Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55454 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1298 Membres - Dernier membre: envivyunohomi

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vous et le server@home    (Lu 467 fois)
Tom23
Staff PC-O
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Aot 2011 20:50:09 »

Premier topic de fond sur ce forum bien sympa mais manquant parfois d'animation Wink

En passant: si un modo ou un admin voit quelque chose à redire à cette discussion, pas de soucis j'attends son MP pour en parler.

Je pense que vous apprendrez à me connaître, je suis très intéressé par les serveurs domestiques ou server@home. Je vous laisse cliquer sur ma signature si vous souhaitez en savoir plus à mon sujet, et sur le lien suivant pour plus d'infos sur ce qu'est un server@home. J'y explique ma vision de ce type de PC:
http://homeserver.diy.tom23.com/?p=541

Voilà, j'espère que ce sondage sera suivi d'une longue discussion dans ce topic. Le sujet est vaste: OS, hardware, consommation, bruit, coût, utilité... alors à vos claviers Wink
Journalisée

oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Aot 2011 11:10:00 »

pour ma par je ne mis suis jamais intéresser je n'y connais rien du tout a ce sujet
Journalisée

Tom23
Staff PC-O
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Aot 2011 15:38:32 »

D'après ce que j'en sais, pour les non initiés, le server@home est intéressant pour les personnes ayant plus de 2 PC chez eux.
Ca permet de partager efficacement les fichiers et d'effectuer des sauvegardes plus simplement. Sans compter qu'il est simple de mettre un serveur de streaming audio en place pour profiter de sa musique partout sur le net par exemple.
Journalisée

oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Aot 2011 18:53:11 »

mon modem bbox a des port usb tout ce que je branche dessus en usb et accessible sur tout les pc connecter mais bon sa sature vite
Journalisée

Tom23
Staff PC-O
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Aot 2011 19:19:58 »

L'avantage des box de ce type est la simplicité. On est d'ailleurs proche du serveur de fichiers avec ces machines.

A mon niveau j'y vois 2 soucis: le débit de l'usb... c'est lent à coté du gigabit :p
Et la gestion des droits. Ca peut paraitre bateau, mais avec des enfants assez autonome pour se servir d'un htpc ou de leur netbook, j'ai pas envie qu'ils tombent sur des films pas pour eux ou de la musique avec des "explicit lyrics".
Avec un serveur samba bien configurer et des postes clients ayant un compte par membre de la famille je n'ai pas ce soucis. Chacun se logue sur sa session et a accès aux fichiers que je lui autorise, et ceci de façon transparente pour l'utilisateur.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: