salut

je ne suis pas sur mes si je me souviens bien cette fonction évite surtout la baisse de débit si celui ci baisse sur ta première prise ethernet la deuxième compense cette baisse, et en cas de pann ed'un port l'autre reste en fonctionnement donc normalement pas de coupure.
Après il semble que cela boost un peu la bande passante mais je me méfis un peu des annonces marketing

n'aillant pas testé moi même je ne saurais affirmer ou infirmer les dire de la marque qui produit cette technologie

Après il faut surtout savoir si ta box supporte cette fonction afin de gérer une seule ip sur deux ports sans pour cela créer un conflit d'adresse, voir si le logiciel fournit avec cette fonction gère ce risque de conflit

Bref tout ça pour dire que je ne suis pa s vraiment calé sur le sujet mais d'après mais lecture sur le net les avis sont partagés et difficile de trouver une vraie réponse ferme et définitive sur le sujet

désolé de pouvoir t'aider mieux perso je n'ai jamais testé cette fonction , à voir si 'd'autres ont fais l'essai...
à+++