGZ

J'aurais du êtres plus claire dès le départ  LOL

Pour ton topic je demandais avant mais je vais le lire maintenant comme cela ca me fera un peu plus de connaisance si tu commence a me parler technique.

Je me suis présenter comme demandé en espérent que ces bon comme cela.

Bonne Journée a tous le mondes.

Cordialement Maiky.
Journalisée
Maiky08
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mars 2011 21:45:05 »

Bonjour tous le mondes,

Un petit  double UP  thx2

Bonne soirée.
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2011 22:35:07 »

salut Maiky08 et bienvenue sur pco  Smiley

- Tu as lu un peu le tuto sur l'oc ? histoire de comprendre un peu et de connaitre les précautions de base, températures à surveiller, connaissance des réglages de base de la ram, bios fsb ect...

As tu en soft pour surveiller les températures de la carte mère et surtout de la surface du processeur ? Everest ou encore occt savent le faire, occt servira aussi à vérifier rapidement la stabilité de ton oc.

l'idéal pour t'aider serait d'avoir des photos de ton bios voir un peu de quoi il est fait car n'aillant pas eu dans les mains cette carte mère je ne connais pas à fond ton bios. En général c'est surtout la section extreme tweaker ou AI overclock tuner (mettre sur manuel)qui est utile pour overclocker mais il y d'autres réglages à effectuer.

Par exemple / intel speedstep > disabled (désactiver) fait varier la fréquence du cpu en fonction de sa sollicitation donc à désactiver
                   c1E support> disabled
              cpu Tm fonction > disabled si tu surveilles bien la température du processeur sinon risque de surchauffe  
              Pcie frequency > mettre sur 100 ou 101Mhz pour éviter que le fréquence du pcie monte en même temps que celle du FSB
             cpu value limit  > disabled

Tu veux obtenir quoi comme fréquence en H24 ?

à+++

Edit j'ai trouvé sur le net des photos d'un bios de P5K ça va m'aider un peu.
« Dernière édition: 08 Mars 2011 22:37:16 par minos » Journalisée

Maiky08
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Mars 2011 23:31:17 »

Bonjour,

Merci de ta réponce.

La seul chose que je ne trouve pas ces le Vcore - z le Vcore ces le Voltage du Cpu ca je l'avais comprit.

J'ai trouver l'option pour que les fonctions overlock s'affiche.

J'ai fait un test avec everst tous est bon pas de soucis de stabilité , et pour occt il a tourné 2 heurs et pas de soucis non plus !

J'aimerais avoir 3.2 ou 3.4 ghz j'avais pensé a 460 fbs mais ces de trops il va trops chauffé quand j'aurais instaler le refroidisement liquide de Corsair on vérra a ce moment la  yaisse

Sur ma tour j'ai pour la chaleur de mon procéseur qui s'affiche sur la face avant donc de ce coter la ces bon et le ventilateur est le Thermaltake Blue Orb II (pour Intel Socket 775 et AMD Socket 754/939/940/AM2)
Donc ca refroidit bien.

Donc quelle sont les values pour le voltage et les FBS ? ou du moins le calcul a faire j'ai pas très bien comprit.

Cordialement Mike.
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mars 2011 06:25:39 »

si j'ai bien compris tu ne trouves pas ou modifier le vcore dans ton bios ? tu n'as pas vu CPU voltage dans la section AI overclock tuner  Huh?

sinon pour savoir la fréquence de ton processeur Tu fais :

FSB cpu x le coefficient multiplicateur de ton cpu = fréquence cpu
soit pour un E6750 > 333Mhz de fsb x coef multiplicateur 8 = 2664Mhz de fréquence cpu.(réglage d'origine)

A savoir que le fait de toucher le fsb processeur fait varier la fréquence de ta ram, pour trouver ta fréquence ram il faut appliquer cette règle :

FSB cpu x coef ram (appelé aussi ratio ram) = fréquence ram
donc quand tu montes le fsb cpu toujours vérifier d'appliquer le bon coef ram pour ne pas trop les pousser et du coup les rendre instables.

Réglage 3200Mhz :

Pour atteindre 3200Mhz de fréquence processeur tu fais > fsb 400Mhz x coef cpu multiplicateur 8 = 3200Mhz et pour la ram applique le ratio 1/1 ainsi ta ram est syncrhonisée avec ton cpu ce qui offre en général une meilleure stabilité, donc la ram sera FSB cpu x ration ram 1/1 = fréquence ram 425Mhz .

à voir si tu n'auras pas besoin de plus de vcore que celui de base, à tester.

Réglage 3400Mhz :

Pour atteindre 3400Mhz de fréquence processeur tu fais > fsb 425Mhz x coef cpu multiplicateur 8 = 3600Mhz et pour la ram appliques le ratio 1/1 ainsi ta ram est syncrhonisée avec ton cpu ce qui offre en général une meilleure stabilité, donc la ram sera FSB cpu x ration 1/1 = fréquence ram 425Mhz .

à voir, tu auras surement besoin de plus de vcore que celui de base, à tester, pareil pour la ram possible qu'il faille remonter très légèrement son voltage mais pas sur à tester.

si tu as des question j'essaierais d'y répondre si je connais la réponse bien sur  Grin

à+++

« Dernière édition: 09 Mars 2011 06:31:44 par minos » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mars 2011 01:10:19 »

Alors, qu'est ce que ça donne ?
Journalisée

Maiky08
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Mars 2011 14:42:23 »

Bonjour,

Alors qu'est que ca donne hum .

ca donne que je ne trouve pas la fonction pour les ram et maintenant j'ai un Cpu qui tourne entre 40 a 56 voir 60 pourcent et j'arrive pas a remettre les configurations d'origine je vais m'arracher les cheveux  grrrr.

Enfin je continue a chercher je vous dis quoi quand j'ai trouvé d'ou viens le soucis.

Cordialement Maiky.
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #9 le: 12 Mars 2011 16:56:15 »

Si vraiment tu es bloqué tu peux faire un clearbios, mais tu perdra tous tes réglages.
Journalisée
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mars 2011 21:52:07 »

Salut,

Tu devrais avoir cette écran la :

Pour modifié la mémoire, tu met AI Overclocking sur manual et tu pourra modifié la fréquence de ta mémoire sur DRAM Frequency, sa ce fera par palier de DDR2-800, 1033, 1200, etc

Pour modifier le vcore :

Tu va sur l'option "CPU Voltage" est tu pourra augmenté la tension du processeur, idem pour "DRAM Voltage" pour la tension mémoire.

En général, tu trouvé le max de ton processeur stable, tu retire 50 voir 100Mhz pour être sur, tu baisse ta mémoire au max, puis lorsque tu a ton cpu rockstable, tu monte un coeff mémoire et tu voit si sa passe, ainsi de suite.

Voila, j'espère t'avoir aidé, si tu a encore des question, n'hésite pas   thx

Journalisée

Un nombre mythique ^^
Maiky08
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mars 2011 23:00:58 »

Bonsoir,

Merci a vous deux pour votre aides  thx2

Oui ces bien cela de mémoire que j'ai dans mon bios a part que je suis sur la version 2.0.10 ou un truc du genre ces la dernière version sur le site asus.

Pour le cleanbios Est ce que il faut reconfiguerer tous ou il ce remettera par défaut ?

Je vais tous de même éssayer de faire cela je viens d'imprimer les images comme cela je recopirais ce qui est mit sauf pour les FBS qui seront a 425.

Est ce que je dois fair ceci aussi ?

intel speedstep > disabled (désactiver) fait varier la fréquence du cpu en fonction de sa sollicitation donc à désactiver
c1E support> disabled
cpu Tm fonction > disabled si tu surveilles bien la température du processeur sinon risque de surchauffe 
Pcie frequency > mettre sur 100 ou 101Mhz pour éviter que le fréquence du pcie monte en même temps que celle du FSB
cpu value limit  > disabled
Journalisée
Maiky08
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mars 2011 22:26:08 »

Bonsoir,

Je dè espères je viens de fait tous, j'ai re flasher le bios pour remettres les configurations par défaut, j'ai fait un clean bios en enlevent la pile.

J'ai toujour le procéseur a 40 pourcents j'ai fait des scans pour un virus éventuelle rien.

Même sur internet pour avoir une base clinn.

Est ce que ca serais possible que ca viens du que j'ai voulus overlocker ma carte nvidia ? avec le tutoriel que j'aurai fait une erreur.

Oui parce que j'ai mal remonté le ventilateur sur le procéseur ?

Si vous avez une idée je suis prenneur.

Cordialement Maiky08.
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Mars 2011 22:31:37 »

Quand tu dis que ton CPU est à 40%....il a à 40% de quoi ?
à 40% de sa fréquence demandée par ton overclocking? ou à 40% de charge d'utilisation dans windows alors que tu ne lui demandes rien?

Si c'est la première:
C'est qu'un mode d'économie d'énergie est activée dans le bios

Si c'est la seconde:
C'est que tu as plein de trucs qui fonctionnent de façon cachée sur ton PC (voir la liste des logiciels activés lors du démarrage, les services en cours de fonctionnement.. et les divers trucs que tu as pu installer volontairement ou non sur ton PC)
Journalisée

Maiky08
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Mars 2011 16:59:49 »

Bonjour,

je viens de faire un formatage sa été le plus dur que j'ai eux il a planté dans tous les sens maintenant je suis de nouveaux en merdé  LOL avec le procéseur qui a une charge de 40 voir 60 % donc comme si des logiciels travaillais dessus !

J'ai des micros lag quand je veut jouer sur un jeu en ligne, quand j'install dreamweamer sa plante le logiciel ne répond plus !

Donc il fait des variantes il est a 4 % et passe d'un coup a 60 % puis revient a 40 % et remonte a 70 %.

Je ne sais plus quoi Faire et le mettre Chez TPI Informatique ces pas possible il est fermé je ne sais plus quoi faire !

fsb

Aurais t'il une fonction qui ferrais ca dans le bios ou qui bloquerais les varrations ?

Que faire pour voir d'ou ca pourrais venir ?

J'ai démonté le Proscéseur pour monté un plus gros ventillateur est ce que la pate thermique sera pas bien mise ou le pros !

Si vous avez des idées je suis prenneur ou si un personne sur liège (ougrée) pourrais m'aidé je suis prenneurs aussi !

merci a tous
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: