Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55437 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: Arcapyday

Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gros plantage hardware    (Lu 2815 fois)
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« le: 19 Avril 2011 14:35:26 »

Salut le forum,

Hier soir, Sniper a sournoisement été attaqué dans le dos et se trouve actuellement dans un mauvais état  Cry Cry

Je ne sais pas ce qui s'est passé, toujours est-il que Windows ne veut plus se lancer.

Hier soir, un programme avec un nom du genre 123456789.exe voulait se lancer.
Le pare-feu me demande si je donne mon accord.
Comme je n'ai rien demandé et que le nom de ce fichier m'était complètement inconnu, j'ai cliqué sur non.
J'ai à peine fini de cliquer qu'un nouveau message du pare-feu apparait me demandant si j'autorise l'exécution d'un autre fichier du même genre que le premier.
Encore une fois, je dis non.
Et ça continue ainsi sans cesse  grrrr

J'ai lancé l'antivirus pour voir si j'étais infecté. Il n'a rien détecté.
J'ai regardé les détails d'un de ces fichiers exe.
J'ai vu qu'il était placé dans mon répertoire temp et j'y suis allé avec l'explorateur.
Dans le répertoire temp j'ai vu une floppée de fichier exe, autant que j'avais refusé, avec chacun une icone qui représente le jeu Medal of Honnor reflechi
Et dans les propriétés d'un de ces fichiers, Windows me disait qu'il était lancé par MoHupdater.exe.

J'ai donc pensé que c'était la mise à jour de MoH qui foutait la merde et essayait de faire une mise à jour.
Mais j'avais quand même un gros doute, j'avais fini ce jeu depuis des mois déjà et je n'y ai plus rejoué depuis. Pourquoi voudrait-il faire une mise à jour maintenant?

J'ai essayé de bloquer le lancement de ces fichiers par le pare-feu de Seven, pas moyen.
J'ai essayé d'effacer les fichiers exe dans le répertoire temporaire, ça a marché mais pas pour tous, certains ne se laissent pas effacer.

En dernier recours, j'ai lancé le gestionnaire de programme afin d'essayer d'arrêter le processus.
Ca a marché, les fichiers exe en cours se sont arrêtés.

Et quelques secondes plus tard, écran bleu avec juste une ligne qui disait hard failure ou quelque chose de ce genre, et puis le pc s'est éteint.

Et là, je suis resté bouche bée, je n'ai jamais vécu une telle histoire  gros yeux

J'ai redémarré le pc, il démarre, j'ai la page de démarrage ASUS qui s'affiche, puis là où habituellement apparaissait l'animation lors du chargement de Windows Seven, plus rien, juste le curseur qui clignote en blanc sur un fond noir.

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois en laissant quelques minutes entre chaque tentative.
Toujours le même résultat.

J'ai démarré le pc et sur la page ASUS j'ai appuyé sur Suppr pour entrer dans le Bios.
Je n'ai rien découvert d'anormal, tous mes disques durs étaient reconnus.
J'ai réglé le boot sur le lecteur CD/DVD dans le but de redémarrer avec le cd d'installation de Seven afin de faire une réparation.

Au redémarrage, boot sur de CDRom de Seven et lancement de la réparation système.
Ca tourne pendant de longues minutes avec au final un échec de la tentative de réparation.

Comme je n'avais pas fichier de restauration ni d'image système, pas moyen de recharger une configuration antérieure.

Me reste plus qu'à réinstaller Seven.

J'ai alors pensé que c'était peut-être mon disque dur système qui venait de lâcher, donc essayer de réinstaller Seven ne donnerait rien.

J'ai alors essayé de faire démarrer Sniper avec le disque dur de Alien qui tourne aussi sous Seven, mais 32 bit.
Le pc démarre, la page ASUS s'affiche, l'animation de chargement de Seven commence et ......écran bleu pendant une seconde avec du texte que je n'ai pas eu le temps de lire et puis plus rien, le pc s'éteint.

J'ai démonté mes 2 cartes graphiques, histoire de voir si l'une des deux n'était pas morte.
J'ai constaté que l'une était bien chaude par rapport à l'autre.
Phénomène normal ou bien signe de la défaillance de l'une des deux cartes?

Va falloir que je les teste une à une pour en avoir le coueur net.

J'ai connu des problèmes d'affichage ces derniers jours avec les jeux Assassin's Creed Brotherhood et Crisis 2.
Pendant le jeu, l'écran devenait noir et des carrés blancs s'affichaient sur toute la surface de l'écran, provoquant un blocage du pc que seul un redémarrage permettait de résoudre.
Parfois les carrés blancs devenaient des lignes verticales qui se superposaient à l'affichage normal avant de provoquer un écran noir et un blocage du pc.

Peut-être déjà des signes avant-coureur d'une défaillance prochaine d'une carte vidéo?

Voilà où j'en suis pour le moment.

Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer?
« Dernière édition: 19 Avril 2011 16:17:09 par Red Devil » Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #1 le: 19 Avril 2011 18:49:53 »

Alors si tu changes le DD de PC c'est possible que le boot plante à cause des pilotes different. Sur seven ça devrai passer mais on ne sait jamais.
Il faut bien que tu verifies aussi si tu a installé l'OS en AHCI sur alien que sniper et aussi en AHCI, et réciproquement.

Sinon tu as essayer de boot en safemode  ? Touche F8 pour y accèder, ça devrai passer meme si un GPU est mort en safe mode.

Pour les carte qui ont pas la meme t° c'est possible surtout chez AMD, il coupe une des 2 CG en 2D donc elle chauffe pas.
Journalisée
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #2 le: 19 Avril 2011 19:32:06 »

hummmm  reflechi

Ca ne me dit rien, l'AHCI.
J'ai pas souvenir avoir vu ça lors de l'installation de Seven.

Je n'ai pas essayé le reboot en mode sans échec et dans l'immédiat je ne vais pas pouvoir le tester parce que je suis en train de tester les cartes graphiques l'une après l'autre dans Alien.

Si elles fonctionnent, je saurai au moins qu'elles ne sont pas mortes.
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #3 le: 19 Avril 2011 22:53:27 »

Bien, il semble que j'ai découvert quelque chose en faisant mes tests avec Alien.
En effet, une des 2 cartes graphiques affiche un écran d'une seule couleur et complètement vide au bout de quelques minutes d'utilisation.
Le pc ne réagit alors plus à la souris ni au clavier.

Il semblerait donc que cette carte soit défectueuse Cry Cry.

J'ai tenté de redémarrer Sniper avec la carte qui fonctionne bien, malheureusement toujours le même résultat, Seven ne démarre pas.

J'ai essayé le boot en safemode comme demandé par Wizerty, en appuyant sur F8 j'ai une fenêtre qui s'affiche qui me demande sur quel lecteur booter.
Je choisis alors le disque dur sur lequel est installé Seven mais j'obtiens le même résultat que par un démarrage normal : un écran noir avec un curseur qui clignote dans le coin supérieur gauche.
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #4 le: 19 Avril 2011 23:33:39 »

Quelle mésaventure Sad elle était pas vieille. Heureusement qu'il y a la garantie ; les risques du CrossFire (surchauffe) et peut être une mauvaise carte, les PCB constructeurs parfois c'est pas le top.

Tu nous tiendras au courant de la suite Smiley
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2011 23:39:35 »

J'ai choppé la même merde...Mais je ne sais toujours pas comment.

J'ai remarqué que le virus en question empêche le boot tant que plusieurs HDD sont connecté. Si je ne garde que le HDD systeme, le Pc accepte de booter correctement, j'en conclu que ce put*** de virus a été foutre le souk dans la gestion des HDD par la carte mère. Un second phénomène est apparu en même temps, la gestion du double clic de souris est parti en sucette, tout comme la selection (clic et maintien), bugs sur le copier/coller.

Bref, pour se défaire du soucis, j'ai procédé ainsi:

- Démarrage en mode sans échec
- vérification en profondeur avec mon antivirus + Ccleaner + A² + Regcleaner + spybot S&D
- Analyse avec hijackthis
- suppression de tous les trucs inhabituels à la main
- Selection des services et des logiciels à démarrer lors du démarrage du PC (ne choisir que le minimum vital)

- Redémarrage en mode normal
- Détection de virus et malware avec des antivirus en ligne (il y en a de très bons)
- analyse avec hijackthis
- au besoin remettre un coup d'antivirus + Ccleaner + A² + Spybot + regcleaner

- redémarrage en mode normal
- vérification du fonctionnement
- réinstallation des drivers de la mobale
- arreter le PC

- rebrancher les HDD un par un et les analyser en mode sans échec avec antivirus + a² + Spybot
- une fois tous les HDD rebranchés et testés, relancer le PC en mode normal et refaire une analyse complète avec tous les logiciels et les antivirus en ligne.
- finir par une analyse avec hijackthis

C'est long, c'est fastidieux... mais ça fonctionne.
Par sécurité, une fois que le PC était de nouveau fonctionnel à 100%, j'ai fait une réinstallation de l'OS avec un live CD (tous les drivers inclus)
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #6 le: 19 Avril 2011 23:47:48 »

et la restauration système ça marche ?
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #7 le: 19 Avril 2011 23:51:16 »

gros yeux gros yeux gros yeux

Oh put....ain !!!!

Je ne suis pas sorti de l'auberge  diable

Toi, au moins, tu as pu démarrer en mode sans échec.
Mais le mien ne me laisse même pas en arriver à ce stade  grrrr
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #8 le: 19 Avril 2011 23:53:27 »

si tu as une VGA de cuite, ça fait doublement mal :s

le mieux restant dans un tel cas de sauvegarder ses documents (favoris, mails....) via un livecd et de formater
30 minutes et le PC est neuf (quand tout va bien)
Journalisée

Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #9 le: 19 Avril 2011 23:55:45 »

si tu as une VGA de cuite, ça fait doublement mal :s

le mieux restant dans un tel cas de sauvegarder ses documents (favoris, mails....) via un livecd et de formater
30 minutes et le PC est neuf (quand tout va bien)

Au moins tu es sur de garder tes donnes car perte de matos plus des données perso ça fait doublement mal.

Mais franchement, je ne saurais pas t'aider. Désolé Sad
Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #10 le: 20 Avril 2011 00:21:46 »

Pour ce qui est de la garantie, je ne compte plus là dessus, je crois qu'elle est passée.

La facture pour cette carte graphique est du 28 août 2009, donc bientôt 2 ans, achetée chez LDLC.

Faudrait savoir combien de temps cette carte est garantie, 1 ou 2 ans?

Mais en lisant les conditions à respecter pour faire valoir la prise en charge au titre de la garantie, je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir.
Il renvoyer le matériel dans son emballage d'origine en parfait état, avec les étiquettes de garantie, avec tous les accessoires fournis, une copie de la facture et le numéro de retour donné par LDLC.

Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Avril 2011 01:10:15 »

Si problème avec ton SAC mail moi  biere
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #12 le: 20 Avril 2011 18:30:37 »

Si problème avec ton SAC mail moi  biere

y'a de la fatigue  LOL2

Sapphire c'est 2 ans normalement (ça doit être mentionné sur ta facture)
après de toute façon LDLC c'est 1 an, donc tu devras passer directement par le constructeur, et ça passera, ils ne savent pas de quand précisément date l'achat Wink (fais une demande de RMA ils t'en diront plus)
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #13 le: 20 Avril 2011 19:32:14 »

y'a de la fatigue  LOL2

Sapphire c'est 2 ans normalement (ça doit être mentionné sur ta facture)
après de toute façon LDLC c'est 1 an, donc tu devras passer directement par le constructeur, et ça passera, ils ne savent pas de quand précisément date l'achat Wink (fais une demande de RMA ils t'en diront plus)

Je ne suis pas certain que ce que tu dis là soit juste.

J'ai essayé de chercher sur le site de Sapphire la procédure pour obtenir un numéro de RMA.
C'est plutôt la galère pour trouver quelque chose chez eux.

J'ai quand même lu qu'il fallait contacter le vendeur initial dans le pays où l'achat a été fait pour obtenir un RMA.
Donc, en ce qui me concerne, le vendeur initial est LDLC.
J'ai la facture du gars qui avait acheté cette carte, il me l'avait donnée lorsque je lui ai racheté la carte graphique.

Est-ce que la garantie est transmissible d'un acheteur à un autre?

Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #14 le: 20 Avril 2011 19:46:22 »

Je me suis acheté un boitier externe pour y mettre un disque dur 3,5" SATA afin de pouvoir le brancher à chaud en USB à un pc.

J'ai acheté ce boitier pour y mettre les disques durs de Sniper et voir ainsi s'ils sont toujours accessibles et si les données qui sont dessus peuvent être récupérées.

Je viens de brancher le disque dur système de Sniper sur Alien, et j'y accède sans problème.
Un branchement direct du disque dur par un câble SATA à la carte-mère de Alien empêchait celui-ci de démarrer.
En passant par ce boitier externe, ça marche!

Tous les fichiers semblent encore être présents.
J'ai même pu faire un copier coller d'un fichier de chez Alien sur le disque dur de Sniper.

Le disque n'est donc pas mort et les données sont toujours disponibles, c'est le principal.

C'est déjà une bonne chose.
 yaisse
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: