Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55446 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: petite question    (Lu 1374 fois)
RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Aot 2011 06:36:46 »

Personnellement, j'effectue régulièrement des interventions sur le PC de mon père en utilisant teamwiewer.
C'est simple et très efficace.
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
reidid347
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Aot 2011 10:19:21 »

l’intérêt, c'est surtout que la procédure reste simple à faire appliquer pour une personne n'ayant pas l'habitude de mettre les mains dans le "cambouis": pas de port spécifique à ouvrir, ni d'autre manip un rien techniques. juste un identifiant et un code à communiquer au moment de l'intervention. et la personne dépanné est rassuré par le fait qu'elle doit être présente pour les communiquer au moment de l'intervention.pas d'installation requise non plus: juste un client (serveur Tongue ) à télécharger/lancer
les points négatifs sont: le fait qu'elle doive être présente (Tongue) et la limitation d'une heure pour la version gratuite.
dans le cadre d'interventions plus "systématiques" avec reboot possibles (voir allumages et extinctions)et présence non requise de l'utilisateur, un serveur VNC reste préférable. mais il demande à être configuré (ainsi que la box) au préalable, et le serveur doit se lancer au démarrage (pas indispensable si le "dépanné" est présent, mais il devras le relancer "à la main" à chaque reboot). en gros, si on s'adresse à un utilisateur lambda, ça implique qu'il faille installer soit même le serveur et faire la configuration sur place. l’identification se fera par mot de passe (inutile de préciser qu'il devra être "velu")et il n'y aura pas de limitation en durée.
il existe un moyen de paramétrer un serveur plus simple (pour la machine assisté)mais ne l'ayant jamais utilisé, j'éviterai d'en parler (voir site UVNC pour plus de précisions Cheesy).
Autre chose: le piratage, même pour plaisanter ou prouver je ne sais quoi, peux amener les pires ennuis. j'ai souvenir d'un ami qui s'est trouvé très "ennuyé" après ce genre de manip, non parce qu'il s’était loupé, mais parce qu'il avait été dénoncé...on marche forcement sur des œufs avec ce genre de choses, et même ta question sur ce site est forcement un indice. penses y très fortement
Journalisée
RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Aot 2011 10:32:01 »

Non non, teamviewer permet un password permanent et peut se lancer au démarrage. Donc tout est possible.
Je n'ai pas remarqué de limitation à une heure: faudra que je vérifie cela.

Il y a aussi ma prise de contrôle à distance fournie par Windows, mais là il faut quelqu'un obligatoirement des 2 coté.

Il exite aussi la connexion Terminal Serveur, mais je n'ai pas vérifié comment elle était implémentée dans Windows 7 (dans les premières versions de Windows XP, on avait le droit à une license gratuite).
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
reidid347
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Aot 2011 10:40:52 »

je me suis basé sur la version gratuite pour la limitation d'une heure Smiley
et c'est vrai que je pensais surtout au client téléchargeable et qui n'a pas besoin d'être installé (le plus pratique, il me semble, pour un dépannage "à l’arrache")et que j'utilise le plus souvent (tout le temps, en fait :p )
Journalisée
RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Aot 2011 10:48:48 »

J'utilise la version portable (elle est sur la LiberKey) : pas d'installation à proprement parler et utilisable depuis un support amovible ou fixe. Pour moi c'est parfait : tu t'enregistre sur le site et basta.
Journalisée

ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Aot 2011 13:33:07 »

bien personnellement moi j'ai laisser tomber l’idée car trop difficile pour mon petit cerveau et pas envie de me prendre la tété ni avoir des problème pour un si tété truc...

mémé si c'est vrai que certain truc pourrai m'être bien utile pour pouvoir faire de la maintenance a distance ou installer des programme et jeux a distance tous aillent l’accore du propriétaire du pc car sa m'arrive de devoir passer par l'assitense a distance de msn ou de devoir me déplacer pour installer un bête truc
Journalisée

CM 690 II advenced moddé/ i5 661 + NH-C12P SE14/ maximus 3 formula/ 2*gtx 460/ 10Gb ddr3/ ssd 60Go(system) + 4.5To/ graveur bluray/ supreme FX x-Fi
5.1 logitech z5500/ dual screen de 22 pouce / merc stealth/ sidewinder x5
reidid347
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Aot 2011 14:04:27 »

dans ce cas, pas d'hesitation ^^
http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
tu leur fais télécharger le client spontané et tu t'installes la version complète (ou tu utilises le serveur version portable)
la personne à dépanner n'a qu'à lancer son client et te communiquer identifiant et mot de passe, que tu entre dans la fenêtre de connexion.
là, tu arrives sur son bureau et une fenêtre devrais lui demander si elle est ok pour ça Smiley
Journalisée
ultimwolf
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Aot 2011 23:25:13 »

merci pour ton conseille sur TeamViewe pour l'assistence a distance
Journalisée

CM 690 II advenced moddé/ i5 661 + NH-C12P SE14/ maximus 3 formula/ 2*gtx 460/ 10Gb ddr3/ ssd 60Go(system) + 4.5To/ graveur bluray/ supreme FX x-Fi
5.1 logitech z5500/ dual screen de 22 pouce / merc stealth/ sidewinder x5
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: