Tu n'as pas répondu à l'ensemble de mes questions.
Commences déja par répondre à mes questions, c'est important pour la suite des évènements.
mise a jour telecharcher direct sur le site intel pour le bios est pareil pour tout
version de mon bios
certes, mais il existes plusieurs type de telechargement et de possibilités de réaliser la mise à jour... soit via un disque de boot, soit via Iflash ...
quelle méthode as tu utilisé, quelle fichier as tu téléchargé?
Voici les trois possibilités:
-ISO Image BIOS Update: avec un CD de boot.
-Iflash BIOS Update / Integrator Toolkit BIOS Files: avec le logiciel Iflash normalement fourni dans le CD d'installation de ta carte mere.
-Express BIOS Update: suite logiciel + bios
( pk o/c mon materiel) pour profiter de toute la puisance de mon materiel

Ton matériel est assez puissant comme ça.
Il n'y a actuellement aucun jeu et aucune application qui mettra ta config à genoux... donc un OC est inutile.
De plus, il ne faut pas croire qu'OC ton PC augmentera ses perfs de 100%.
Pourquoi overclock t'on alors?
- soit parce que la config utilisée est vieillissante et qu'un OC pourrait permettre d'augmenter legèrement les perfs le temps d'économiser pour acheter de nouveaux composants.
- soit parce qu'on souhaite faire mumuse et réaliser des scores dans les classements mondiaux.
Tu n'appartiens à aucune de ces deux catégories. Toutefois, je peux pas t'empecher de faire de l'OC bien que cela soit completement inutile dans ton cas (ce serait comme rajouter 10 chevaux à une Bugatti Veron (1001Ch).
Avant de te lancer dans l'OC je t'invite à te documenter un maximum pour comprendre les bases de l'OC, comprendre également les risques et les précautions à prendre.
Enfin, apres m'etre beaucoup documenté, avoir teléchargé tous les manuels, avoir lu tout ce qui concerne ta carte mere, je suis au regret de t'annoncer que celle-ci n'est pas du tout faite pour l'OC. En effet le bios de cette carte mere est archi restreinte aux niveau des parametres.
Intel n'a jamais fait des cartes meres de qualité destinées à l'OC.
Si tu veux vraiment faire de l'OC, je te conseille de prendre une bonne carte mere Gigabyte par exemple.
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.