Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55454 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: envivyunohomi

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CG] Godet CPU    (Lu 1314 fois)
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« le: 28 Octobre 2011 18:23:54 »

En cours :

Plop  :hi:

Comme ça fait un moment que j'ai plus fait de godet je me dis que certain petit nouveau (ou pas), aimerai peut être en avoir un.
Je propose donc une fab sur le design de Westyle.

Le design serai très proche de celui-ci :
Une base diamètre 70mm et haute de 70mm en cuivre.
Un tube en aluminium diamètre 70mm qui porterai la hauteur total du godet autour de 150mm de haut.

La matière choisie :

Pourquoi ne pas le faire entièrement en cuivre ?
Le cuivre est très cher, et ne cesse d'augmenter, +60% en un peu plus d'un an. Payer plein pot de la matière pour en enlever 90%  c'est pas très malin. De plus le tube n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de contenir l'azote. La matière importe donc peu, et il n'a a pas de perte de performance comparé à un tube en cuivre. On évitera tout de même le plastique afin de conserver un bonne résistance mécanique.  Le tube sera donc en alu
Vous pouvez voir des exemples de godet cuivre/aluminum  (Cu/Al) sur le troisième post

Pour la base par contre pas d'autre choix que de prendre un bloque de cuivre. Ici le passage à l’aluminium se traduirai par une perte d'inertie terrible.  De plus le cuivre à une meilleurs conduction thermique, donc bien plus apte à refroidir le processeur.

La fixation supérieur sera en ABS (ou équivalent). Avant je travaillai le plexi, mais c'est pas une très bonne idée, c'est joli, mais la moindre goûte d'acétone et bye-bye la fix. Vu que pour utilisé de la DI il faut de l'acétone on va donc éviter le plexi. Vous trouverez parfois des fixs en alu, mais c'est pas super, l'alu conduit assez bien la chaleur (et le froid), du coup en un rien de temps toute votre fix sera congelé... L'idéal reste le bois, mais fragile avec l'humidité ou le plastique type ABS.

-----

L'idée est donc de faire quelque pièce pour ceux qui serai intéressé. Il y a malheureusement une grosse contrainte. Vu le prix des frais de port et des frais de commande je ne ferai qu'une série. Si vous en voulez un il faut me prévenir avant lundi 10h. Après je clôture.

Sur le post suivant vous trouverez des exemples de réalisation.
Je peux proposé le godet seul, le godet + kit de fixation, le godet + fix + isolation.

Niveau du prix on voit en MP suivant les frais de port, fix ou pas, iso ou pas... trop de variante. Mais 2 choses à savoir, je prend un avoir de 50euros à la commande pour couvrir les 1er frais et je n'envoie plus les godets avant d'être payer. La raison est simple, avant j'avançais la totalité de la somme, mais plusieurs personnes c'était décommandé et je mettais retrouve avec plusieurs centaine d'euros de cuivre sur les bras....Je n'envoie plus les godets sans avoir le paiement complet pour la même raison, sur le dernier j'ai du pleurer pour avoir l'argent alors que le godets était livré depuis 2mois...
Mais pas de panique, je pense que je suis maintenant suffisamment "connu" pour que l'on sache que je suis pas un escroc Smiley

Pour toutes questions hésiter pas.
Wiz

« Dernière édition: 28 Octobre 2011 18:26:39 par Wizerty » Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2011 18:24:09 »

Voici les photos de celui que j'ai fait pour Eekynox : Il est basé sur le même design sauf qu'il est en un seul morceau.

Avant les finitions :

Emplacement pour la sonde :

Après finition :

La base :

La fixation :

Le Kit complet :

Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2011 18:24:26 »

D'autre exemple de réalisation, à titre d'exemple. :

Godet Jmax Cu/Al   :  Absot et Thocathe
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,6111.0.html

Il s'agit d'un godet très réactif, mais il a un peu moins d'inertie que celui proposé plus haut. Pour des raisons de prix de fabrication il est fait en 2 parties.

Godet Météorik Cu/Al : Météorik
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,6042.0.html

C'est un modèle unique, basé sur un design un peu spécial mais très intéressant. Ce modèle n'est pas réalisable en une seul pièce, il faut impérativement le faire en 2 partie.

Le modèle de la base :

La base avant finition :

Le godet en action :

Godet Boudjie Cu/Al :
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,6013.60.html

Une fois de plus il s'agit d'un Cu/al

Le godet avant montage et avant finition :

La base :

Pour toutes les questions relative au godet, GPU, CPU au NB je vous conseil ce topic, c'est la que j'ai tout apris :
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,3987.0.html
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2011 20:30:48 »

Salut, ferais tu si je fourni la matière première ?
Journalisée

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2011 17:16:41 »

salut Wiz Smiley

Beau godet que voici, ça fait rêver... Cry
à+++
Journalisée

Coolfx
Staff PC-O
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2011 18:22:42 »

Toujours aussi sympa, de jolis design internes  Smiley
Je manque de finances pour l'instant, mon patron arrête au moment ou on devait faire mon contrat, sinon je me serais bien laissé tenter, j'ai toujours un cylindre d'alu de 65mm sur 165mm mais pas de quoi l'usiner et pas de cuivre :/
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #6 le: 29 Octobre 2011 23:20:17 »

Salut, ferais tu si je fourni la matière première ?
Oui, tant que c'est pas du cuivre tout pourri ou un brut 10fois plus gros que besoin.

Tu as quoi comme matière ?
Ps : Parcontre les FP allé retour vont piquer..
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2011 00:11:36 »

Le rond de CU fait 350mm par 80mm de diamètre.

Pour ce qui est des FDT in c'est pas un problème, 12€
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2011 11:40:33 »

Ca ira, il y a un peu de reprise mais pas insurmontable.

Tu proposes quoi ? Tu m'envoies tout le cuivre et je te revoie un godet fini ( godet + fix + iso ) ou tu m'envoie juste un morceau de 80 de long et tu ajoutes des euros pour le tube alu, les fixe, l'iso...

Redis moi ce qui t'arrangerai
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2011 18:58:32 »

HS : Faudrait que tu me redises assez vite, je commande la matière demain matin.

Donc au choix :
1 tu prends rien
2 tu prends un godets et je fourni tout (150-160euros)
3 tu prends un et tu fourni la cam juste pour le tiens
4 tu envoies le bloque de cuivre complet.

Bref si tu pouvais me redire Smiley
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Octobre 2011 11:23:52 »

Désolé de t'avoir fait perdre du temps avec moi, le fait d'en discuté j'ai eu une proposition de faire tourné 2 exemplaires massifs bénévolement.

On peux considéré mes postes comme up caché, n'hésite pas a présenté tes réalisation ici ou même sur site  biere
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #11 le: 31 Octobre 2011 11:41:20 »

Le massif c'est chiant à faire, ça coût un bras, mais au moins t'as pas de fuite  LOL3

Y a pas de soucis. Vu le prix du cuivre je vais laisser tomber, c'est bien trop cher, et en plus ce matin je me suis rendu compte que c'était les prix HT que j'avais, donc +20%  Cry
Bref je suis un peu déçu de pas pouvoir en faire à mon collègue, mais pour un exemplaire et même en le faisant bénévolement avec tout les FP, les frais de commande, les fix, le cuivre, l'alu.. ça revient bien trop cher.

Sinon pense à garder tes copeaux de cuivre, si tu tapes dans la masses tu vas en avoir un paquet, et ça vaux de l'or maintenant  love

Tu pourras mettre les photos une fois fini ?
++
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Octobre 2011 11:45:59 »

Je posterai des photos avec plaisir, j'ai l'opportunité d'avoir du cuivre massif de temps a autre ... on verra pour s'arranger.  biere
Journalisée

blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2011 12:09:37 »

C'est pink

Sa donne envie wiz dommage que sa revienne trop cher au final

hs j'attends les photos avec impatience
Journalisée

Un nombre mythique ^^
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2011 12:22:49 »

Je vais voir pour en prendre pour 2 pièce, je trouverai toujours bien à vendre la 2ème, et du coup déjà pour 2 pièce le prix chute.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: