Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55442 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demande de conseil, sonomètre.    (Lu 1905 fois)
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« le: 14 Mai 2011 22:53:57 »

Voilà pour les articles, CG, rad, boitier... on a souvent besoin de savoir le bruit que fait l'article en test. Alors à l'oreil c'est pas facile de comparer, je pense donc me trouver un sonomètre. Ca ferai des tests plus complet.

Seulement j'y connais rien, et les prix c'est  Shocked de 30 @ 500euros.

Quelque exemple :
http://www.conrad.fr/sonometre_numerique_voltcraft_sl_50_p_53207_53721_855153_709373_FAS

http://www.conrad.fr/sonometre_numerique_voltcraft_sl_100_p_53207_53721_855165_711715_FAS

http://www.conrad.fr/sonometre_testo_serie_810_p_53207_53721_791965_984631_FAS

Alors j'ai évidement pas 500euros à mettre la dedans, donc je prendrai surement un des 1er. Il y a d'autre modèle entre le 2 et le 3, mais tous à plus de 100euros.
La question est donc avez vous déjà utilisé des sonomètre ?
Qu'est ce qui justifie un telle écart de prix ?
Les modèles 1 et 2 sont tout de même potable ? Pcq 50euros si c'est de la daube c'est encore 50euros de trop....

Tout est dis, merci Wink
Journalisée
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mai 2011 23:05:01 »

j'ai le voltcraft sl-100 depuis 2 ans et il est assez précis.

Il y une différence de prix car y'en a qui sont plus précis que d'autres.

Journalisée

Un nombre mythique ^^
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mai 2011 23:05:48 »

Personnellement j'ai celui ci qui m'a coûte un peux plus de 100€

Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mai 2011 23:08:41 »

Même si je regrette qu'il ne se connecte pas au pc, ce qui me permettrai de faire de beau graphique ....

Peux être plus tard, je regarde plus pour une sonde d'écran pour l'instant ....
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #4 le: 14 Mai 2011 23:10:03 »

j'ai le voltcraft sl-100 depuis 2 ans et il est assez précis.

Il y une différence de prix car y'en a qui sont plus précis que d'autres.

Black : Donc le SL 100 suffit pour ce que l'on en fait ?

Hs : Tu aimerais faire des graph sur quoi ? la monté en puissance des ventilo ?
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mai 2011 23:11:37 »

Quand je voie les graphique que je propose pour les tensions .... faire pareil pour un flux d'air serai top  classe
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #6 le: 14 Mai 2011 23:18:06 »

Petit Hors sujet : Tu sais quand tu va mettre en ligne le test du traveler ES ?

J'ai pris contact avec le gars d'antec, c'est pas lui qui gère les samples, mais je lui ai proposé de faire un petit résumé de ce qu'est PC-O et il m'a dis qu'il le transmettrai a la responsable pour que l'on soit mis en contact avec.
Je voudrai bien mettre 2-3 de nos test dedans, d’ailleurs si tu as un bon test d'alim made in PC-O à me conseiller...

Pour en revenir je pense prendre un SL100 alors, à 35euros c'est pas la mort. Il me faut plein de potar aussi j'ai des CG à équiper, puis des sonde, ça fait chi... c'est pas des bonnes sondes, mais je sais pas ou en prendre à pas chere des bonnes.
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mai 2011 23:22:06 »

J'ai pas reçut ton mail pour la publication du traveler ES.

Et fait moi un rappel par mail pour les sondes, je vais faire un achat et commande groupée, sonde K certifiée -100°

Journalisée

blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mai 2011 23:45:40 »

on a déjà antec en partenaire, sauf que ce con de c3tuning à toujours le boitier antec dark fleet df-85 depuis juillet 2010 en test, hs tu peut pas aller lui casser sa porte et filé le boitier à xsat pour test, sa irait plus vite  thx
Journalisée

Un nombre mythique ^^
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #9 le: 14 Mai 2011 23:47:03 »

Ben j'ai tout mis là :
http://pc-overware.be/forum2/index.php/topic,6166.msg49715.html#msg49715

Il faut que je te mail en plus ? on peut pas tout faire au même endroit ?
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Mai 2011 07:26:16 »

ok j'ai prit note.

Pour C3 c'est mort chiant mais  j'ai une alim que je vais faire pour eux en cadeau
Journalisée

Jeannot61
V.I.P. Member
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Mai 2011 09:12:52 »

Alors pour ma part, j'ai aussi le SL-100, et j'en suis content. Il est fiable et assez précis pour les mesures qu'on peut lui demander de faire. Ceci étant, et c'est important, une mesure doit toujours avoir en référence aussi une distance donnée, sans quoi elle ne correspond à rien. Lorsque je fais des tests de mesures de sons, je les fais à plusieurs mesures qui sont en général par exemple 10cm, 50cm et/ou 100cm, et à chaque fois je l'indique, car ça a son importance...
Les mesures données par les constructeurs sont si mes souvenirs sont bons à 100cm, mais pour une personne comme moi, qui a son PC à hauteur d'oreille et à moins de 50cm, les mesures à des distances plus courtes sont aussi très significatives !  Wink
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Mai 2011 10:19:04 »

Parfaitement logique, une mesure de db se fait en théorie à 1mètre ce qui est la norme.

Mais dans notre cas une mesure a plus faible distance est bien plus intéressante ! 
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #13 le: 15 Mai 2011 10:35:33 »

Alors pour ma part, j'ai aussi le SL-100, et j'en suis content. Il est fiable et assez précis pour les mesures qu'on peut lui demander de faire. Ceci étant, et c'est important, une mesure doit toujours avoir en référence aussi une distance donnée, sans quoi elle ne correspond à rien. Lorsque je fais des tests de mesures de sons, je les fais à plusieurs mesures qui sont en général par exemple 10cm, 50cm et/ou 100cm, et à chaque fois je l'indique, car ça a son importance...
Les mesures données par les constructeurs sont si mes souvenirs sont bons à 100cm, mais pour une personne comme moi, qui a son PC à hauteur d'oreille et à moins de 50cm, les mesures à des distances plus courtes sont aussi très significatives !  Wink
Merci pour ta participation  biere

Bon il semble pas si mal alors !!!

Pour les distance je prend note, et pour la référence c'est uniquement pour des tests type comparatif, donc le radbox en référence, ou alors pour un boitier la référence sera cfg à l'air...

Bon je commande ça lundi, il faut que je me trouve plein de truc pour Vmod et j'envoie, histoire d'attaquer les tests de ventirad rapidmeent.
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Mai 2011 10:58:51 »

Impeccable, quand le premier test est publié je relance pour la suite que je t'ai parlé.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: