Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55445 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ARTICLE]---=No101 Le refroidissement de vos pc=---    (Lu 1388 fois)
virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mars 2009 11:50:43 »

Bonjours a tous

JE VAIS VOUS PARLER DE l'AIRCOOLING Refroidissement à Air

L'étè est l'ennemi de nos PC vous le savez tous ,les PC ,nos ordinateurs n'aiment pas la chaleur,et ils degagent beaucoup, du a differents organes qui le composent :"alimentation,processeur "CPU",processeur graphique"GPU",disque dur,memoire";votre machine peut se bloquer ,et meme ne plus fonctionner du tout

Il est temps de s'intéresser a son systeme de refroidissement.

Pour cela il existe 2 types de refroidissement

le 1-->l'AIRCOOLING

le 2-->Le WaterCooling

------------------------------ Donc nous allons nous interesser au 1er casl'AIRCOOLING ou refroidissement par air.

- Principe de base de l'air chaud

L'air est un gaz qui possède  une densité. L'air chaud est moins dense que l'air froid car il contient moins de molécules d'air pour un volume égal (les molécules sont plus distancées les unes des autres à cause de leur agitation plus élevée). L'air chaud étant moins dense, il monte en altitude.

Comme nos boitier PC sont toujour fermés La chaleur engendrée par les differents organes cités ci-dessus stagne et etouffe completement son bon fonctionnement .

Nous allons provoquer une dépression dans votre boitier par un chemin ,une canalisation,un courant d'air sur le meme principe de la theorie l'air froid en bas l'air chaud en haut ,par le simple apport de ventilateurs,le moyen le plus simple et le moins cher

-------------------------je vous donne les differents schémas,il y en a 4 exactement --------------------------

La premiere est l'installation d'un ventilateur par aspiration,le deuxieme ventilateur est celui de l'alimentation

Ainsi les ventilateurs situés en haut extraient l'air chaud du boîtier vers l'extérieur

La deuxieme est l'installation d'un ventilateur en Facade qui va aspire l'air fait de l'exterieur ,et provoque un cheminement naturel, un couloir se fait

La troisieme est l'ajout d'un ventilateur en face du processeur

le ventilateur aspire l'air frais "en bleu"

La quatrieme est l'ajout de plusieurs ventilateurs dont 2 verticaux ,1 sous le boitier et un sur le capot

Cependant, il ne faut pas ajouter trop de ventilateurs, le niveau sonore deviendrait infernal. Il faut placer les ventilateurs de façon judicieuse de telle sorte que les ventilateurs situés en haut extraient l'air chaud du boîtier vers l'extérieur, tandis que les ventilateurs situés en bas alimentent le boîtier en air frais.
« Dernière édition: 26 Mars 2009 13:50:05 par virus frederic » Journalisée

luxy68
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mars 2009 12:44:25 »

vraiment nickel tes dessins, c'est toi qui les a fait ? classe
Journalisée

Antec P160 Seasonic S12II 500w GA-MA790GP-DS4H Phenom II X3 710 2x2go G-Skill PC8500 PK CAS5 AC Freezer64 Pro PWM Sapphire Radeon HD5770 1Go Seagate ES.2 250Go + 7200.12 500Go lecteur DVD ASUS E616A/graveur DVD Optiarc 7241s SBlive 24bits

Antec SOLO Seasonic S12II 380w GA-MA78GM-UD2H Athlon II X2 240e 45w 2x1Go G-Skill CAS4 Seagate ES.2 250G lecteur DVD ASUS E616A3 graveur DVD Optiarc 7241
virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Mars 2009 13:53:52 »

Bonjour trustno1
Pour repondre a ta question,j'utilise 3D SKetchUP le plus possible ,mais pas celui-la
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: