Salut à tous,
J'entame ce nouveau topic de réalisation de ma cascade 3 étages
Voici comment je vois les choses :
étage 1 :
- Rotatif 12 kbtu/h.
- condenseur 1.5/2 kW et ventilation par 10/12 delta 120 mm, asservi par régulation PID tirée de ma dernière réalisation.
- TEV TS2 Danfoss, au R507 que je remplirais au R410a si besoin.
- échangeur à plaques classique à l'évaporation.
- R410a
- pressostat HP 25 bars, disjoncteur thermique, une paire de manos fixe, et deux vannes d'arrêt pour stocker le fluide dans le volume mort si intervention, ou simplement pour récupérer le fréon.
- filtre deshydrateur à cartouche de climatisation.
étage 2 :
- ( normalement ) rotatif 21 kbtu/h 33cc.
- TEV R23, sinon CPEV ou en dernier recours capillaire.
- séparateur d'huile home-made ou acheté, à voir, avec une vanne manuelle ou électro-vanne pour automatiser la procédure, à voir.
- R23
- désurchauffeur avec des spires de cuivre ou un petit condenseur 120 mm, à voir.
- vanne d'arrêt comme premier étage
- paire de manos fixes comme premier étage.
étage 3 :
- rotatif autour de 12 kbtu/h, voire plus, sachant que je suis limité par la ligne électrique après, peut-être mon SC21G sinon ...
- CPEV de chez Piotres en espérant qu'elle tienne le froid.
- séparateur d'huile home-made ou acheté, à voir, avec une vanne manuelle ou électro-vanne pour automatiser la procédure, à voir.
- R14 ( le problème le plus dur du projet ).
- désurchauffeur comme second étage
- vanne d'arrêt comme premier étage
- paire de manos fixes comme premier étage.
J'ai déjà quelques pièces :
Les HX et du cuivre :

La CPEV :

J'ai aussi deux TEV au R507, j'ai en attente une tev au R23 ( très peu produite, TEV sur commande ) pour le deuxième étage, et la CPEV au dernier donc.
Le point le plus dur du projet est le R14, le seul prix que j'ai, c'est 1000 euros HT les deux kilos

Pour le carénage, je réutilise celui de mon ancien waterchiller :