Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55454 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: envivyunohomi

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: information entretien pc    (Lu 745 fois)
AdrenaLine
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Septembre 2011 18:54:28 »

Bonjour à tous,
grâve au conseil de ce même forum et en particulier de c3 tuning j'ai monter mon ordi il y a 2 an et appart
prendre les poussières je n'ai pas faire d'autres entretiens, on m'avait dis de changer le liquide sur le processeur
ou quelque-chose comme ça je ne me souvient plus bien. Que devrais-je faire pour faire un bon entrentien complet?

Merci d'avance.
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2011 19:09:18 »

Réponse trop courte mais je reviens ce soir pour du plus complet, il manque un tuto pour ce genre de chose !!!

Je reviens ce soir  biere
Journalisée

AdrenaLine
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2011 19:44:13 »

j'attends ta rep avec impatience alors  Grin
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2011 16:00:10 »

salut,
En premier lieu si as un interrupteur sur l'alimentation de ton pc mets le en position zéro pour couper l'alimentation. Ensuite débranche la prise qui reli l'alimentation du secteur. Maintenant appuies sur le bouton marche de ta tour pendant 5 à 10 secondes pour décharer les condensateurs.

Là tu peu enfin ouvrir ton boitier, évites toutes source d'électricité statique, prends soit une souflette, sinon un pinceau non synthétique c'est mieux et dépoussières chaque partie qui semble sale. Sort la carte graphique au besoin et nettoies le ventilo, souffle de toute tes forces à l'intérieur de la la carte graphique voir si il n'y a pas des moutons(amat de poussière), ou mieux démontes si tu peux le cache sur la carte pour faire ça à fond.
Nettoies les divers ventilos et arrivés d'air du boitier. Pour l'alimentation regarde aussi s'il n'y a pas trop de poussière dedans. Tu peux aussi prendre l'aspirateur pour aspirer les poussières, de préférence avec un embout plastique attention tenir les ventilos pour ne pas abimer une pâle quand tu aspires un ventilo.

Pour le processeur tu peux effectivement changer la pâte thermique, démonte le ventirad(radiateur en contact avec le processeur) soigneusement enlève l'ancienne pâte thermique sur le ventirad et le processeur et remplace la. Poser une fine couche de pâte, au maxi l'epaisseur d'une feuille de papier. Dépoussière aussi le ventirad bien sur.

Si ton pc est exposé à la poussière n'hésites pas à faire un nettoyage régulier, je dirai au minimun tout les deux mois, surtout au niveau de la poussière entre le radiateur et le ventilo du processeur. Un proco qui chauffe trop c'est jamais bon.

Voilà en espérant avoir pu aidé un peu, bon nettoyage et longue vie à ton pc  Wink

à+++
Journalisée

oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2011 17:35:07 »

tout est dit bon nettoyage
Journalisée

AdrenaLine
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2011 13:04:31 »

d'acc c'est fait sauf pour la pâte j'en ai pas donc voila et pour le ventirad comment le démonter sans soucis pour le nettoyer ?
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2011 16:50:54 »

Si tu souhaites retirer le ventirad afin de changer la pâte thermique, je te conseille d'utiliser un nettoyant et un préparateur de surface. Voici les produits que j'utilise personnellement: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Silver_Système-de-Nettoyage-Processeur--ArctiClean-60ml-Kit__3472_fr.html.
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2011 18:33:27 »

alcool ménager, simple, efficace et pas cher classe

Le radiateur démonte le une fois que le PC à tourné un peu, ça permet de ramollir la pâte et de pouvoir le retirer facilement, même si sur les socket récet (C2D et suivant), le processeur est bien tenu. Sur les ancien processeurs, souvent le processeur restait collé au radiateur...
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: