forceone1
New Member
|
 |
« le: 31 Mars 2011 15:01:27 » |
|
bonjour, j'esperes etre dans la bonne section. mon responsable m'a demandé de lui proposer une configuration pour nos designers ( sur une base pc ) voici la configuration que je souhaite lui proposer  vous semble t'elle equilibrée ? je n'ai pris qu'un seul disque de 500 Go, car ils ont tous un disque externe de sauvegarde par contre, je n'ai aucune idée pour la carte graphique  d'avance merci pour votre aide
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
|
 |
« Répondre #1 le: 31 Mars 2011 18:28:36 » |
|
salut,
il y a un budget à ne pas dépasser ?
car 4go me semble assez faible. Et pourquoi pas un ssd en guise de hdd système vu qu'il on des hdd externe pour leur sauvegardes.
Pour les cartes graphiques, taper dans du nvidia quadro voir du geforce avec support cuda.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minos
Staff PC-O
Master Member
|
 |
« Répondre #2 le: 31 Mars 2011 18:40:43 » |
|
salut  il est clair qu'a l'heure actuel 4 go de ram semblent légers pour du traitement d'image, après tout dépend du format et de la résolution utilisée dans ces images. L'idéal serait un disque dur système, un disque dur ou tu installes l'application toshop car l'utilisation de la mémoire swap (sur disque dur en cas de besoin de l'os ou de l'application) est conseillée et le stockage sur le disque externe. Après comme indiqué par black tout dépend du budget  Des disque durs rapides seront un plus indéniable avec un temps d'accès minimum et surtout un bon débit en écriture. A vérifier si toshop gère le multithread  sur qu'elle version bossent t'ils ? Pour la carte graphique une bonne moyenne gamme peut suffire je pense, à confirmer, je ne sais pas si toshop utilises le GPU pour gerér les effets appliqués à un calque? si je trouve plus d'infos je repasses par la  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
n3os
|
 |
« Répondre #4 le: 31 Mars 2011 20:22:14 » |
|
Hello,
quel est le budget ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
forceone1
New Member
|
 |
« Répondre #5 le: 31 Mars 2011 21:52:14 » |
|
bonsoir, la version utilisée est CS3, c'est d'ailleurs pour ca que je me suis limité à 4 Go de memoire. pour le budget, je dirais environ 1000 euros, moins si possible ( c'est toujours trop cher pour certaines personnes ) il va y avoir 6 postes à faire. pour le SSD j'y avais pensé, mais je n'ai pas envie de repasser sur leur poste tous les 6 mois pour tout refaire... je pourrais ajouter 4 Go de ram et partitionner le caviar black de 500 en faisant 100 Go system, 300 G0 programme + data et le reste pour la swap je vais regarder le prix des cartes demain  merci pour les infos,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minos
Staff PC-O
Master Member
|
 |
« Répondre #6 le: 31 Mars 2011 22:12:02 » |
|
pourquoi tout refaire tout les 6 mois avec un SSD ? leur durée de vie n'est pas si faible, tu peux développer je ne saisie pas cet argument  Il y a moyen d'avoir un bon pc pour largement moins de 1000€, pour la ram à la limite prends de la pc3 12800 à 1600mHz après voir si la différence de prix est grande suivant la Cas. Pour le boitier choisis un bien ventilé mais surtout avec filtre à poussière, on sait tous qu'en entreprise les pc pourissent vitent sous la poussière et ne sont jamais nettoyés  Pour la ram CS3 est en mesure d'utiliser plus de 4Go de ram d'après lesite d'adobe , je cite traduit par bing translate: Lorsque vous exécutez Photoshop CS3 sur un ordinateur équipé d'un processeur 64 bits (comme un, processeur Intel Xeon avec processeur Opteron, AMD Athlon 64 ou de EM64T) exécutant une version 64 bits du système d'exploitation (Windows XP Professional x 64 Edition ou Windows Vista 64 bits) et avec 4 Go ou plus de RAMPhotoshop utilisera 3 GB pour ses données d'image. Vous pouvez voir que le montant réel de la RAM Photoshop peut utiliser dans le nombre de laisser Photoshop utiliser lorsque vous définissez le curseur laisser Photoshop utiliser dans les préférences de Performance à 100 %. La RAM au-dessus de 100 % utilisé par Photoshop, qui est d'environ 3 Go à 3,7 Go, peut être utilisée directement par les plug-ins (certains plug-ins ont besoin de gros morceaux de RAM contiguë) Photoshop, des filtres ou des actions. Si vous avez plus de 4 Go (à 6 Go), puis la RAM au-dessus de 4 GB est utilisée par le système d'exploitation comme un cache pour les données de disque scratch de Photoshop. Données précédemment écrite directement sur le disque dur par Photoshop sont maintenant mis en cache dans cet RAM élevé avant d'être écrites sur le disque dur par le système d'exploitation. Si vous travaillez avec des fichiers assez grands pour profiter de ces extra 2Go de RAM, le cache RAM peut accélérer les performances de Photoshop. En outre, dans Windows Vista 64 bits, traitement d'images très grands est beaucoup plus rapide si votre ordinateur possède de grandes quantités de mémoire vive (6-8 GB).Lien de la page > http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=IE8Activity&from=&to=fr&a=http%3a%2f%2fkb2.adobe.com%2fcps%2f401%2fkb401088.html En tout c'est cool de la part de ton boss, perso j'aimerais bien avoir la chance de monter ma bécane pour le boulot vu les pc de misère qu'on a pour bosser avec notre logiciel graphique. J'utilise corel draw et photopaint en version 12 et il n'arrête pas de planter à cause de manque de mémoire virtuelle  à+++
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Mars 2011 22:25:29 par minos »
|
Journalisée
|
|
|
|
forceone1
New Member
|
 |
« Répondre #7 le: 31 Mars 2011 22:39:08 » |
|
pour le SSD, j'ai peur de retrouver un peu de tout dessus ( mp3, videos etc .. ), je te laisse deviner le nombres de fichiers enregistrés et supprimés sur 1 semaine  donc, je n'ai pas envie de passer du temps à refaire le ssd parce qu'ils n'auront pas fait attention  merci pour l'info pour la ram, je vais m'orienter vers 8 Go plutot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minos
Staff PC-O
Master Member
|
 |
« Répondre #8 le: 31 Mars 2011 23:44:42 » |
|
oui en effet si les gars ont la possibilité de poser des dvix ou mp3 et autre cochonnerie qui n'ont rien à faire sur un poste de travail forcément le SSD ne va pas vraiment apprécier  ou tout du moins s'user plus rapidement. Efin bon même comme cela il devrait tenir au moins 4 ou 5 ans, après évidement on manque de recul pour vérifier les dires des fabricants  Pour la ram c'est clair qu'elle sera plus rapide que le swap du HDD et devrait apporter une meilleur réactivité ou fluidité dans le traitement des divers effets ou calques. Bonne configue  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
n3os
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Avril 2011 09:54:43 » |
|
Salut, voilà une proposition avec 8 Go de mémoires. PanierFaut juste voir pour le boîtier, car pour un usage pro, peut-être qu'un petit boiter serait mieux, la carte mère de préférence une H67, si un jour ta carte graphique meurt, tu pourras utiliser l'igp. Version low cost et mini. PanierPerso, je doute que "Physx" apporte quelque chose à Photoshop, peut-être les prochaines versions l'exploiteront mieux. un petit test processeur chez Anand
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Avril 2011 13:36:46 » |
|
je propose sa pour 960€ sans frais d'envoi donc 1000e avec frais d'envoi par ups 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
forceone1
New Member
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Avril 2011 14:49:46 » |
|
bonjour, merci pour vos reponses et propositions  j'ai tout regarde et voici la configuration retenue :  je ne prends pas de SSD, par contre, je me suis orienté vers la version sata 3 du caviar black ( sur lequel je ferais quand meme une partition de travail pour photoshop de 100 Go soit 400 Go OS + programme et données + 100 Go partition de travail de photoshop ) je passe à 8 Go de memoire pour la carte graphique, une nvidia pour profité de cuda si bien, quelque soit la configuration retenue, ca ne pourra pas leur faire de mal, actuellement ils travaillent sur un fujitsu siemens esprimo MP965 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
n3os
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Avril 2011 15:19:17 » |
|
je propose sa pour 960€ sans frais d'envoi donc 1000e avec frais d'envoi par ups  la carte mère, c'est pas judicieux, une H67 c'est mieux, il peut au moins utiliser le chip graphique si sa carte graphique flanche, du P67 c'est bien pour les overclockeurs avec un proco "K" Quand au noctua, pas besoin, le rad d'origine fait son boulot. les barrettes plus bling bling qu'autre chose. Bon choix forceone1, l'alim 600 watts n'était pas utile, m'enfin, bon montage ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Avril 2011 15:22:00 par n3os »
|
Journalisée
|
|
|
|
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Avril 2011 16:06:13 » |
|
Si tu ne veut pas de ssd, passe sur un raptor ou un raid, 8Go de ram seront pas de trop la ram fait peut être bling bling mais c'est la moins chère pour 8go en pc12800 qui peuvent servir de swap afin d'avoir une bande passante plus élevé que de la pc10600. Un petit lien qui t'aidera dans ton choix : http://help.adobe.com/fr_FR/photoshop/cs/using/WSfd1234e1c4b69f30ea53e41001031ab64-748aa.htmlPourquoi une alimentation de 600w, car le système sera plus stable et consommera moins qu'une 500w noname. Pour le ventirad, les pcs de graphiste sont souvent allumer plus de 12h voir h24 suivant les entreprises, un refroidissement digne de ce nom fera que la machine ne surchauffera pas. Pour le H67 je n'y voit pas l'intérêt vu qu'il à une carte graphique, les gpu ne crament pas comme sa. Si on voit le P67 pour les overclocker alors autant passer sur une machine AMD en 6 cores ou du P55. Le X58 aurait était l'idéale mais cela reste trop chère.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
n3os
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Avril 2011 16:28:07 » |
|
A chacun son idée du matèriel,
Depuis que le contrôleur mémoire est intégré au processeur, 12800 ou 10600 n'est pas perfectible à part dans les benchs.
Quant au H67, c'est un plus qui coûte moins chère, même si une carte graphique tient suffisamment longtemps, au moins si panne, la machine ne se retrouve pas inutilisable.
Les mémoires, je préfère de loin les versions "Value" de Corsair, Crucial et Kingston, moins de retour aux services après vente, ce qui ne veut pas dire que je considère G.Skill ou autres, mauvaises.
Sa config. ne sera pas plus stable avec une 600 Watts qu'avec une 500 Watts, il en a clairement pas besoin.
Le ventirad pas besoin, même si la machine reste allumée, si personne bosse dessus, chauffera pas, on est pas sur une config overclockée avec l'économie d'énergie désactivée.
Je prétends pas tout savoir, je conseille d'après ma petite expèrience.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Avril 2011 16:33:01 par n3os »
|
Journalisée
|
|
|
|
|