Bon je vais t'aidé pour ton choix de pompe .AIdé non guidé plutôt .Je vais faire simple

Enfin je vais essai .
Tu a cette série qui va très bien pour le watercooling :

Eheim très très grand qualité très bonne fiabilité mais deux très très gros problème aussi .
Je m'explique, le premier ben les Eheim ça chauffe beaucoup donc tu a une repercution sur ton circuit de water .Ensuite ben elle sont en 220 V, a la limite tu va me dire oui ben c'est pas grave au contraire oui mais si tu réfléchie deux minute,

Sur ta prise électrique tu a une phase et un neutre et comment sais tu si tu installateur a bien fait le branchement ? Et oui avec un pompe a courant alt comment sais tu dans quelle sans va tourné ta pompe ? Et bien te ne le sais pas donc comment veut tu optimisé ta turbine quand tu ne sais pas dans quelle sens elle va tourné

Donc tu fait une turbine droite toute con et tou pas trop performante . Exemple :

Alors pourquoi je te raconte ça ?
Pour te dire qu'il est mieux d'utilisé une pompe a courant continu qui elle a un + et un - si tu ne respect pas ben elle tourne pas, donc tu saura dans quelle sens elle tournera tu peut donc optimisé ta turbine :

Donc en résume si tu a un peut de sous prend une laing 5 sinon une Eheim 1250 .
Attention la 1250 est une très bonne pompe mais si tu cherche vraiment la perf prend une Laing 5.
Bon c'est très très très simplifier .
D'autre question ? oui je sais c'est pas super a lire 0.