Salut le forum,
Hier soir, Sniper a sournoisement été attaqué dans le dos et se trouve actuellement dans un mauvais état

Je ne sais pas ce qui s'est passé, toujours est-il que Windows ne veut plus se lancer.
Hier soir, un programme avec un nom du genre 123456789.exe voulait se lancer.
Le pare-feu me demande si je donne mon accord.
Comme je n'ai rien demandé et que le nom de ce fichier m'était complètement inconnu, j'ai cliqué sur non.
J'ai à peine fini de cliquer qu'un nouveau message du pare-feu apparait me demandant si j'autorise l'exécution d'un autre fichier du même genre que le premier.
Encore une fois, je dis non.
Et ça continue ainsi sans cesse

J'ai lancé l'antivirus pour voir si j'étais infecté. Il n'a rien détecté.
J'ai regardé les détails d'un de ces fichiers exe.
J'ai vu qu'il était placé dans mon répertoire temp et j'y suis allé avec l'explorateur.
Dans le répertoire temp j'ai vu une floppée de fichier exe, autant que j'avais refusé, avec chacun une icone qui représente le jeu Medal of Honnor

Et dans les propriétés d'un de ces fichiers, Windows me disait qu'il était lancé par MoHupdater.exe.
J'ai donc pensé que c'était la mise à jour de MoH qui foutait la merde et essayait de faire une mise à jour.
Mais j'avais quand même un gros doute, j'avais fini ce jeu depuis des mois déjà et je n'y ai plus rejoué depuis. Pourquoi voudrait-il faire une mise à jour maintenant?
J'ai essayé de bloquer le lancement de ces fichiers par le pare-feu de Seven, pas moyen.
J'ai essayé d'effacer les fichiers exe dans le répertoire temporaire, ça a marché mais pas pour tous, certains ne se laissent pas effacer.
En dernier recours, j'ai lancé le gestionnaire de programme afin d'essayer d'arrêter le processus.
Ca a marché, les fichiers exe en cours se sont arrêtés.
Et quelques secondes plus tard, écran bleu avec juste une ligne qui disait hard failure ou quelque chose de ce genre, et puis le pc s'est éteint.
Et là, je suis resté bouche bée, je n'ai jamais vécu une telle histoire
J'ai redémarré le pc, il démarre, j'ai la page de démarrage ASUS qui s'affiche, puis là où habituellement apparaissait l'animation lors du chargement de Windows Seven, plus rien, juste le curseur qui clignote en blanc sur un fond noir.
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois en laissant quelques minutes entre chaque tentative.
Toujours le même résultat.
J'ai démarré le pc et sur la page ASUS j'ai appuyé sur Suppr pour entrer dans le Bios.
Je n'ai rien découvert d'anormal, tous mes disques durs étaient reconnus.
J'ai réglé le boot sur le lecteur CD/DVD dans le but de redémarrer avec le cd d'installation de Seven afin de faire une réparation.
Au redémarrage, boot sur de CDRom de Seven et lancement de la réparation système.
Ca tourne pendant de longues minutes avec au final un échec de la tentative de réparation.
Comme je n'avais pas fichier de restauration ni d'image système, pas moyen de recharger une configuration antérieure.
Me reste plus qu'à réinstaller Seven.
J'ai alors pensé que c'était peut-être mon disque dur système qui venait de lâcher, donc essayer de réinstaller Seven ne donnerait rien.
J'ai alors essayé de faire démarrer Sniper avec le disque dur de Alien qui tourne aussi sous Seven, mais 32 bit.
Le pc démarre, la page ASUS s'affiche, l'animation de chargement de Seven commence et ......écran bleu pendant une seconde avec du texte que je n'ai pas eu le temps de lire et puis plus rien, le pc s'éteint.
J'ai démonté mes 2 cartes graphiques, histoire de voir si l'une des deux n'était pas morte.
J'ai constaté que l'une était bien chaude par rapport à l'autre.
Phénomène normal ou bien signe de la défaillance de l'une des deux cartes?
Va falloir que je les teste une à une pour en avoir le coueur net.
J'ai connu des problèmes d'affichage ces derniers jours avec les jeux Assassin's Creed Brotherhood et Crisis 2.
Pendant le jeu, l'écran devenait noir et des carrés blancs s'affichaient sur toute la surface de l'écran, provoquant un blocage du pc que seul un redémarrage permettait de résoudre.
Parfois les carrés blancs devenaient des lignes verticales qui se superposaient à l'affichage normal avant de provoquer un écran noir et un blocage du pc.
Peut-être déjà des signes avant-coureur d'une défaillance prochaine d'une carte vidéo?
Voilà où j'en suis pour le moment.
Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer?