Bon, ça y est, j'ai réussi à l'installé, ce jeu

Premier lancement, et paf!
L'affichage qui part en couilles, traits horizontaux et une pluie de carrés blancs sur tout l'écran

Ensuite, écran bleu mais complètement illisible à cause de ces parasites d'affichage.
Je redémarre le pc, mais ça ne s'améliore pas, au bout de quelques secondes, le phénomène revient avant même que Windows ait eu le temps d'afficher le bureau

J'ai déjà eu un comportement similaire dernièrement avec le jeu Assasin's Creed Brotherhood, mais pas de façon aussi systématique, un rédémarrage suffisait pour éliminer le problème.
Sur le moment, j'ai pensé que l'une de mes 2 cartes graphiques montées en Crossfire était en train de me lacher, qu'elle se mettait en rideau lorsqu'elle était trop fortement sollicitée.
Mais comme le problème disparaissait ensuite complètement et que je pouvais travailler sur le pc pendant une soirée complète sans le moindre soucis, j'en ai conclu que ce n'était pas un problème matériel mais probablement logiciel.
Soit les jeux en question sont vérolés ou mes drivers d'affichage ne sont plus à la hauteur.
C'est cette dernière piste que j'ai finalement explorée et suis allé voir s'il y avait une version plus récente de la Catalyst chez ATI.
J'en ai effectivement trouvé une et l'ai installée.
Et depuis........ça marche

J'ai pu jouer à Crisis 2 pendant une bonne petite heure hier soir et n'ai eu aucun plantage ou ralentisement. Je n'ai pas mis les options graphiques à fond pour l'instant, je vais y aller progressivement jusqu'à ce que je constate un problème.
J'ai de fins traits blancs horizontaux à l'écran lorsque le jeu se déroule à l'extérieur, et il me semble qu'ils disparaissent lorsque le jouer est dans un bâtiment.
Est-ce que vous avez aussi remarqué celà?
En tous cas, le jeu est pas mal pour le moment.
Je joue avec la mannette filaire de la XBOX 360 et ça marche plutôt bien.