Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55435 Messages dans 4009 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: Arcapyday

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème disque dur interne en RAW    (Lu 1255 fois)
Al[.exe]
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mars 2011 14:35:40 »

Salut à tous, je vais profiter, malgré mon inscription récente, de la situation pour vous demander quelques conseils.Tongue

Depuis quelques jours, j'ai un gros soucis avec un de mes hdd internes, un Samsung HD 130UJ de 1 To qui est en faite sous format RAW pour une raison que je n'arrive pas expliquer.

Il est utile de savoir que je suis sous Seven 64 bits. Je possède 2 x 1 To en Samsung 130UJ + 1 x 2 To de WD + un vieux WD 250Go + un WD Vélociraptor pour le système.
Sachez aussi qu'il y a peu, j'ai eu exactement le même problème avec le 2To. J'ai renvoyé ce dernier sous garantie auprès de WD et j'en ai reçu un nouveau. Smiley
Mon gros problème, sans quoi j'aurais déjà usé de la même solution, c'est que mon HDD défectueux du moment n'est plus sous garantie.

Tout à commencé quand j'ai voulu avoir accès, comme d'habitude à ce disque via le poste de travail. La barre de remplissage sous le nom disque n'était pas présente et pas moyen d'y avoir accés. "Vous devez formater ce disque pour pouvoir l'utiliser" (message du genre). Ne daignant pas écouter mon grand ami Windows, je me résigne à utiliser toutes sortes de programmes de récupération des données pour ensuite le formater. Mais j'ai jamais réussi à récupérer quoi que ce soit, les différents programmes me signalant chaque fois des erreurs survenues lors de la récupération... Casse l'âne tienne, je décide finalement d'accepter le formatage recommandé par Windows, tanpis pour les données et là, surprise: "Windows n'a pas pu formater le volume"... fumer

Après suppression du volume dans le gestionnaire de stockage, j'essaye la réinstallation et là pareil, alors que pour finaliser je dois formater, "impossible de terminer l'opération".
J'ai eu le même problème avec ce même disque il y a un mois, et j'ai réussi par cette dernière manipulation à le récupérer. Ce n'est plus la cas aujourd'hui.

Si quelqu'un a une solution que je n'ai pas encore essayé, ça serait cool qu'il m'en fasse part.  thx2

ps: j'ai déjà tenté de changer le câble sata, le port sata de mobo et la fiche d'alimentation. Wink
Journalisée
Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #1 le: 24 Mars 2011 15:59:19 »

Essaie ça ma poule
http://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #2 le: 24 Mars 2011 19:59:52 »

Citation
Casse l'âne tienne
  LOL2

Jusqu'au dernier moment j'allais te conseiller un truc puis tu as fini par :
Citation
ps: j'ai déjà tenté de changer le câble sata, le port sata de mobo et la fiche d'alimentation. Wink
Du coup j'ai pas d'autre idée...

Le seul truc que j'ai quand un DD fait chi** c'est de le mettre en DD ext par USB et des fois windows accepte de le formater. Sinon poubelle  Embarrassed
Journalisée
Al[.exe]
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mars 2011 21:36:07 »

Le seul truc que j'ai quand un DD fait chi** c'est de le mettre en DD ext par USB et des fois windows accepte de le formater. Sinon poubelle  Embarrassed

J'essayerai ça, j'y avais pas encore pensé! Merci thx

Je pensais qu'Xsat aurait aussi remarqué mon "casse l'âne tienne" ©, mais il est illettré ce type. Grin
Journalisée
Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #4 le: 24 Mars 2011 21:39:07 »

STFU !!!

Viens demain avec on testera ça j'ai ton boîtier externe.

(Et je n'ai toujours pas compris ...  jesors)
Journalisée

miata5
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2011 22:29:17 »

Xsatounet : Casse l'âne tienne = qu'à cela ne tienne !

Sinon ouais go chez aless demain on regardera à ça ensemble !
Journalisée
Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #6 le: 24 Mars 2011 22:53:52 »

OMG j'avais pas fait attention à ça ^^
Journalisée

Al[.exe]
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mars 2011 22:25:33 »

Plop, salut à tous.

Pour mettre un peu à jour, disons qu'aujourd'hui, miata, xsat et moi avons essayé le disque dur sur un boitier externe, en usb et sur une autre config que la mienne et rien, il n'est même pas reconnu. Il fait planter l'explorateur et débug tout à l'instant où on éteint le boitier en demandant de formater (mais le DD est alors hors tension à l'envers)... Bizarre, bizarre, donc...
Le DD a deux ans donc la garantie revendeur est bien dépassée, mais je vais toujours vérifier si niveau constructeur on sait pas faire quelques chose.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur bien entendu.

Merci à Wiz' appart ça.  Wink
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #8 le: 26 Mars 2011 10:34:00 »

JE sais que pas mal de WD sont garantie 3/5ans... a voir donc.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: