Salut à tous,
cela faisait un petit moment que j'hésité à faire un MOD, j'ai finis par m'y mettre et commencer à acheter les matériaux etc.
J'étais parti pour faire un boîtier donc la structure était pour ainsi dire identique à un boîtier traditionnel, j'ai fini par changé d'idée pour faire quelque chose de moins traditionnel et qui soit vraiment personnalisé.
Le MOD sera 100% Home made.
Déjà il faut savoir que les composants seront tous à l'air, le boîtier sera fait de deux plaques de plexi (type crystal vendu à casto) superposé l'une au dessus de l'autre et séparé via des tiges fileté de 8 mm de diamètre - elles seront espacé d'environ 15 à 15.5 cm (je vais voir lors de la finition) et les tiges seront ensuite caché par un tube cylindrique en acier.
Comme vous avez sans doute pu comprendre (ou pas) le nom de mon projet "SpiderMeca" fait allusion à une araignée mécanique.
Les deux plaques de plexi feront référence au corps même de l'araignée.
Les pattes, qui seront au total 6, seront faite en 3 parties et seront articulées; elles seront fixé sur un tube carré en acier de 12 mm par coté / 1 mm d'EP; ces tube carrée seront fixés sur les tiges filetés et la hauteur des tubes seront en accord pour la fixation des cartes branchés sur les ports PCI.
Quant aux dimensions, elles seront de 30 cm de large et 50 cm de profondeur, la hauteur je ne peux pas le dire encore car, elle variera en fonction de comment on règle les pattes (je rappel qu'elles seront articulés).
la face avant qui fera office de "tête" n'est pas encore fait, je réfléchis toujours sur son design qui par ailleurs incorporera le lecteur de DVD.
Le premier étage contiendra les composants comme la carte mère, alim etc et le second étage contiendra le bloc watercooling.
Pour le watercooling je pense faire deux réservoirs circulaire en plexi, que j'achèterais sur le net.
Sur le second étage il y aura aussi un passage pour les tuyaux pour alimenter la carte graphique et le processeur ou seulement le processeur je verrais !
Sinon pour l'EP du plexi, pour ceux qui voudraient savoir, il est de 5 mm.
Voila un exemple de la structure du corps:

Et un autre exemple du style des pattes:

Pour que vous ayez une bonne idée de la structure des pattes, voici comment elles seront réellement:

Vous pouvez voir les axes qui permettrons l'articulation des pattes (seulement deux axes car, le 3éme morceaux de patte sera fixé sur le tube carré).
Aujourd'hui j'ai commencé par découper les plaques de plexi en 30*50 (lors de l'achat elles faisaient 50*50), découper les tiges filetés (à l'achat elles faisaient 1 m), et à pré-percer les trous sur les plaques de plexi.
Voila quelques images pour que vous voyez par vous même

La plaque de plexi en 50*50, j'ai commencé par mettre la limite de découpe:

Les tiges filetés et tubes carrés:

Des équerres plates:

Des écrous:

Des écrous à borgne, j'ai opté pour ceux là car, ils seront visibles et donc ces écrous seront plus esthétiques:

Les plaques de plexi découpés (j'ai juste pris une seule des plaques en photo):

Je suis assez satisfait du résultat, j'ai réussis à couper plus ou moins droit; de toute manière je penses mettre un cache en caoutchouc sur le contour des deux plaques, j'y réfléchis.
Une petite photo de plus près de la découpe du plexi:

Allez pour changer, voici un petit aperçu de mon bureau de travail

:

Maintenant, les morceaux de tiges filetés découpés:

J'ai préparé la plaque de plexi (pas encore fait la deuxième) pour faire les marquages pour le perçage, je me suis servi du scoth pour les peintres pour pouvoir faire mes marquages au stylo et proprement:

J'ai commençais à percer avec de petites mèches puis avec des plus grandes au fur et à mesure; je fais ça pour éviter de fissurer le plaque

:

Voila c'est ce que j'ai fais aujourd'hui, là je vais retourner à casto pour racheter un petit disque pour pour découper les tubes carrés (j'ai cassé mon disque tout à l'heure

).
Maintenant je compte découper les tubes carrés, les percer et bien entendu finir le perçage des plaques de plexi

Voila c'est le début de mon tout premier MOD

soyez indulgent