Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55446 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=Recyclage desktop en table de bench=-    (Lu 2081 fois)
ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juillet 2011 01:34:37 »

Bonsoir a tous

sa fais quelque temps que j'ai cette idée en tête de transformer un boitier desktop an table de bench mais bon j’avais pas vraiment envie de trop dépenser pour un boitier pour le modifier après...
Mais aujourd'hui j'ai un l'occase d'en récupérer un deskpro EN de chez compaq qui étai pour déclasser, j'ai virer tous se qui étai carte mère et alim ( car alim de 140w et modèle juste pour les carte mère compaq ) ou taf avent de le reprendre chez moi donc pas de toute les photo désoler

quelque photo du boitier :

projet et découpe :  

découper la parti avec le feutre noir pour pouvoir mettre une alim ATX standard

Edit voir refaire le font avec une plaque de dois, plexi ou fer selon le 1er truc qui me passe sous la main

forer des trous sur le dessus du boitier  

mettre dans les trous de écrou et boulon pour placer la carte mère comme ceci +/-

pour finir :

- découper dans la face avent pour remplacer le cache flopi par un régulateur pour les fan, USB fronteau , ou thermomètre  
- mettre des interrupteur power et reset a la place des jack son avant
- faire des troues pour passer les câbles de la carte mère et VGA
- mettre 4 pieds histoire de le relever un peux
- un coup de peinture ( surement en noir et rouge )
- placer 1/2 fan pour refroidir le HDD et évacuer l'air chais dans le boitier  
- placer un lecteur en sata ( voir plutôt un graver car je n'ai que sa sous la main en récup )
- placer un HDD
- la config mais bon c'est plus pour quant je dois faire des teste car j'en ai un peux mare des le faire dans un boitier ou a la sauvage sur de la mousse

je posterai des photo au fur et a mesure

P.S. je sais se n'ai pas du gros mod mais bon je laisse une petite trace sur le forum et c'est pour le fun de partager puis qui sais sa donnera peut être des idée ou on pourra m'en apporter aussi car je suit toujours preneur

cordialement UltimWolf

Edit j'ai récupérer le CPU qui étai dans la machine ( un Pentium III SL52R ) Fréquence 1000MHz en socket 370
si quelqu'un est intéresse qu'il me le dise sinon je le met a la poubelle ( je le donne faut juste venir le chercher sur place en région liégeoise ou me passer l'argent pour l’envoyer)

« Dernière édition: 01 Fvrier 2012 09:14:16 par virus frederic » Journalisée

CM 690 II advenced moddé/ i5 661 + NH-C12P SE14/ maximus 3 formula/ 2*gtx 460/ 10Gb ddr3/ ssd 60Go(system) + 4.5To/ graveur bluray/ supreme FX x-Fi
5.1 logitech z5500/ dual screen de 22 pouce / merc stealth/ sidewinder x5
ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2011 23:39:59 »

petit photo prise en vitesse de la modification pour pouvoir mettre une alim atx standard

mais je croie que je vais refaire un cache arrière en alu car sa fera plus propre car mémé si se n'ai que pour quant je dois faire des teste de matérielle j'aime que sa soie proprement fait 
Journalisée

CM 690 II advenced moddé/ i5 661 + NH-C12P SE14/ maximus 3 formula/ 2*gtx 460/ 10Gb ddr3/ ssd 60Go(system) + 4.5To/ graveur bluray/ supreme FX x-Fi
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2011 09:19:36 »

Beau projet  vieux

Je suis ça de près, si tu as besoin de conseil...
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2011 18:20:26 »

Sa c'est du recyclage  fumer
Journalisée

ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2011 23:37:04 »

oui c'est clair que c'est du recyclage mais bon c'est surtout que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour m'y consacrer pleinement pour le moment et je doute que mes voisin sois comptent si je commence a disquer la nuit 

enfin pour l’arrière j'ai trouver comment faire je vais refaire un cache en plexi et une découpe pour l'alim ( je dois juste trouver le temps d'aller le chercher  reflechi )
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2011 00:01:21 »

Peux être ajouté du support ventilateurs pour la configuration de bench  fumer
Journalisée

ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2011 00:21:56 »

j'y ai penser mais je ne sais pas trop comment les disposer pour faire le meilleur effet mais bon c'est surtout pour faire des test avant tous

la perso je suit occuper a me demander si je vais mettre des usb et son fronteau car je doute que sa me soi utile

Journalisée

Coolfx
Staff PC-O
Addicted Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2011 20:57:12 »

L'usb ca peut être utile, la clé avec les soft pour bencher, perso je la retire souvent pendant mes séances pour repasser mes screens sur la config qui a le net.
Le reste c'est useless  Wink
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2011 22:00:11 »

Bof tu sais j'ai une super table de bench, et au final plus le temps passe, moins je m'en sert.  Le miens c'est un carré de mousse, ou un carton de mobo puis roulez...
Pour les boutons marche arrêt c'est pas utile, les mobos on quasi toute des interrupteur, et pour les autres un coup de tournevis, au pire un bouton poussoir d'un vieux boitier qui pend. D’ailleurs pourquoi tu ne réutilises pas ceux du boitier ?

L'USB tu as tout les ports à l'arrière de la CM, et comme tu benchs ben c'est très accessible  pas comme quand c'est derrière un boitier
Journalisée
ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Juillet 2011 23:18:53 »

bien disons que c'est vrai que les usb et les bouton en façade sont inutile mais j'ai sa en stock alors je vais les mettre met juste les bouton car les usb je m'en servirai jamais

mais pour le moment je ne sais pas vraiment avancer car voila seulement que je rentre chez moi et il est 23h et je repart a 8h donc je ne vais pas faire trop de bruit pour les voisin....   
se qu'il me manque beaucoup pour me plonger a 100% dans se mod c'est du temps libre ....
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Juillet 2011 23:29:28 »

Bof tu sais j'ai une super table de bench, et au final plus le temps passe, moins je m'en sert.  Le miens c'est un carré de mousse, ou un carton de mobo puis roulez...
Pour les boutons marche arrêt c'est pas utile, les mobos on quasi toute des interrupteur, et pour les autres un coup de tournevis, au pire un bouton poussoir d'un vieux boitier qui pend. D’ailleurs pourquoi tu ne réutilises pas ceux du boitier ?

L'USB tu as tout les ports à l'arrière de la CM, et comme tu benchs ben c'est très accessible  pas comme quand c'est derrière un boitier
Un bon gros bourrin comme j'aime  LOL

Je prend mon pied avec un dod sur du old  à l'envers

Pour ce qui est de l'isolation j'avoue que ce sera pour une autre fois ...
Le petit Vmod permet le 3.5 Vcore mais est un peux hot a faire.

J'ai une meilleur CM d’ailleurs faudrai que je les refasse  xxx

Journalisée

ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Juillet 2011 23:40:10 »

oui mes bon je vie actuellement dans un studio et sa le ferai un peux trop bordel a mon gout chez moi de faire sa sur une boite ou mousse ( c'est déjà comme sa que je fait actuellement ) 
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2011 08:27:45 »

Tu nous bench quoi de beau HS ?  love
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer