Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55454 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: envivyunohomi

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: CARTE de la grippe porcine !!    (Lu 1324 fois)
luxy68
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2009 19:46:02 »

Sans vouloir créer la panique, voici une carte de type google map qui indique où sont situés les cas touchés par la maladie
afin de pouvoir suivre l'évolution ... vers nous  :'(

elle n'est tout à fait à jours car elle ne parle pas des cas trouvé en allemagne ni du 2ème cas en israël

les marqueurs roses indiquent les cas suspects
les marqueurs violets indiquent les cas confirmés
les marqueurs jaunes indiquent les cas négatifs
les marqueurs qui n'ont pas de points noir ... les décès Undecided

>>> 
la carte  <<<

Journalisée

Antec P160 Seasonic S12II 500w GA-MA790GP-DS4H Phenom II X3 710 2x2go G-Skill PC8500 PK CAS5 AC Freezer64 Pro PWM Sapphire Radeon HD5770 1Go Seagate ES.2 250Go + 7200.12 500Go lecteur DVD ASUS E616A/graveur DVD Optiarc 7241s SBlive 24bits

Antec SOLO Seasonic S12II 380w GA-MA78GM-UD2H Athlon II X2 240e 45w 2x1Go G-Skill CAS4 Seagate ES.2 250G lecteur DVD ASUS E616A3 graveur DVD Optiarc 7241
luxy68
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Avril 2009 11:49:21 »

ça y est on est maintenant au niveau d'alerte 5 (sur 6)

tout le monde à des masques chez soit ??  Grin
Journalisée

Antec P160 Seasonic S12II 500w GA-MA790GP-DS4H Phenom II X3 710 2x2go G-Skill PC8500 PK CAS5 AC Freezer64 Pro PWM Sapphire Radeon HD5770 1Go Seagate ES.2 250Go + 7200.12 500Go lecteur DVD ASUS E616A/graveur DVD Optiarc 7241s SBlive 24bits

Antec SOLO Seasonic S12II 380w GA-MA78GM-UD2H Athlon II X2 240e 45w 2x1Go G-Skill CAS4 Seagate ES.2 250G lecteur DVD ASUS E616A3 graveur DVD Optiarc 7241
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2009 18:26:19 »

faut arrêter cette psychose à la con ^^... ça c'est comme la fievre aphteuse ou autre truc pas si grave que ça....
à force d'en parler ça crée une psychose et comme les gens sont un peu con ils font des amalgames ... ils vont plus acheter du tout de porc... j'y mettrais ma main à couper.

C'est exactement le même problème que la crise... si les média n'avaient pas autant bourré le crane aux gens, on en serait pas là... les gens disent "on a plus du tout d'argent .... faut économiser"... c'est n'importe quoi... pour la majeure partie des français rien n'aurait changé.

En créant la psychose sur la crise, ça n'a fait que l'amplifier... alors qu'elle se serait surement résolue aujourd'hui sans les médias. Si les gens ont peur, ils n'achetent plus, donc les société fonctionnent au ralenti, donc il y a des licenciements....etc....
La crise vient bien des bourses et des banques, mais si le consommateur avait continué à consommer normalement et s'il ne s'était pas laissé manipulé par les médias, on en serait pas là.
Ce qui est con, c'est que les gens ne remettent jamais en question ce que la télévision leur balance... de vrais moutons abrutis de télévision et de média ne sachant plus quoi dire ou faire pour avoir de l'audience.... ils utilisent de bien grands mot... par exemple, pour ce pseudo probleme de grippe porcine, on utile des mots qui font peur, comme pandémie, mais laissez moi rire, une pandémie c'est pas 30 cas découvert... Une pandémie est une épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète... on en est loin... donc faut arrêter avec cette connerie.

Et puis, la crise, ou la pseudo pandémie c'est une annonce tres pratique pour les politiques, pendant qu'on parle de ça, on parle pas des conneries qu'ils font dans notre dos.... ils vous pondent des lois pendant ce temps là et personne ne les voit passer... ils nous ont fait le coup pendant la canicule, pendant la fievre aphteuse, la vache folle...etc... à chaque fois qu'il y a un truc du style, les politiques et les industriels en profite pour nous faire des coups bas...
Pour revenir rapidement sur la crise mondiale, les industriels n'attendaient que ça pour licencier du monde... voyez TOTAL qui licencie 1500 employé alors qu'ils n'ont jamais fait autant de bénéfices, idem pour le gourpe hutchinson...etc... ça permet de délocaliser, de licencier et de faire passer ça tranquillement et avec l'aval de nos politique... pour le plus grand bien des actionnaires qui iront sucer le sang d'autres sociétés une fois qu'ils auront bien sucé celle dans laquelle ils ont des actions...

Bilan: arretez de croire ce que vous dit la TV, sortez vous les doigts du c%l et réfléchissez 5 minutes à la façon dont on vous enfile discretement mais surement et à quel point les médias et le politiques font de vous des moutons de panurge crédules....

à bon entendeur, Salut !

Wink
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #3 le: 30 Avril 2009 18:32:43 »

salut vantage  Wink
je plussoie  ave c'est comme ça qu'on dit  Grin
à+++
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2009 19:08:44 »

salut vantage  Wink
je plussoie  ave c'est comme ça qu'on dit  Grin
à+++

Puis du moment ou sa se transmet pas a nos chère PC .....  à l'envers
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #5 le: 30 Avril 2009 19:49:26 »

ahaha mort de rire  LOL2
heureusement sur le pc l'antivirus veille celui la il passera pas  à l'envers
à+++
Journalisée
luxy68
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Avril 2009 21:40:39 »

les gens sont un peu con ils font des amalgames ... ils vont plus acheter du tout de porc... j'y mettrais ma main à couper.

commence à choisir la droite ou la gauche Grin aujourd'hui chez match, énorme promo sur les côtes de porc LOL2 la psychose à déjà commencé
perso, je m'en tappe : j'ai mangé du jambon ce midi Wink

La crise vient bien des bourses et des banques, mais si le consommateur avait continué à consommer normalement et s'il ne s'était pas laissé manipulé par les médias, on en serait pas là.

exactement, et encore, on a éviter le pire : que les gens aillent chercher leur argent à la banque !!
d'ailleurs à ce propos, un petit documentaire d'1h sur l'argent dette, très instructif :

L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR)

Et puis, la crise, ou la pseudo pandémie c'est une annonce tres pratique pour les politiques, pendant qu'on parle de ça, on parle pas des conneries qu'ils font dans notre dos.... ils vous pondent des lois pendant ce temps là et personne ne les voit passer... ils nous ont fait le coup pendant la canicule, pendant la fievre aphteuse, la vache folle...etc... à chaque fois qu'il y a un truc du style, les politiques et les industriels en profite pour nous faire des coups bas...

Papa !? c'est toi Huh? Shocked   mon père a dit exactement la même chose !  Cheesy

TOTAL qui licencie 1500 employé alors qu'ils n'ont jamais fait autant de bénéfices, idem pour le gourpe hutchinson...etc... ça permet de délocaliser, de licencier et de faire passer ça tranquillement et avec l'aval de nos politique...

oui, c'est honteux, et y a plein de boîte comme ça, qui en profite. Après on te change le PDG par un autre et avec l'échange,
chacun se prend un petit pourboire au passage, voté et approuvé par un conseil d'administration composé de qui ?
> de PDG de différentes boîtes bien sûr !! grrrr
"bon allé, on lui donne combien ?"   "il nous donnera ça dans 6 mois" .... etc

ahaha mort de rire  LOL2
heureusement sur le pc l'antivirus veille celui la il passera pas  à l'envers à+++

au secours !!!  je n'ai pas d'anti-virus depuis 2 ans !! comment vais-je faire !?  LOL
« Dernière édition: 30 Avril 2009 21:43:18 par trustno1 » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Avril 2009 21:49:11 »

Je tiens tout de meme à rassurer trustno1 quand même... j'ai rien contre toi ni contre ton message... entendons nous bien.

J'ai juste eu un coup de sang... ce genre d'infos relayées à tout va par les média afin de faire de l'audience et du sensationnel me dégoute, en plus nos chers politiciens et industriels en profitent à mort.

Pourquoi j'ai eu un coup de sang: tout simplement parce que je travaille dans une société de vente et que mon chiffre d'affaire se casse un peu (un peu seulement) la gueule...
Je vends, entre autre, des cuisines et du matériel pour les restaurateurs et les hotels (entre autre).
Avec la médiatisation de la crise économique et les conséquence que la médiatisation a eut sur son ampleur, les gens ont le sentiment de ne plus avoir d'argent (ce qui est completement faux), du coup, ils ne vont plus au restaurant, donc le restaurateur n'achete pas de nouveau matériel, ne le fait plus réparer également...etc...
Le client ne consomme plus, donc les restaurateurs ne gagnent plus leur vie (beaucoup mettent la clé sous la porte), donc je vends moins.... et ça me gave...grave... J'ai des salariés, des impots, des taxes, des charges à payer....

Au final, meme si les banques et la bourse sont fautives, ce sont les médias qui ont amplifié le phénomène grace à la crédulité des gens qui croient tout ce qu'on leur di à la TV et à la radio ("si la TV l'a dit, c'est que c'est vrai"... fou2).
Ceux qui sont les plus fautifs à mon gout, ce sont les gens qui gobbent tout et qui ont marché dans la combine des média, ces gens sont devenus completement hystériques et ne veulent plus consommer. C'est le manque de consommation qui est la cause de tout.
Si nous avions continué à consommer, nous aurions relancé l'économie plus rapidement.

Le probleme est assez vaste en fait...
Là encore, les deux fautifs sont les gens et le gouvernement... je m'explique:
Depuis quelques temps, les gens n'achetent plus de la qualité, ils achetent du chinois (c'est de la merde, ça tombe en panne, faut remplacer rapidement... mais bon, on achete quand meme... c'est vraiment de la mauvaise gestion... payer 5 fois de suite un produit pas cher puisqu'il tombe en panne revient beaucoup plus cher que d'acheter un produit de qualité immédiatement... mais bon, les gens ont l'impression de dépenser moins lorsque les sommes sont échelonnées... c'est le principe des leasing qui fonctionnent à merveille et que vous payez la peau du cul... minimum 17% jusqu'à 25-30%....ce qui fait qu'on achet un produit au final parfois 2 à 3 fois son prix).
Pourquoi les gens achetent du chinois:  par ce que c'est moins cher, donc ils ont l'impression de faire une affaire, mais il n'en est rien (voir mon explication ci dessus).
Pourquoi les produits Chinois ou asiatiques en général, sont moins cher:
Ils sont moins cher car les marques utilisent de la main d'oeuvre moins couteuse (alors que les européens sont aussi qualifié pour fabriquer) et parce que les états comme la france ne les taxent pas assez... les produits Chinois sont les produits les moins taxé lorsqu'ils arrivent en europe et en france... environ 2% contre 19 à 25% pour tous les autres produits... forcément, ça fait une sacré différence... le consommateur ne se pose pas de question et va donc acheter un produit pas cher, fabriqué en dehors de l'europe, et pourri jusqu'à l'os (ce qui imposera un changement rapide du matériel acheté pour remplacé celui qui est devenu défectueux en quelques mois... ou jours...)
Si les produits chinois étaient taxés aussi fort, voir plus fort, ils ne seraient plus interessant et on recommencerait à construire en europe.

Au final, le consommateur, le fabriquant et l'état sont fautif (le consommateur, bon mouton de panurge est le moins fautif des trois... bah oui, c'est un mouton  à l'envers)

Pour en revenir à nos moutons, ou à nos porcs et à sa grippe plus précisément, cette médiatisation fait oublier tout ce qui se trame dans notre dos au niveau du gouvernement, au niveau des constructeurs/fabriquant/fournisseurs/exploitants/éleveurs (qui vont encore licencier à tous va en prenant comme prétexte que la grippe a fait chuter leur activité... mais bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu).
Les gens vont arrêter de consommer du porc (à l'identique de ce qui s'est passé pour les autres épisodes de maladies animales...vache, mouton, poulets...ect..), les eleveurs nationaux vont donc en pâtir, les usines de découpe de porc vont aussi avoir du chomage technique, les boucher/traiteurs vont également avoir une baisse d'activité...
Il ne faut pas grand chose de plus aujourd'hui chez les médias pour que la population se mette à acheter des masques de protection... comme des boulets d'acheteurs non-informés, ils prendront n'importe quoi comme masques, probablement des masques type masques de chirurgie qui ne protègent en rien (bah oui, un masque de chirurgien, ça protège pas le chirurgien, ça protège le patient contre les éventuels postillons potentiellement porteurs de maladies pouvant provoquer des maladies nosocomiales). Des vendeurs improvisés s'en mettront encore plein les poches grace à la crédulité des gens, une fois que le phénomène sera terminé, ils trouveront d'autres magouilles pour piquer le fric aux gens crédules et apeurés par tout ce que leur dit leur TV.

Voila mon analyse de la chose, elle est succinte et résumée (bah oui, on pourrait en parler des heures, on aurait jamais fini...).

De nouveau, je rappelle que je n'ai absolument rien contre trustno1 et son topic  biere
Journalisée

luxy68
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Avril 2009 22:14:28 »

Je tiens tout de meme à rassurer trustno1 quand même... j'ai rien contre toi ni contre ton message... entendons nous bien.
oui, ça j'avais compris Wink

ce genre d'infos relayées à tout va par les média afin de faire de l'audience et du sensationnel me dégoute
je ne fais pas d'audience, y a pas de karma ici LOL3

je travaille dans une société de vente et que mon chiffre d'affaire se casse un peu (un peu seulement) la gueule...
Je vends, entre autre, des cuisines et du matériel pour les restaurateurs et les hotels (entre autre).
Avec la médiatisation de la crise économique et les conséquence que la médiatisation a eut sur son ampleur, les gens ont le sentiment de ne plus avoir d'argent (ce qui est completement faux), du coup, ils ne vont plus au restaurant, donc le restaurateur n'achete pas de nouveau matériel, ne le fait plus réparer également...etc...
Le client ne consomme plus, donc les restaurateurs ne gagnent plus leur vie (beaucoup mettent la clé sous la porte), donc je vends moins.... et ça me gave...grave... J'ai des salariés, des impots, des taxes, des charges à payer....
j'espère que la baisse de la TVA va profiter à ton entreprise et à toute la filière hôtelière
J'ai la chance de faire beaucoup de déplacement, de ce fait, je déjeune et dînne très régulièrement au resto et j'aime ça Cool
ça me ferais bien de la peine de voir certains d'eux fermer, car avec le temps, c'est tous devenus des amis ...

Au final, meme si les banques et la bourse sont fautives, ce sont les médias qui ont amplifié le phénomène grace à la crédulité des gens qui croient tout ce qu'on leur di à la TV et à la radio ("si la TV l'a dit, c'est que c'est vrai"... fou2).
combien de fois on voit en rose flashy sur les produit : "vu à la TV" Angry

Ceux qui sont les plus fautifs à mon gout, ce sont les gens qui gobbent tout et qui ont marché dans la combine des média, ces gens sont devenus completement hystériques et ne veulent plus consommer. C'est le manque de consommation qui est la cause de tout.
Si nous avions continué à consommer, nous aurions relancé l'économie plus rapidement.
tout à fait, prenons l'exemple des usines automobile qui délocalisent, 10000 personnes travaillent dedans
de combien d'autres personnes ou entreprises dépendent ces 10.000 personnes ? au moins deux fois plus (commerces, services, administrations, ...etc)
une entreprise de cette taille qui délocalise, c'est 20.000 personnes au chomage ... qui va alors acheter les voitures Huh? Angry

Depuis quelques temps, les gens n'achetent plus de la qualité, ils achetent du chinois (c'est de la merde, ça tombe en panne, faut remplacer rapidement... mais bon, on achete quand meme... c'est vraiment de la mauvaise gestion... payer 5 fois de suite un produit pas cher puisqu'il tombe en panne revient beaucoup plus cher que d'acheter un produit de qualité immédiatement... mais bon, les gens ont l'impression de dépenser moins lorsque les sommes sont échelonnées... c'est le principe des leasing qui fonctionnent à merveille et que vous payez la peau du cul... minimum 17% jusqu'à 25-30%....ce qui fait qu'on achet un produit au final parfois 2 à 3 fois son prix).
Pourquoi les gens achetent du chinois:  par ce que c'est moins cher, donc ils ont l'impression de faire une affaire, mais il n'en est rien (voir mon explication ci dessus).
Pourquoi les produits Chinois ou asiatiques en général, sont moins cher:
Ils sont moins cher car les marques utilisent de la main d'oeuvre moins couteuse (alors que les européens sont aussi qualifié pour fabriquer) et parce que les états comme la france ne les taxent pas assez... les produits Chinois sont les produits les moins taxé lorsqu'ils arrivent en europe et en france... environ 2% contre 19 à 25% pour tous les autres produits... forcément, ça fait une sacré différence... le consommateur ne se pose pas de question et va donc acheter un produit pas cher, fabriqué en dehors de l'europe, et pourri jusqu'à l'os (ce qui imposera un changement rapide du matériel acheté pour remplacé celui qui est devenu défectueux en quelques mois... ou jours...)
Si les produits chinois étaient taxés aussi fort, voir plus fort, ils ne seraient plus interessant et on recommencerait à construire en europe.
Oui, c'est vrai malheureusement. J'essaie d'acheter français (ou alsacien à l'envers) dès que je le peux quit à payer un peu plus cher
mais beaucoup ne pensent pas de cette façon, et achètent des produit de mer-e avec plein de saloperies dedans... et se demandent quelques années plus tard pourquoi elles ont telle maladie ou cancer ...

Il ne faut pas grand chose de plus aujourd'hui chez les médias pour que la population se mette à acheter des masques de protection... comme des boulets d'acheteurs non-informés, ils prendront n'importe quoi comme masques, probablement des masques type masques de chirurgie qui ne protègent en rien (bah oui, un masque de chirurgien, ça protège pas le chirurgien, ça protège le patient contre les éventuels postillons potentiellement porteurs de maladies pouvant provoquer des maladies nosocomiales). Des vendeurs improvisés s'en mettront encore plein les poches grace à la crédulité des gens, une fois que le phénomène sera terminé, ils trouveront d'autres magouilles pour piquer le fric aux gens crédules et apeurés par tout ce que leur dit leur TV.
ça me rappelle vaguement les gilets jaunes chois qu'on nous a vendu à 5€ pièce ! grrrr

Voila mon analyse de la chose, elle est succinte et résumée (bah oui, on pourrait en parler des heures, on aurait jamais fini...).
exact, on pourrait parler des nouveau standard libre de dosage de produit : une bouteille de lait à 0.95l au lieux d'1l vendu au même pris bien sûr
et tout un tas de produit qui vont faire de même, la plupart du temps, on y verra que du feu, nouveaux format de paquets plus fin mais pas plus haut
et vas-y que je t'embrouille !!

De nouveau, je rappelle que je n'ai absolument rien contre trustno1 et son topic  biere
y a pas de soucis Vant@ge hello
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #9 le: 30 Avril 2009 22:23:41 »

eheh les Bretons vont faire la tête c'est les plus gros producteurs de porc de l'hexagone  à l'envers

pour les PDG et les grosses multinationnales c'est clair la crise à bon dos , meme si le chiffre reste bon on en profite pour dégrader les conditions de travail en suppriment des postes et tu dois te taper le double de boulot  grrrr et bah meme pas en reve et puis quoi encore trop facile  fou2
et les gros actionnaires se gave encore sur le dos des productifs  reflechi

bref parlons d'autres choses je vais m'énerver  Grin

pour les produits chinois d'accord mais meme les produits de marque font produire la haut et meme avec un produit de marque t'es plus sur d'avoir de la qualité à coup sur , j'ai des exemples récents, le matos n'est plus fait pour durer et ça les arranges histoire que tu rachètes vite quand ça fait trois ans estimes toi heureux  Grin fini les produits d'antant qui tenaient dix ans tranquille  Undecided

pour les restaurateurs , ils se sont bien gavés et maintenenant ils pleurent, j'ai fais mes études dans une école avec section hotellière,  les contrats de formation non rémunérés et les heures sup impayés et si t'es pas content c'est pareil , voir souvent le boulot non déclaré et après on se demande pourquoi  les  3/4 lachent le metier dans les trois ans après sortie de l'école ...
bref je dis pas que c'est pas dur pour eux en ce moment mais bon on pas peut dire que ce soit le meilleur métier du monde...

euh les producteurs ou les subventionnés  Grin  quand on voit le fric qu'ils touchent versée par l'union européenne et nos impots  en prime divers, parce qu'on est pas foutus de leur garantir en juste prix de vente,tous ça pour que les gros intermediaires se remplissent les poches et c'est nous qui payont encore une fois , quand on voit se que touche en mec qui produits du maïs comme prime à l'irrigation  alors que ses nazes font pousser du maïs dans le sud et que ctte plante n'aime pas les sols secs , bravo en plus il payent l'eau moitié moins chers que toi , asseche les rivieres et les nappes fréatiques du coup restriction d'eau et toi t'as plus de flotte et tu l'a paye deux fois plus chers qu'eux et je suis loin du compte ...
Jai vu un reportage la dessus s'etait écoeurant une vrai arnaque et le lobi agricol rien à faire trop puissant les gros se gave encore une fois, je precise je parle des très gros exploitants pas du pauvre gars avec ses 20 vaches  Grin

bref j'aime personne et j'aime tout le monde  LOL2

voila c'etait histoire de faire raler vantage  LOL

à+++ 
« Dernière édition: 30 Avril 2009 22:30:00 par minos » Journalisée
luxy68
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Avril 2009 22:37:01 »

j'aurais du appeler le topic :

[LACHEZ-VOUS] que pensez-vous de la situation actuelle en france ??

fou

Journalisée

minos
Invité
« Répondre #11 le: 30 Avril 2009 23:13:58 »

j'aurais du appeler le topic :

[LACHEZ-VOUS] que pensez-vous de la situation actuelle en france ??

fou

vi désolé on a dévié du sujet la,  oups  Grin  Roll Eyes
à+++
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Avril 2009 23:44:05 »

J'aime bien ce genre de topic Cheesy
le problème, c'est que je pourrais dialoguer la dessus des heures et des heures, des jours et des jours...etc... sans jamais m'arrêter ^^ (sauf peut etre pour boire une gorgée d'une bonne bière pour me désaltérer )
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Mai 2009 00:14:53 »

Sa ressemble a un topic AMD vs Intel ici

jesors
Journalisée

luxy68
V.I.P. Member
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Mai 2009 00:29:55 »

vi désolé on a dévié du sujet la,  oups  Grin  Roll Eyes   à+++

aucun soucis, c'est un forum "libre"  Grin

J'aime bien ce genre de topic Cheesy
le problème, c'est que je pourrais dialoguer la dessus des heures et des heures, des jours et des jours...etc... sans jamais m'arrêter ^^ (sauf peut etre pour boire une gorgée d'une bonne bière pour me désaltérer )

et oui, on refait le monde, du moins on essaye .... j'espère que c'est une bière d'alsace

Sa ressemble a un topic AMD vs Intel ici

jesors

oui, mais en mieux biere
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: