Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55454 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: envivyunohomi

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gmail Security    (Lu 872 fois)
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Novembre 2011 22:31:53 »

Salut, j'ai reçut un mail suspect qui me préoccupe:

Gmail

Dans le cadre de votre utilisation des services Gmail, nous mettons en œuvre des technologies, des outils et des logiciels s'appliquant a une meilleur navigation plus efficace. À cet égard, notre objectif est de supprimer tous les comptes inactifs car avec la demande croissante d'utilisateur nous avons le devoir de mieux vous servir. L'équipe Gmail vous informe de la désactivation de votre compte conformément aux règlements si vous ne confirmer pas votre adresse. De ce fait nous vous invitons a copier le Formulaire ci-dessous puis le remplir en mentionnant toutes les informations obligatoires(*) et nous le retourner dans un délai de 48 heures.  Veuillez utiliser ce formulaire pour signaler que vous êtes propriétaire de cette adresse Gmail dans le cas contraire votre compte sera désactivé pour non respect du règlement Gmail (*)champ obligatoire

INFORMATION PERSONNELLE                                     

Nom et Prénom(*):                                   
Sexe(*):
Profession
:                                                               
Date de naissance(*):                                       
Pays et Ville(*):
Numéro de téléphone(*):

INFORMATION DE CONNEXION

Nom utilisateur(*):
Mot de passe Gmail(*):
Année de création du compte:

Attention: Gmail n'est pas responsable de ce qui pourrait arriver du fait de la désactivation de votre compte si vous ne remplissez pas correctement le formulaire.

Info de la provenance :

de:    L'Equipe Gmail infoservice.securit2011@gmail.com via hotmail.com
à:   
date:    2 novembre 2011 17:47
objet:    [Gmail Security]clôture systématique de votre compte dans 48H
envoyé par:    hotmail.com
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2011 22:32:45 »

C'est dans le détail du mail que je trouve le truc le plus louche ... Votre avis ?
Journalisée

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2011 23:35:18 »

salut, c'est tout à fait le type de message pour faire de l'ameçonnage, ça pu l'arnaque tu clic sur le lien et tu te retrouves avec un beau mouchard sur ton pc voir pire. J'en reçoit de toute sorte sur hotmail et des plus vrai que nature. On m'a fait la même il y a peut concernant mon compte FREE INTERNET avec à quelques mots près le même texte, le lien renvoyait vers un site qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de mon Fai, j'ai failli me faire avoir,la ou j'ai compris c'est quand on m'a demandé mes identifiants de prélévement bancaire  grrrr Ils sont trop fort ces tipiak (pirates).

Bref laisse tomber c'est un fake. Au pire contacte et voir signale le sur un lien GMAIL que tu sais 100% sur.
à+++  
« Dernière édition: 02 Novembre 2011 23:39:00 par minos » Journalisée

RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2011 06:59:57 »

+1

Jamais, au grand jamais un site ne te demandera ton mot de passe. C'est une tentative d'usurpation et tu devrais le signaler à gmail.
Normalement, ils doivent avoir une adresse abuse@gmail.com
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2011 11:16:35 »

"envoyé par:    hotmail.com"

C'est pas très bien pensé ...  LOL2
Journalisée

notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2011 16:03:44 »

Surtout que jamais les sites/logiciels de ce genre ne demandent les identifiants par mail x] dès que tu vois ça tu supprimes direct le mail !!

Afro
Journalisée

proc Phenom II 955 BE cadencé à 3.6 Ghz + CG 5770 1Go DDR5 + 4 Go de ram en PC 8500 + alim Ocz 500 Watts modulaire + Carte mère Gigabyte GA-MA770-UD3 REV 2.0 + Seven Ultimate 64 bits + écran 40" full HD + Clavier Logitech G510 + Souris Nova Slider X600 + Son Logitech z2300
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2011 21:21:01 »

il faut voir le nombre de mail de ce genre qui trainent sur hotmail, un truc de fou  fou2 le plus drôle c'est quand les petits Africains font des fautes d'orthographes démentes et ce sans faire de racisme, certains pays sont réputés dans ce genre de pratique... J'ai même reçu le même genre de message du crédit agricole alors que je ne suis pas dans cette banque. L'envoie est fait en masse il y a toujours un gogo pour répondre, grand mal lui prend malheureusement.
à+++  
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2011 21:41:52 »

C'est envoyé sans y réfléchir, je ferai de genre de truc tu fait un joli formulaire en ligne et l'alourdit avec les lien google ...
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #8 le: 03 Novembre 2011 23:36:21 »

suffit de voir la gueule de l'adresse ^^ c'est un fake
y'en a en masse entre MSN, MICROSOFT, VISA ... pour se faire pirater pas mieux

Comme tu dis Minos, faut voir le nombre de conneries qu'ils font les Africains, ça se repère de suite, surtout la Côte d'Ivoire car ils sont français et ça y va à fond niveau magouille
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2011 11:41:58 »

je viens de recevoir encore une daube qui me demande de vérifier mon compte Paypal ...mdr mais bien sur y a pas marqué pigeons non plus  grrrr il faut voir le nombre de millions d'euro qui sont arnaqué sur internet, à quand une vrai police informatisé et non bloquée par les frontières pour lutter efficacement contre cette délinquance croissante qui engrange des revenues astronomiques sur le dos de pauvres victimes crédules  ralleur
à+++
Journalisée

Coolfx
Staff PC-O
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Novembre 2011 11:44:03 »

Il faut s'amuser avec eux:
Mozinor - le brouteur
 à l'envers
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Novembre 2011 11:58:57 »

trop fort ce mozinor  LOL2 mais ou va t'il chercher tout ça ! merci pour ce moment de détente.
à+++   
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: