Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55437 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: Arcapyday

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les taux de pannes des composants    (Lu 1024 fois)
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« le: 26 Avril 2011 21:57:48 »

Quelle marqueest la plus fiable ? la quelle affiche un taux de retour trop élevé ? sur les cartes mères, les alimentations, les cartes graphiques .... tout y est, vous saurez tout avant de vous lancer.

Nos confrères de chez HARDWARE.FR ont publié une étude sur les taux de pannes et de retour des divers composants constituant un ordinateur.

"Si il y’a bien une inconnue lors du conseil et de l’achat d’un matériel, c’est bien la fiabilité de celui-ci. Certes, la réputation d’un constructeur est là pour nous rassurer, mais d’un modèle à l’autre la fiabilité peut varier énormément, et même les constructeurs de renom ne sont pas à l’abri d’une bourde."

Lire le dossier

Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Avril 2011 22:08:05 »

oui toujours intéressant à savoir ça les taux de pannes et on est parfois surpris de voir certains modèles de marque voir certaines marques que l'on croyait bonne prendre des rateaux  Grin
à+++ 
Journalisée

Dagal
Global Moderator
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

Webmaster Helper (Right Arm)

« Répondre #2 le: 26 Avril 2011 22:13:25 »

Et parfois, on se rend compte que des marques méconnue, finalement, en vaut la peine.
Journalisée

Dagal

Administrateur.

Travail en cours : Remise en forme de la rubrique Download
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Avril 2011 22:18:35 »

oui on à souvent des idées toutes faites sur des marques et ce qu'il faut retenir c'est qu'aucune n'est à l'abris d'un gros plantage donc ne jamais faire de généralité.
à+++
Journalisée

Dagal
Global Moderator
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2011 22:31:12 »

Sans ce genre de soucis ou bonheur, PCO ne serait pas, on saurait à l'avance ce que ça vaut et les procos serait déjà à leur max.
Journalisée

Dagal

Administrateur.

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Avril 2011 22:48:41 »

ah non un proco au max c'est pas drôle ça, un vrai cauchemar d'overclocker diable remarque les tests il faut parfois s'en méfier  Undecided on voit des cartes mères oc par des pros et l'acheteur lambda se dit wouah elle déchire cette carte mais il est bien déçu quand il bloque sur son oc ce qui est souvent le cas ...

Bref bien utile ce récapitulatif des taux de pannes, surtout côté carte graphique c'est la ou semble être le pire.
à+++     
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #6 le: 26 Avril 2011 22:53:14 »

"l'overclocking n'est pas une science exact"
il ne faut pas dans le cas du dossier présent, confondre fiabilité et potentiel du matériel Wink
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Avril 2011 23:06:42 »

vi nos soucis c'était une petite paranthèse hors ce sujet  Grin
à+++
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #8 le: 26 Avril 2011 23:14:59 »

Il faut surtout prendre ces chiffres avec des pincettes.

Tu prends par exemple asus, je pense qu'ils fond des put*** de bonne CM, et j'en ai passer des mobo, mais c'est une marque reconnu des OC, du coup elles en prennent plein le tete. Alors c'est une minorité, mais il faut y penser.
Par exemple, pour moi, tu ne prends pas une R3E ou une CH4 si tu clock pas, du coup @-196°C et avec 2v sur le proco il y a tout de meme plus de chance qu'elle claque. A contrario, le gars qui prends une Asrock va pas la bouriner comme un sauvage (en général). 
Du coup les marques boudé par les clockers ont une avantage ici.

Puis pour le reste entre 2et3% faut pas croire, il suffit qu'il y ai un gars comme moi qui foute de l'eau dans son alim et paf le taux de panne remonte alors que le produit y est pour rien.

Le seul point qui mérite que l'on y pret attention c'est les kit ram OCZ, la tu as un gros écart entre OCZ et les autres. 
Journalisée
Dagal
Global Moderator
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Avril 2011 23:18:04 »

Pour moi, on est bien dans le sujet. Du matos peu fiable ne montrera jamais des capacités extra pour un clocker.

Donc, oui, c'est bien de se faire une idée de fiabilité avant d'acheter et ensuite, seulement, on peut penser à 'exagérer' Wink
Journalisée

Dagal

Administrateur.

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #10 le: 26 Avril 2011 23:24:25 »

OCZ arrête les RAM ont sait un peu mieux pourquoi à mon avis

Comme tu dis Wizerty, il faut voir l'utilisation et la quantité ; Asus est le plus gros revendeur mondial si mes souvenirs sont bons, et vu ce que les cartes prennent .... ils ont un choix incroyable, et les rampage et autres cartes ROG dégustent bien ^^
Journalisée

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Avril 2011 23:28:40 »

d'ailleurs OCZ lache l'affaire sur la ram, on a le droit de leur dire merci  diable  LOL2
Et le coup foireux qu'ils nous ont fait avec leur SDD EN 25nm c'est pas vraiment mieux  Roll Eyes

c'est pas faux ça le coup des marques de cartes méres qu'on oc, j'y avais même pas pensé  bete clair qu'a choisir tu prends du bon qui résiste mieux mais prends chers parfois si on bourrine un peu trop  Grin
Sur du old en air même si elle ne rentre plus dans les stats j'en ai tuer quelques unes  Cry
Asus je kiff bien aussi ça reste une valeur sur en général, à part un ou deux modèles qui ont connu des déboires ça reste assez fiable.
à+++

Edit oups grillé pour ocz et ses rams  LOL2
« Dernière édition: 26 Avril 2011 23:30:13 par minos » Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #12 le: 26 Avril 2011 23:32:42 »

Pour moi, on est bien dans le sujet. Du matos peu fiable ne montrera jamais des capacités extra pour un clocker.

Donc, oui, c'est bien de se faire une idée de fiabilité avant d'acheter et ensuite, seulement, on peut penser à 'exagérer' Wink
Non justement, tu m'as mal compris je pense. Je vais exagérer (a mort) pour essayer de faire passer mon point de vue.

Tu as 2 marques, "A" et "B".
"A" fait des produit de très bonne qualité et les vends cher. Ils ont donc que des acheteurs overclocker bourrin. Du coup 30% des cartes qu'ils vendent claques sous azote après des heures et des heures de bench.
"B" fait des produit entrée de gamme qu'ils mettent dans des PC de supermarché avec bios ultra bridé. Du coup seulement 3% de casse.

Donc "B" fait des meilleur produit puisqu'il y a moins de casse ?

Ben non, si tu faisais subir au CM de "B" le quart de se que les "A" supporte tu aurais un retour de 100%. Sur le même principe si tu bloquais le bios des CM "A" tu aurai un SAV de 0%.

Bon c'est imagé, mais vu que les produit sont meilleur tu leurs en mets plein le tete, et du coup le taux de SAV est haut. Ca veux pas dire que c'est des mauvais produit, il faudrai connaitre les cause de chaque décès pour vraiment se faire une idée.

« Dernière édition: 26 Avril 2011 23:34:27 par Wizerty » Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Avril 2011 23:41:53 »

pour les carte de grande distribution les causes de mort c'est bien souvent 1 la qualité médiocre des composants à bas prix, 2 le manque d'entretien, mort dû à la poussière et du coup surchauffe à la longue. 3 alimes de mauvaises qualité et parfois au limite de ce qu'il faut réellement.
à+++
Journalisée

Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #14 le: 27 Avril 2011 09:28:46 »

Je pense que tu n'es pas forcement dans le vrais

des cartes trés fragiles comme les P5K asus P5B deluxe et commandos on des possibilité hallucinantes mais une durée de vie réduite...
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: