Je tiens tout de meme à rassurer trustno1 quand même... j'ai rien contre toi ni contre ton message... entendons nous bien.
J'ai juste eu un coup de sang... ce genre d'infos relayées à tout va par les média afin de faire de l'audience et du sensationnel me dégoute, en plus nos chers politiciens et industriels en profitent à mort.
Pourquoi j'ai eu un coup de sang: tout simplement parce que je travaille dans une société de vente et que mon chiffre d'affaire se casse un peu (un peu seulement) la gueule...
Je vends, entre autre, des cuisines et du matériel pour les restaurateurs et les hotels (entre autre).
Avec la médiatisation de la crise économique et les conséquence que la médiatisation a eut sur son ampleur, les gens ont le sentiment de ne plus avoir d'argent (ce qui est completement faux), du coup, ils ne vont plus au restaurant, donc le restaurateur n'achete pas de nouveau matériel, ne le fait plus réparer également...etc...
Le client ne consomme plus, donc les restaurateurs ne gagnent plus leur vie (beaucoup mettent la clé sous la porte), donc je vends moins.... et ça me gave...grave... J'ai des salariés, des impots, des taxes, des charges à payer....
Au final, meme si les banques et la bourse sont fautives, ce sont les médias qui ont amplifié le phénomène grace à la crédulité des gens qui croient tout ce qu'on leur di à la TV et à la radio ("si la TV l'a dit, c'est que c'est vrai"...

).
Ceux qui sont les plus fautifs à mon gout, ce sont les gens qui gobbent tout et qui ont marché dans la combine des média, ces gens sont devenus completement hystériques et ne veulent plus consommer. C'est le manque de consommation qui est la cause de tout.
Si nous avions continué à consommer, nous aurions relancé l'économie plus rapidement.
Le probleme est assez vaste en fait...
Là encore, les deux fautifs sont les gens et le gouvernement... je m'explique:
Depuis quelques temps, les gens n'achetent plus de la qualité, ils achetent du chinois (c'est de la merde, ça tombe en panne, faut remplacer rapidement... mais bon, on achete quand meme... c'est vraiment de la mauvaise gestion... payer 5 fois de suite un produit pas cher puisqu'il tombe en panne revient beaucoup plus cher que d'acheter un produit de qualité immédiatement... mais bon, les gens ont l'impression de dépenser moins lorsque les sommes sont échelonnées... c'est le principe des leasing qui fonctionnent à merveille et que vous payez la peau du cul... minimum 17% jusqu'à 25-30%....ce qui fait qu'on achet un produit au final parfois 2 à 3 fois son prix).
Pourquoi les gens achetent du chinois: par ce que c'est moins cher, donc ils ont l'impression de faire une affaire, mais il n'en est rien (voir mon explication ci dessus).
Pourquoi les produits Chinois ou asiatiques en général, sont moins cher:
Ils sont moins cher car les marques utilisent de la main d'oeuvre moins couteuse (alors que les européens sont aussi qualifié pour fabriquer) et parce que les états comme la france ne les taxent pas assez... les produits Chinois sont les produits les moins taxé lorsqu'ils arrivent en europe et en france... environ 2% contre 19 à 25% pour tous les autres produits... forcément, ça fait une sacré différence... le consommateur ne se pose pas de question et va donc acheter un produit pas cher, fabriqué en dehors de l'europe, et pourri jusqu'à l'os (ce qui imposera un changement rapide du matériel acheté pour remplacé celui qui est devenu défectueux en quelques mois... ou jours...)
Si les produits chinois étaient taxés aussi fort, voir plus fort, ils ne seraient plus interessant et on recommencerait à construire en europe.
Au final, le consommateur, le fabriquant et l'état sont fautif (le consommateur, bon mouton de panurge est le moins fautif des trois... bah oui, c'est un mouton

)
Pour en revenir à nos moutons, ou à nos porcs et à sa grippe plus précisément, cette médiatisation fait oublier tout ce qui se trame dans notre dos au niveau du gouvernement, au niveau des constructeurs/fabriquant/fournisseurs/exploitants/éleveurs (qui vont encore licencier à tous va en prenant comme prétexte que la grippe a fait chuter leur activité... mais bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu).
Les gens vont arrêter de consommer du porc (à l'identique de ce qui s'est passé pour les autres épisodes de maladies animales...vache, mouton, poulets...ect..), les eleveurs nationaux vont donc en pâtir, les usines de découpe de porc vont aussi avoir du chomage technique, les boucher/traiteurs vont également avoir une baisse d'activité...
Il ne faut pas grand chose de plus aujourd'hui chez les médias pour que la population se mette à acheter des masques de protection... comme des boulets d'acheteurs non-informés, ils prendront n'importe quoi comme masques, probablement des masques type masques de chirurgie qui ne protègent en rien (bah oui, un masque de chirurgien, ça protège pas le chirurgien, ça protège le patient contre les éventuels postillons potentiellement porteurs de maladies pouvant provoquer des maladies nosocomiales). Des vendeurs improvisés s'en mettront encore plein les poches grace à la crédulité des gens, une fois que le phénomène sera terminé, ils trouveront d'autres magouilles pour piquer le fric aux gens crédules et apeurés par tout ce que leur dit leur TV.
Voila mon analyse de la chose, elle est succinte et résumée (bah oui, on pourrait en parler des heures, on aurait jamais fini...).
De nouveau, je rappelle que je n'ai absolument rien contre trustno1 et son topic