Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55437 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: Arcapyday

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gros plantage hardware    (Lu 2815 fois)
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #30 le: 29 Avril 2011 20:32:03 »

Ben après tu es libre de le dire, mais du coup le SAV à le droit de te refuser la prise en charge...

Après perso j'ai pas de remord à "fraudé" avec les SAV, je sais qu'eux ne se gène pas pour essayer de t'entuber. J'ai des collègue qui se sont fait recalé pour des truc trop bidon, genre il manque un cable dans le bundle, ou tu as pas le carton d'origine.
Le pire c'est une mobo dont le socket à pris feu (les sockets qui avait des defaut). Le fabriquant à refusé le SAV car le PCB était un eu plier... genre c'est le PCB plié qui fait que la carte boot pas, le socket cramé c'est pas le problème  fou2

Pour l'instant je croise les doigts j'ai toujours tout passé en SAV, et quasiement sans jamais mentir, juste en ne disant pas tout. Genre pas dire que c'est pas toi le 1er acheteur, pas dire que le proco à claqué sous LN2, pas dire que la RAM marche pas car tu as arraché un puce au démontage, pas dire que tu as changé le rad de la CG et que tu as remis le sticker après, pas dire que l'alim à cramé pcq tu as mis plein d'eau dedans...
Mais je t'assure qu’être honnête ne t'aidera jamais avec les SAV, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #31 le: 29 Avril 2011 20:55:00 »

si c'est la même que LDLC tu passes par LDLC et le tour est joué
même produit, ils ne diront rien
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #32 le: 29 Avril 2011 21:39:49 »

Bin non, c'est pas la même.

Enfin si, c'est la même carte, mais elle a un numéro de série collé sur le pcb et la boite a un autocollant avec le même numéro de série.
Tu penses bien, j'ai vérifié tout ça.
C'est comme ça que j'ai pu identifier celle qui venait de Materiel.net et celle qui venait de LDLC.

Si je renvoie la carte avec un numéro de série xxxxxx  dans une boite qui porte un numéro de série zzzzzz, ils me refuseront le retour.
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #33 le: 29 Avril 2011 21:42:23 »

ah pas cool ça
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Avril 2011 22:27:36 »

Bon, bin ça se présente pas bien du tout !
 ralleur

La carte graphique qui est en panne vient de chez Materiel.net, la seconde carte qui fonctionne toujours vient de LDLC.
J'ai retrouvé les factures respectives dans mes papiers et regardé les numéros de série qui figurent sur les boites.
La carte en panne était dans une boite avec le jeu Battlestations Pacific et cela figure aussi sur la facture.

J'ai donc écrit à Materiel.net et expliqué ce qui se passe en leur précisant que j'avais racheté la carte auprès de quelqu'un et que j'avais sa facture en main, avec le numéro de commande et tout.

Voici la réponse :

Bonjour Monsieur,

Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez.

Je vous informe qu'il n'y a pas de session de garantie entre particuliers.
En effet, la demande de retour ne peut être effectuée qu'a partir du compte client d'origine.

Je vous invite à contacter le propriétaire du compte d'origine, afin d'effectuer cette demande.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Materiel.net - XXXXXX, Service Technique Après-Vente

ralleur ralleur

Donc, la carte est toujours sous garantie mais je ne peux pas la faire valoir parce que seul le premier acheteur peut faire la demande de RMA sur le site de Materiel.net.

J'ai retrouvé le vendeur et je viens de lui écrire pour lui demander s'il était d'accord pour faire cette démarche.
J'attends sa réponse.

Qu'est-ce que vous en pensez, de ce refus de faire valoir la garantie parce que je ne suis pas l'acheteur initial.
J'ai la facture d'achat de l'acheteur, qu'est-ce qu'il leur faut de plus?  grrrr

Je veux juste rebondir rapidement sur les propos de Matériel.net...
ils ont en partie raison, je m'explique.
Les appareils que nous achetons sur les sites sont garantis par la marque ET par le revendeur.
Généralement, la garantie revendeur s'étale sur 1 an. Si la garantie constructeur est de 2ans ou plus, la première année est prise en charge par le revendeur, les années restantes par la marque.
Au final, que ce soit pour la 1ere années ou les suivantes, au final c'est toujours à la charge de marque.
Il faut savoir cependant, que généralement, suivant leurs conditions de garantie, les frais d'envoi et/ou de retour sont à la charge du client final et/ou du revendeur (qui pourra les refacturer au client final)...

Bref, ceci étant dit, il faut savoir que si l'on est dans la 1ere année de garantie, ou dans les années de garantie suivantes, la garantie est TOUJOURS au final liée au produit et non au client.
la premiere année:
- la marque et le revendeur sont liées par la garantie
- la marque et le produit (donc la personne qui a le produit, quelle soit 1er utilisateur ou non) sont liés par la garantie
- le revendeur et le client sont liés par la garantie.

