Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55446 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [News Astuce] Configurer ses mails HOTMAIL et FREE sous SFR    (Lu 1061 fois)
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« le: 19 Aot 2011 20:59:48 »

Etant actuellement chez SFR, je n'arrivais plus à envoyer de mail via outlook, avec mon compte Free.
Je devais passer par la boite en ligne, mais c'est imbéciles de chez free n'ont pas intégré l'accusé réception dans leur nouvelle mouture Zimbra.

A tout hasard ce soir en regardant sur Google j'ai trouvé une astuce, qui est tout simplement excellente et je vous la communique (source)

La différence entre un serveur IMAP et un POP est que le POP récupère et supprime les mails sur serveurs alors que l'IMAP ne fait que les lire. Sous free, impossible d'utiliser un serveur POP sur mes PC ... je ne sais pas pourquoi. Attention, certains logiciels de gestion des mails supprime par défaut les mails présents sur le serveur messagerie, il faut alors demander à garder une copie (voir les options suivant les logiciels).

Dans outlook ou tout autre logiciel de gestion des mails, renseignez les lignes suivant ce qui suit :

Citation
HOTMAIL

Paramètres entrants

Protocole : POP
Adresse de messagerie : login@hotmail.fr
Nom d'utilisateur : login@hotmail.fr
Mot de Passe : votre mot de passe
Serveur POP : pop3.live.com
Type de sécurité : SSL
Port du serveur : 995

Paramètres du serveur sortants

Cocher "Connexion nécessaire"
Nom d'utilisateur : login@hotmail.fr
Serveur SMTP : smtp.live.com
Type de sécurité : TLS
Port du serveur : 587

FREE

Paramètres entrants

Protocole : POP
Adresse de messagerie : login@free.fr
Nom d'utilisateur : login@free.fr
Serveur POP : pop3.free.fr
Type de sécurité : aucun
Port du serveur : 110

Paramètres du serveur sortants

Decocher "Connexion nécessaire"
Nom d'utilisateur : login@free.fr
Serveur SMTP : mail.sfr.fr
Type de sécurité : aucun
Port du serveur : 25

Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Aot 2011 22:00:32 »

Moi aussi je suis chez free et le pop fonctionne bien...
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Aot 2011 12:39:22 »

perso j'ai testé sur mon iphone c'est le même principe et j'ai vite arrêter car les mail reste non lu sur la boite hotmail et on se retrouve avec 200 mail a trié alors qui on était lu a partir de l'autre boite mail  ralleur
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #3 le: 20 Aot 2011 13:16:07 »

mon téléphone ne fait pas internet je peux pas dire ^^ mais il doit y avoir possibilité de modifier cette option ; il y a des configurations un peu spécifiques parfois sur iphone
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
reidid347
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Aot 2011 17:09:19 »

pour ce qui est d'hotmail, thunderbird entre automatiquement les paramètres dans sa dernière version
par contre, parmi les 50 façon de configurer trouvés sur le net et ailleurs, ça n'a jamais fonctionné pour moi: refus du mot de passe
en gros, si je ne passe pas par msn (la page), je ne peux pas relever mon courrier. vu que j'ai aussi les mêmes soucis avec certains clones de messenger, j'imagine que mon mdp est trop complexe (ils préfèrent le nom du caniche ^^ ). en tout cas, ça m'a permis de tester pas mal de ces clones sous win et tux :p
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #5 le: 20 Aot 2011 18:25:13 »

J'utilise pour ma part Windows Live Mail (qui succède à outlook express) et il n'y a aucun soucis, tout se paramètre automatiquement Smiley
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: