Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55454 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: envivyunohomi

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO] -=Pliage du plexi=-    (Lu 460 fois)
virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2012 20:41:08 »

Bonjour a tous

Voici un nouveau Tuto celui-ci parle du pliage du plexi

Prenez un décapeur thermique minimum 1500 Watts ,car il est plus facile de régler la puissance ,surtout si l'epaisseur est importante prenez aussi une bonne paire de gants ,pour la manipulation .

Installez votre presse plieuse ou meme 2 corniéres ajourées

Deux corniéres ajourées avec deux vis permettent de faire un serrage au plus prés de la piece ,car celles-ci permettent d'avoir un angle arrondi ,si vous utilisez des cornieres a angle trop vif
vous risquez d'avoir une piece fragile .

Je vais faire le fond de panier du mod Minimaliste qui est 100% en plexiglas qui est sur le forum.
ici c'est une plaque de 4mm d'épaisseur

je trace sur la piece a plier le retour avec 1 fois l'épaisseur en plus

La video

=> pliage du plexiglas

Voici la piece fini fumer

« Dernière édition: 08 Janvier 2012 22:02:46 par virus frederic » Journalisée

notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2012 23:38:20 »

aaah merci pour ce tuto fred c'est génial  biere
Journalisée

proc Phenom II 955 BE cadencé à 3.6 Ghz + CG 5770 1Go DDR5 + 4 Go de ram en PC 8500 + alim Ocz 500 Watts modulaire + Carte mère Gigabyte GA-MA770-UD3 REV 2.0 + Seven Ultimate 64 bits + écran 40" full HD + Clavier Logitech G510 + Souris Nova Slider X600 + Son Logitech z2300
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2012 23:43:28 »

Que du bonheur, du tuto rien de tel !
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #3 le: 29 Avril 2012 12:49:02 »

Il y a fort longtemps ( 6ans déjà  gros yeux) je m'étais essayé à ça pour faire un support de graveur DVD :

Alors comme je passais par la je me suis dis virus fred aura sans doute une astuce   vieux
Au taf il voulais plier du plexi, je leur ai donc expliqué qu'il fallait couvrir le plexi avec du bois (sauf la zone que tu veux chauffer) et qu'il pliait facilement après, mais vu le résultat  Lips Sealed ça à pas du bien se passer.  Ils m'ont dis qu'il arrivait pas à chauffer "régulièrement"  .  Pcq dans mon cas (ou le tient), la plaque est petite, mais la ils veulent faire plus d'1 mètre, du coup le temps de chauffer un bout l'autre est froid, et ça plie pas partout en mêem temps -> c'est très irrégulier:(

Tu aurais un truc ?  On pensait chauffer une grosse barre d'alu (diamètre 40) et possé le plexi dessus, comme ça elle chauffe le plexi partout et elle donne la forme (le rayon de courbure). Tu penses que ça peut marcher ? tu as une meilleurs idée ?

allez ++ et  thx2

Journalisée
virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Mai 2012 09:51:29 »

Bonjour

Il te faut un tablier de plus d'un metre pour pouvoir accompagner ton pliage ,mais aussi etre 2 une qui chauffe et l'autre qui tient le tablier et qui va suivre le mouvement du pliage pour eviter la deformation du plexi.
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #5 le: 01 Mai 2012 09:59:55 »

Bha il était trois, un qui soutien de chaque côté et un qui chquffe, mais comme dis plus haut on peut pas chauffer tout le longueur en même temps. On alors il faudrait 2 décapeurs  reflechi
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Mai 2012 10:05:55 »

Ou bricolé une plieuse de plexiglas  reflechi
Journalisée

Doki
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mai 2012 21:42:15 »

Joli boulot ! A quand le tutorial * coller son plexi au chloroforme * à l'ancienne ?  rox
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mai 2012 22:22:59 »

Ou avec un décapeur et ajout de matière  reflechi
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: