Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55446 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ecran divise en deux au demarrage : lignes multicouleurs sur tout l'ecran...GPU?    (Lu 2597 fois)
jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2011 19:49:53 »

Bonjour,
Avant de commencer à détailler mes problèmes je vous détaille ma config, je pense que ça peut aider  biere

cpu : I7 950 a 3.2 ghz
Cm : evga x58 sli ftw3
GPU : evga gtx 580 (black ops)
ram : Kingston HyperX T1 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL9 + rad ram kingston
ventirad : noctua nhd 14
3 DD : 2 x WDC blue 500go pour le systeme et un pour les jeux
          1 x WDC green 2 to pour le stockage de donnees
Alim : corsair HX 1000 w
Boitier : hafx 932

Autre chose à savoir : mon pc me semble mal configuré...un ami s'en est chargé mais je ne pense pas qu'il l'ai bien fait...à mon avis il a juste branché les composants, télécharger les drivers et roule ma poule...Ayant décidé de prendre les choses en main dès maintenant, je m'en remets à vous pour régler plusieurs problèmes, il est temps d'apprendre  yaisse
Quand je dis mal configuré, j'entends par la : ma ram est une 16000 mais je vois dans le 1er écran de boot, ssdram : 1066 mhz...pas normal non ? une modif avait été faite, la portant a 1600 mhz (du moins ca apparaissait tel quel au boot sur le 1er ecran)...mais bizarrement cette stat est redescendue ...  Huh?

Deuxiemement, mes 3 disques durs, j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était conseillé de les brancher en raid, hors ils ne le sont pas, enfin il me semble...comment vérifier ?

Maintenant, ZE problème qui me tracasse plus que les autres, bien qu'il faille tous les résoudre, m'enfin...n'en demandons pas trop au peuple  à l'envers...Depuis quelques temps, juste après le 1er écran de boot, mon écran est comme "divisé" en deux au milieu et de chaque coté je vois apparaitre des lignes horizontales de toutes les couleurs sur le fond noir du boot. Ca dure 2 secondes environ et ensuite le pc continue son démarrage comme si de rien n'etait.
Ces lignes de couleurs sont apparues il y a peu lors d'une session de jeu sur DIRT 3...graphs et co à fond...je me prends un arbre à fond et à 3/4 de hauteur de mon écran, comme une grosse tache, sur le milieu, meme schéma une bonne vingtaine de lignes de couleurs sur la moitié gauche et la moitié droite de l'écran...ça couvre environ 10% maxi de l'écran (non pas 100% comme lors du boot)...et le jeu tourne niquel...
J'ai retenté l'expérience...ligne droite à fond en mode rush sur arbre et même délire...ces fichues lignes...... grrrr
Je pense que cela vient de ma CG...
Hier soir, autre bizarrerie, je matte un replay course de dirt 3, je mets en pause, j'appelle du monde, je relance le replay et la...ca devait tourner a 10 fps parce que bonjour la fluidité...

Ayant acheté ma GTX en janvier elle est donc toujours sous garantie, mais avant de la renvoyer et de me retrouver avec ma bouse de remplacement j'aimerais avoir vos avis  reflechi

J'attends vos réponses  

thx2
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2011 21:19:17 »

Salut,

Pour ce qui est de tes réglages d’oc, rien de tel que de vérifier avec CPU-Z téléchargeable sur notre site ici (http://www.pc-overware.be/index/plus-/download/category/22-information-systeme). Cela va te permettre d’avoir une multitude d’information sur ta configuration et OC effectué.

Quand on parle de RAID il faut savoir qu’il existe plusieurs type de configuration RAID, RAID 0 est le plus rapide et le plus risqué vu que les données sont divisée en deux et chaque partie est écrite sur les deux disques durs.  Fragile et perte de donnée complète si un de tes disque dur rend l’âme, mais la capacité des disques dur sont additionné.
Ensuite le RAID 1 est ce qui a de plus sécurisant puisque les données sont écrite sur les deux disques dur de façon identique mais aucun gain de vitesse et la capacité de tes disque dur ne sont pas doublée, un seul est prit en compte. 

Pour ton problème de carte graphique, j’ai envie de dire que soit elle est dead donc SAV ou elle chauffe fortement, télécharge GPU-Z ici (http://www.pc-overware.be/index/plus-/download/category/22-information-systeme) pour nous donné des valeurs.
Peux être un problème de driver aussi ….
Journalisée

jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2011 22:47:21 »

Salut HS

Merci de m'avoir répondu, et désolé de répondre si tard mais j'ai eu un emploi du temps chargé  LOL

J'ai installé cpuz et gpuz comme tu me l'as recommandé.

Concernant cpuz voici ce qu'il me donne :

Intel Core i7 950
Windows 7 Ultimate Edition SP1 (Build 7601)
CPU Arch : 1 CPU - 4 Cores - 8 Threads
CPU PSN : Intel Core i7 CPU 950 @ 3.07GHz
CPU EXT : MMX, SSE (1, 2, 3, 3S, 4.1, 4.2), EM64T, VT-x
CPUID : 6.A.5 / Extended : 6.1A
CPU Cache : L1 : 4 x 32 / 4 x 32 KB - L2 : 4 x 256 KB
CPU Cache : L3 : 8192 KB
Core : Bloomfield (45 nm) / Stepping : D0
Freq : 3184.05 MHz (132.67 * 24)
MB Brand : EVGA
MB Model : X58 SLI FTW3
NB : Intel X58 rev 22
SB : Intel 82801JR (ICH10R) rev 00
GPU Type : NVIDIA GeForce GTX 580
GPU Clocks : Core 797 MHz / RAM 2025 MHz
DirectX Version : 11.0
RAM : 8192 MB DDR3 Dual Channel
RAM Speed : 530.7 MHz (2:Cool @ 7-7-7-20
Slot 1 : 2048MB (10700)
Slot 1 Manufacturer : Kingston
Slot 2 : 2048MB (10700)
Slot 2 Manufacturer : Kingston
Slot 3 : 2048MB (10700)
Slot 3 Manufacturer : Kingston
Slot 4 : 2048MB (10700)
Slot 4 Manufacturer : Kingston

Quand on parle de RAID il faut savoir qu’il existe plusieurs type de configuration RAID, RAID 0 est le plus rapide et le plus risqué vu que les données sont divisée en deux et chaque partie est écrite sur les deux disques durs.  Fragile et perte de donnée complète si un de tes disque dur rend l’âme, mais la capacité des disques dur sont additionné.
Ensuite le RAID 1 est ce qui a de plus sécurisant puisque les données sont écrite sur les deux disques dur de façon identique mais aucun gain de vitesse et la capacité de tes disque dur ne sont pas doublée, un seul est prit en compte. 

Ok donc si je comprends bien ça revient a dire qu'avec 2 HDD de 500go je n'aurais pas 1TO de stockage mais 500GO, et une assurance de garder mes fichiers sains et saufs en cas de perte d'un des 2 HDD...à méditer  thx

Concernant le screen de gpuz voici ce que ca donne apres une bonne heure de Crysis 2, graphs en ultra et tout le reste a fond...avec tous les patchs installés :

J'ai également télécharger OCCT donc si tu me conseilles de faire un test et de t'envoyer les screens je le ferais...mais novice oblige j'attendrais les insctructions  ave

Concernant le problème de HDD il est présent car 5.9 en perfs ca me semble très faible avec ma config non ?

http://imageshack.us/photo/my-images/269/perfspc.jpg/

Chaque conseil est le bienvenue

thx2

Edit : la version de mon pilote gtx 580 et le 8.17.12.6658 datant du 07/01/2011

« Dernière édition: 27 Juillet 2011 22:50:46 par jerem35 » Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2011 23:26:36 »

Pour les HDD si raid 0 tu auras 1To et des performances, si raid 1 500Go mais très sécurisé vu que si un HSS tombe en panne le second peux démarrer seul vu que tout est en double.

Pour ce qui est des températures de la carte graphique sa reste chaud tout de même …
Journalisée

RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2011 10:19:18 »

Oui, augmente la vitesse du ventilo de la CG pour voir.
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2011 16:14:04 »

J'ai pris un screen gpuz après une heure intensive de Crysis 2, j'avais réglé gpuz afin de n'avoir que les valeurs max obtenues pendant cette session et voici ce que ça donne

Bizarre tout de même...le venti de la CG est réglé en auto et il ne dépasse pas les 66% avec 86°...je procède comment ? je continue mes réglages ou bien j'envoie la CG en SAV direct?

Concernant mes HDD j'ai téléchargé crystal disk info et voici ce que j'obtiens :

Ce disque, le seul qui affiche des erreurs parmi les 3 HDD, est celui qui me sert de stockage de masse, d'une capacité de 2TO...j'ai entendu dire que si je possédais des disques de différents volumes (et ici c'est le cas 2HDD de 500go un système et un pour les jeux, et le fameux 2TO stockage) cela pouvait influencer mes perfs HDD globales...étant donné que j'ai un score de 5.9 je me pose des questions...a-t-il raison ? ou bien cela peut il venir d'ailleurs ?
Je n'ai pas ailleurs toujours pas trouvé comment corriger les erreurs affichées par CrystalDisk

Merci d'avance  biere
« Dernière édition: 28 Juillet 2011 16:40:24 par jerem35 » Journalisée
jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2011 19:51:07 »

Oui, augmente la vitesse du ventilo de la CG pour voir.

Je suis allé vérifier sur le net et la température maxi de la gtx est de 88 degrés...je suis donc dans les normes...par contre que le rad tourne a 66% a quasi température maximale c'est bizarre.

J'ai téléchargé le dernier driver gtx je vous tiens au courant. J'ai également téléchargé OCCT et lancé un test gpu...aucun problème détecté (avant d'appliquer la maj driver de ma gtx)

Concernant mon problème de DD, même chose je suis allé voir sur le net et dans un topic sur les HDD il semblerait que le formatage soit la seule solution possible afin d'éliminer les secteurs défectueux...qu'en dites vous ?

Je continues les recherches de mon côté  thx

« Dernière édition: 28 Juillet 2011 19:56:46 par jerem35 » Journalisée
RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2011 20:20:45 »

Bonjour,

Dans l'ordre de tes citations:
La ram PC16000 est une ram faite pour fonctionner à 2000MHz (valeurs BIOS) : ça reste marketing car ça utilise les fronts montants et descendants du signal. La fréquence réelle est de 1GHz. http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR3_SDRAM
Mais pour atteindre cette fréquence, encore faut-il que dans le BIOS, tu lui impose la tension donnée par le constructeur et les valeurs de timing adéquate. En consultant le SPD de ta mémoire (avec CPU-Z par exemple) tu devrais trouver ces timings.

Ta CG : les lignes, ce n'est pas normal mais 86°C à pleine charge pour un GPU, ça n'a rien d'extraordinaire. Autant les lignes au démarrage, ça peut passer pour une initialisation, autant si elles apparaissent dans lse jeux, il en va autrement. Si tu es bien sur de tes température, moi je te conseillerais assez un échange par le SAV.

Pour le DD, SMART n'est pas sur à 100% : si les valeurs ne se dégradent pas, alors tout va bien. A surveiller de temps en temps pour le moment, et surtout avant l'expiration de la garantie.

Voila, @+
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2011 13:47:09 »

Salut et merci

Je suis allé regarder le spd memoire avec cpuz et voici ce que j'ai :

Si je comprends bien, je suis actuellement a 533mhz et il est possible d'atteindre les 800 en suivant ce qui est indiqué. Mais :

La ram PC16000 est une ram faite pour fonctionner à 2000MHz (valeurs BIOS) : ça reste marketing car ça utilise les fronts montants et descendants du signal. La fréquence réelle est de 1GHz.

Il est possible de la cadencer à 1000 mhz (comme décrit dans wikipedia) c'est même conçu pour.
Ou trouver les valeurs qui me permettront de passer a 1000mhz ?

Etant donné qu'elles sont faites pour être cadencées à 1000mhz j'en déduis qu'il ne s'agit pas la d'un Oc de ram...c'est bien ca ?  reflechi

J'ai réglé les vitesses de mon rad gpu en fonction de la température gpu. Niveau température je testerais ça dans la journée.

Concernant mes DD je garde un oeil dessus.

Journalisée
RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2011 15:58:48 »

Re,

Je ne suis pas un grand pro de la mémoire, mais vu ce que je vois dans CPU-Z, pour moi tu as de la PC12800 pouvant fonctionner en 1600 MHz (800 MHz réels) à condition de mettre la tension à 1.65V et les timing à 8-8-8-24.
Si tu veux augmenter la fréquence (OC), il te faudra certainement relâcher les timing.
Journalisée

jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2011 17:16:04 »

Exact...j'ai bien des 12800 donc 1600 mhz...
Autant pour moi :x

Je les laisserais donc tourner à 800mhz.

Je configure ca et je te tiens au courant 
« Dernière édition: 29 Juillet 2011 17:33:32 par jerem35 » Journalisée
jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2011 21:40:12 »

Pour modifier le timing np j'ai trouve par contre le voltage ram : j'ai activé le profil XMP 1 dispo dans le bios pour une fréquence de 1600mhz, je pensais que ca suffirait mais même pas, le spd memory de CPUZ affiche toujours 533mhz

J'ai téléchargé 3DMark vantage cette aprem...lancé un test en 1280 par 1024...30 sec après ça crash :

Après ça je relance et ça marche...24400 (ma gtx OC à 910/1820/2070)...je me dis ok il faut peut-être que je baisse la résolution (je ne me suis pas renseigné sur les options que les gens utilisent pour leur test, il doit y en avoir en commun pour qu'ils comparent leurs résultats comme ils le font)...je mets en 1280/720 je lance le test...à peine lancé ça crash de nouveau.
Le problème c'est que le test est assez long...je recommencerais demain.

Autre soucis et pas des moindres : hier soir je demonte le pc pour un 1er cable/management tout se passe bien...je remonte le tout je lance le pc il s'allume s'éteint..il me fait ca 3 fois puis démarre...
Au boot : "disque boot failure" je fais ce qu'il faut et la je m'aperçois qu'il ne reconnait plus un de mes 3 HDD, heuresement il ne s'agit pas de mon disque système du coup je reboot le pc et windows démarre après avoir modifié ce qu'il fallait.
Je pense du coup à un mauvais contact, un HDD mal branché...et la surprise  olaaaaa mes 3 HDD sont affichés et j'y ai également accès.

Du coup j'éteins le pc pour m'apercevoir qu'un des HDD de 500go n'est bel et bien pas reconnu...hors j'y ai accès une fois Seven démarré...quelqu'un a un explication ?? fou2

Merci d'avance

« Dernière édition: 29 Juillet 2011 23:01:42 par jerem35 » Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Juillet 2011 01:39:19 »

Peux tu nous faire une validation de cpu-z cela nous donne bien plus d'information, ce sera plus facile de t'aider.
Personnellement je téléchargerai le soft de la marque de ton disque dur pour une bonne vérification, facile et radicale.

Mais je pense qu'une bonne réinstallation devient nécessaire.

Edit sauf si tu as un disque dur qui traine qui pourrai te servir a faire quelques test.

Autre chose, un disque dur de stockage d'après moi n'a rien a faire dans un pc, il existe une multitude de solution (rack USB 2 ou 3, etc).
A quoi le laissé branché non stop et risqué de le perdre un jour par vieillesse ?
Trop risqué selon moi.
« Dernière édition: 30 Juillet 2011 01:42:49 par hs » Journalisée

jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Juillet 2011 06:39:40 »

Peux tu nous faire une validation de cpu-z cela nous donne bien plus d'information, ce sera plus facile de t'aider.

Hop :

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1929954

Pour le soft de la marque voici ce qu'il me donne en 1er lieu...le DD 3 est bien détecté dans le bios, c'est mon DD système. LE DD 2 est celui auquel je n'ai pas accès depuis le bios (car non détecté).

Je dois partir bosser, je lancerais donc le test des 3 HDD (histoire d'être fixé) vers les 15h. LOL

Edit sauf si tu as un disque dur qui traine qui pourrai te servir a faire quelques test.

Et non  Grin

Quand au fait de laisser un DD stockage en interne c'est que je n'aime pas avoir des trucs qui trainent, je le préfère bien au chaud  Wink
Journalisée
jerem35
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Juillet 2011 19:19:45 »

Résultats des test effectués avec Data Lifeguard Diagnostic for Windows :

Si on regarde bien...Le DD 3 est indiqué comme branché en USB  fou2...je l'ai branché en sata sur ma CM...je comprends pas la...
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: