Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55443 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: SSD vertiex 3 120Go    (Lu 965 fois)
fullman
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mai 2011 18:11:15 »

Bonjour à tous,

Ayant acquéri un SSD OCZ vertex 3 120Go hier je me pausais quelques questions sur les paramètres..

J'ai bien suivi le tuto sur le forum mais impossible de trouver l'AHCI dans le bios de ma carte mère! (DFI Lanparty light x48 T3RS)

Sinon j'ai déjas désactiver la défragmentation (apparement windows avait reconnu tout seul qu'il ne fallait pas le défragmenter car j'avais un message 'ne jamais défragmenter')

Et je viens de vérifier le trim est activer.

J'aurai voulu savoir s'il y a d'autre truk à faire, style se qu'on lit sur le net (désactiver ou pas le SWAP,Désactiver l’indexation des disques ,Désactiver le paging file, Désactiver le cache en écriture du SSD , ............. car il y a des 10aines de truk du genre)

Je tiens à préciser que je n'ai installer aucun driver AHCI, ou du ssd lui meme..

merçi à tous,
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mai 2011 21:07:42 »

salut  Smiley
Si le trim est réellement actif, nrmalement d'après mes source c'est que le ahci est aussi actif.
Après ne pas trop croire les poste sur le net qui dramatise la durée de vie des SSD  fou2 même avec 10Go de donnée ecrites ou lus sur ton SSD ç durée de vie minimale ce situe à environ 18 ans donc tu as de la marge. Au mieux si tu le désires tu peux déplacer le fichier temporaire d'internet sur un autre HDD.
Voila en espérant t'aivoir aidé un minimum  Wink
u besoin je t'invite à lire ce lien >   http://www.bhmag.fr/article-683-38-4-optimiser-son-ssd.html ou encore celui ci > http://www.bhmag.fr/article-675-38-4-le-point-sur-les-ssd.html

à+++
Journalisée

miata5
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mai 2011 21:13:22 »

Hé fullshemale Cheesy

Le mieux aurait été d'installer directement ton système avec le bios en mode ahci mais tu peux le faire par après ce n'est pas trop grave.
Sinon en effet pas besoin de défragmentation et tu peux aussi virer tous les fichier swap vers un autre hdd mais bon tu ne garderas surement pas le ssd tout le long de sa durée de vie ^^ donc ça peut être inutile.
Pour le mode ahci dans ton bios je ne sais pas, faut regarder si tu ne vois pas une option parlant du s-ata mode (ide, s-ata et ahci.
Par contre une fois que t'auras passé ton ssd en ahci il faudra installer les derniers drivers ahci d'intel qui apporteront leurs petit lot de performance en plus ^^
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: