Bonsoir a tous
sa fais quelque temps que j'ai cette idée en tête de transformer un boitier desktop an table de bench mais bon j’avais pas vraiment envie de trop dépenser pour un boitier pour le modifier après...
Mais aujourd'hui j'ai un l'occase d'en récupérer un deskpro EN de chez compaq qui étai pour déclasser, j'ai virer tous se qui étai carte mère et alim ( car alim de 140w et modèle juste pour les carte mère compaq ) ou taf avent de le reprendre chez moi donc pas de toute les photo désoler
quelque photo du boitier :

projet et découpe : découper la parti avec le feutre noir pour pouvoir mettre une alim ATX standard

voir refaire le font avec une plaque de dois, plexi ou fer selon le 1er truc qui me passe sous la main
forer des trous sur le dessus du boitier

mettre dans les trous de écrou et boulon pour placer la carte mère comme ceci +/-
pour finir : - découper dans la face avent pour remplacer le cache flopi par un régulateur pour les fan, USB fronteau , ou thermomètre
- mettre des interrupteur power et reset a la place des jack son avant
- faire des troues pour passer les câbles de la carte mère et VGA
- mettre 4 pieds histoire de le relever un peux
- un coup de peinture ( surement en noir et rouge )
- placer 1/2 fan pour refroidir le HDD et évacuer l'air chais dans le boitier
- placer un lecteur en sata ( voir plutôt un graver car je n'ai que sa sous la main en récup )
- placer un HDD
- la config mais bon c'est plus pour quant je dois faire des teste car j'en ai un peux mare des le faire dans un boitier ou a la sauvage sur de la mousse
je posterai des photo au fur et a mesure
P.S. je sais se n'ai pas du gros mod mais bon je laisse une petite trace sur le forum et c'est pour le fun de partager puis qui sais sa donnera peut être des idée ou on pourra m'en apporter aussi car je suit toujours preneur
cordialement UltimWolf

j'ai récupérer le CPU qui étai dans la machine ( un Pentium III SL52R ) Fréquence 1000MHz en socket 370
si quelqu'un est intéresse qu'il me le dise sinon je le met a la poubelle ( je le donne faut juste venir le chercher sur place en région liégeoise ou me passer l'argent pour l’envoyer)