Passé l'année de garantie revendeur:
- la marque et le produit (donc la personne qui a le produit, quelle soit 1er utilisateur ou non) sont liés par la garantie

Donc, pour conclure:
- si le revendeur refuse de faire fonctionner la garantie, il faut se retourner vers la marque.
- si vous n'êtes pas le 1er utilisateur et que le revendeur refuse de faire fonctionner la garantie (ce qui est normal puisque le revendeur est lié à l'acheteur), il faut se retourner vers la marque.
- si la garantie revendeur est terminée, il faut se retourner vers la marque.

Je conseille fortement à tous les acheteurs de se renseigner sur les garanties revendeur et les garanties constructeur avant de réaliser un achat.
Les gens oublient (volontairement ou non) de lire les conditions de vente et de garantie avant de réaliser un achat... c'est hyper important, et c'est quand la tuile arrive qu'on s'en rend compte.
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #35 le: 29 Avril 2011 22:37:24 »

On espère tous ne jamais avoir à faire changer le matériel et on se fie au prix (75% des acheteurs), et à la réputation du site (50% des acheteurs).
Après les petites lignes ne sont ps là pour faire beau et il faut se méfier ; mais comme tu dis, 1 an en général c'est le site (je crois que c'est obligatoire), et après c'est le constructeur.

Après certains comme LDLC sur les produits ASUS, c'est 3 ans prise en charge par le site (très bien ça mais rare).
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #36 le: 29 Avril 2011 22:39:17 »

Au moins comme ça c'est clair Wink

Le soucis c'est que pas mal de marque refuse de traiter avec les clients finaux, ils nt traitent qu'avec les grossites ( Site de VPC...) et ne donne donc pas suite lorsqu'on les contacts directement.
Du coup je me suis toujours demandé comment est ce que ça se passe lorsque la 1er année est fini et que le constructeur ne veux pas que l'on passe directement par lui ?

Je sais que certain constructeur on des boites qui gère ça pour eux, mais les autres Huh?
Journalisée
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #37 le: 29 Avril 2011 22:58:01 »

Je crois que ce genre de comportement est typique du monde informatique.

Si tu achètes une voiture auprès d'un particulier et qu'elle est encore couverte par la garantie constructeur, tu bénéficies aussi de cette garantie, même si tu n'es pas le premier propriétaire.
La garantie s'applique donc exclusivement au véhicule et non pas au propriétaire.

Dans le monde de l'informatique, c'est l'inverse.
Ne peut prétendre à une prise en charge au titre de la garantie que le premier acquéreur, si tu as racheté le matériel à quelqu'un, tu l'as dans l'os même si le matériel est encore dans sa période de garantie.

On ne se fout pas de la gueule du consommateur, là!!!

Et je n'invente rien, c'est marqué noir sur blanc sur le site de Sapphire :

RMA/Warranty
Sapphire VGA products carry a 2 year warranty with all enquires carried out through your initial place of purchase. This can only be carried out by the original purchaser Please contact your Dealer/Reseller for Warranty / RMA service. They will require proof of purchase which includes the original invoice/documentation.

1. Product Warranty will not be valid even if returned after purchased for the following cases:
      -Products that are defaced or physically damaged and modified by customer.
      -Products that become non-functional due to customer improper use.
      -Products that cannot be verified as Sapphire products.
      -Products that do not have a matching serial number between the product
        and the original receipt.
      -Products not sold from our official distributors or resellers.

2. GPU or ASIC device (VGA) is sensitive to thermal (heat) issue. The heat sink or fan is designed to meet the requirements for reliability of the product and the warranty is rendered invalid if the product is dismantled or the heat sink or cooler fan are removed as this may causes damage to the GPU or ASIC device . Non-compliance will cause the warranty of the product to be void and repair will be at the users cost.

3. Currently Sapphire does not directly provide any warranty extensions. Please contact your reseller or distributor for any 3rd party warranty extensions that may be available through them. Any extensions provided by the reseller are independent of Sapphire.
   4. All replacement product may include new, reworked or refurbished product and parts.

5. Any repaired, replaced or exchanged products will be covered for the remaining period of the original warranty.

6. Sapphire reserves the right to change this policy without advance notice.

General Card Specifications can vary due to component availability.
NB: Warranty may vary from Country/Region and the customer must verify directly with the Sapphire Authorised Dealer/Reseller from where the product was purchased..
For any overseas return on RMA outside their normal warranty with their local supplier, the local RMA centre will apply a basic administration fee to cover the logistics return of the RMA items back and forth from Hong Kong.
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #38 le: 05 Mai 2011 11:53:29 »

J'ai réussi à reprendre contact avec la personne qui m'a vendue cette carte graphique.

Il est tout à fait disposé à faire une demande de RMA auprès de Matériel.net.

Le site Matériel.net averti qu'il y aura des frais pour le demandeur de RMA si le matériel retourné s'avère sans défaut.
Donc, il faut que je fasse encore quelques tests pour confirmer que cette carte graphique n'est pas stable et qu'elle provoque bien un plantage du pc à l'usage.

Ensuite, je demande au premier acheteur de lancer la procédure et on verra ce qu'il en advient.

hello

Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #39 le: 05 Mai 2011 19:30:46 »

bonne nouvelle ça Smiley
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à: