p67a-gd65 et p67 extreme4, mais c'est pour revendre normalement, achetées pas cher.
Si c'est pour avoir un cpu pourrave ca ne m’intéresse pas

Je ne savais pas que le ratio de bons 2600k était si faible, du coup ca me tente moins.
Ben disons que sur les 15 que j'ai eu seul 3 on passé les 5500Mhz, un peu plus les 5400, 5300 pour la plupars, et 5200 les mauvais. Moi j'ai pas eu moins de 5200, mais j'en connais qui ont pas pu passer les 5Ghz.
La GD65 c'est la 1er que j'ai eu et

ultra capricieuse.
Les 2 que j'ai tape plus de 5400 en WC chaud, donc il devrai passer 5500 je pense, ou pas loin. J'essai de les passer sous WC froid demain pour voir.
Mais tu sais le gros avantage de SB c'est qu'il est très perf, à fréquence égal il dépouille tout se qui existe, sauf le 980x surles appli très multithreadé.
Et aussi qu'il monte bcq sans froid. Des CPU qui prennent 5.4Ghz avec un WC il y en a pas des millions, peut être les celeron D.
Donc si tu combine qu'il monte bien sans froid, plus qu'il arrache ça te donne un super cpu pour faire du point sur le bot.
Après le froid tu prendra un peu plus, mais pas 200Mhz de mieux, ça permet surtout de baisser le voltage. C'est pas comme AMD ou tu passe de 20°c à -200 tu double la frèquence, la ça apporte quasi rien