Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55454 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1295 Membres - Dernier membre: envivyunohomi

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fermeture du site MEGAUPLOAD    (Lu 366 fois)
oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2012 20:57:18 »

C'est la première bataille d'une longue guerre à venir. La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture du site Megaupload.com, plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct sur internet, accusée de violation des droits d'auteur.
SUR LE MÊME SUJET
Fallait-il fermer le site de téléchargement Megaupload ?Quand les stars hollywoodiennes soutenaient MegauploadTéléchargement : la justice américaine ferme le site MegauploadLe communiqué officiel du FBI (en anglais)Kim Schmitz, l'homme à la tête du Méga réseauFermeture de Megaupload : «Un beau coup de communication du FBI» Aussitôt, les pirates d'Anonymous ont répliqué en annonçant avoir mis hors service le site du FBI, d'Universal Music ou du ministère de la Justice américain. En France, le site de l'Hadopi est également attaqué.

Quatre responsables du site basé à Hong Kong, dont son fondateur, Kim Dotcom, 37 ans, ont été interpellés à Auckland (Nouvelle-Zélande) sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les Etats-Unis. Le FBI (police fédérale américaine) et le ministère de la Justice américain ont estimé, dans un communiqué commun, qu'il s'agissait de l'une des plus «grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis».

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Nicolas Sarkozy s'est félicité de cette opération à travers un communiqué : «La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création», écrit l'Elysée dans un communiqué. En fin d'après-midi, l'adresse du site de l'Elysée a été détournée avec des messages hostiles à Nicolas Sarkozy.

source: le parisien
http://www.leparisien.fr/high-tech/en-direct-megaupload-les-anonymous-s-invitent-sur-le-site-de-l-elysee-20-01-2012-1820800.php
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2012 21:12:21 »

Sa me fait tout de même sourire, je ne suis pas pour le téléchargement illégal mais on paye déjà une taxe sur nos cd et dvd vierge.
Dois t on payé pour une chose que on ne peux pas faire ?

Je ne donne pas raison au hacker mais c'est mérité !
Journalisée

oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2012 22:07:08 »

la haine mon compte megaupload était valable jusqu'au mois d'avril  grrrr
Journalisée

notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2012 22:40:12 »

Personnellement moi je ne suis pas contre le téléchargement "illégale", il faut dire que énormément de gens télécharge.
Mais ce n'est pas pour autant que les gens n'achètent pas de CD, DVD ou ne vont pas au cinéma.
Ce qui me fait rire noir dans ce domaine, c'est les gouvernements et autres organismes qui font passer pour victime les "ayants droits", bon déjà il est vrai que ça leur fait perdre "un peu" d'argent mais  justement,
il n'en perde qu'un peu alors où est le problème??
Moi ça me rend dingue je vous jure, le téléchargement n'empêche pas les cinémas de produire des films à + de 200 000 000$, ça n'empêche pas les artistes de faire des ventes de fou avec leurs disques, où même de gagner un tas d'argent avec leurs concerts et publicités et autres dérivés.
C'est ça qui me tue, c'est que les gens qui les font passer pour des victimes s'abstiennent de dire ça, car la réalité c'est que les stars, producteurs et autres du genre ne sont pas pauvre et sont loin de l'être.
Alors je pense qu'il faut qu'il y est un juste milieux, perso je télécharge souvent mais ça m'empêche pas d'avoir un abonnement au cinéma que je paye chaque mois lol juste pour dire que le téléchargement est pas un mal surtout dans la limite où les ayants droits sont loin d'être pauvre et quand on vois le prix d'une séance de cinéma ou d'un disque.
Quand on vois la misère dans le monde, les injustices sociales et j'en passe le FBI ferais mieux de se mêler d'histoire plus importante que celle de Megaupload, car, à ce rythme là qu'ils ferment tout les sites d'hébergement  ralleur

Juste pour dire que le FBI sur ce coup là ce prennent pour des héros mais c'est juste des grosses M***E, ouai désolé ça me soûle les débats et l'hypocrisie des autorités vis à vis du Download :p ^^
Journalisée

proc Phenom II 955 BE cadencé à 3.6 Ghz + CG 5770 1Go DDR5 + 4 Go de ram en PC 8500 + alim Ocz 500 Watts modulaire + Carte mère Gigabyte GA-MA770-UD3 REV 2.0 + Seven Ultimate 64 bits + écran 40" full HD + Clavier Logitech G510 + Souris Nova Slider X600 + Son Logitech z2300
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2012 23:37:11 »

Sa risque de leur retombé dessus et se sera un bon retour de flamme.
Journalisée

RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2012 08:07:45 »

J'ai un avis un peu différent : si c'est illégal ... c'est illégal, point barre.
La force d'une démocratie doit être de pouvoir agir sur les lois.
Donc ce n'est pas en téléchargement illégalement un fichier qu'on va le rendre légal. Pour moi, il faut se battre pour faire modifier la loi quand on la juge inappropriée : on écrit à son représentant au parlement pour lui dire ce qu'on en pense et on lui explique que s'il ne se positionne pas dans le sens demandé, il perdra une voix. C'est ainsi que la démocratie doit fonctionner.
D'ailleurs, dans le cas de la France, le PS vient d'annoncer qu'en cas de victoire de ce parti, Hadopi sera remplacé...
Après, il faudrait aussi s'assurer des la réalisation des promesses...
... Mais en premier, il faut faire connaitre sa propre opinion à qui de droit !  Wink
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
Coolfx
Staff PC-O
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Janvier 2012 09:43:27 »

MegaUpload avait quand même une organisation assez mafieuse, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient et ce n'est pas pour rien que le Kim Dotcom c'est retranché dans son coffre fort...
Je suis pour le téléchargement, mais il est certain qu'il faut revoir la distribution dans son ensemble, personnellement je télécharge pas mal de bluray alors que je ne vais jamais au cinéma.
D'un autre côté j'ai des centaines de Go de musique, des dizaines de groupes que je n'aurais pu découvrir autrement(allez acheter-vous souvent 10cd au hasard à la fnac ?) mais mon budget concert/festival doit approcher les 1000€ annuel donc les artistes musicaux que j'apprécie s'y retrouvent plus que si ils avaient touchés les 1€ a 50cts sur un cd...
Journalisée
oxyde62
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2012 11:32:11 »

le pire et que sur mégaupload avec le compte premium tu pouvais stocké des donné perso (film,musique,photo) moi je viens de perdre une partie de mes photo personnel heureusement que je stock tout en double depuis mon problème de formatage il y a quelque mois
Journalisée

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Janvier 2012 18:46:11 »

le pire et que sur mégaupload avec le compte premium tu pouvais stocké des donné perso (film,musique,photo) moi je viens de perdre une partie de mes photo personnel heureusement que je stock tout en double depuis mon problème de formatage il y a quelque mois

et nous on peut pas porter plainte contre le FBI pour vol de bien personnel, violation de la vie privée etc...  LOL bonne chance....
à+++
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2012 20:10:31 »

Il y a bien pire a fermé avant, mégaupload on savais ce que c'était pas comme MIRC par exemple ....
Journalisée

halo12
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Mai 2012 12:31:00 »

En tout cas, je ne pense pas que la ferneture de Megaupload va permettre de combattre le streaming plus activement. Bien que la fermeture du site a changé les habitudes des internautes, je connais encore beaucoup de personnes qui se tournent vers d'autres plateformes.
Par contre, je remarque de plus en plus de sites où il faut payer, ne serait-ce que pour voir un épisode d'une série... le risque serait alors d'aller vers un système de streaming tout payant, tout comme cela a été le cas pour Deezer, par exemple, dans le somaine de la musique.
Journalisée
notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #11 le: 14 Mai 2012 14:39:44 »

Je pense que tout ceci était réellement exagéré, ils ont fermé megaupload mais d'autre ont repris l'affaire, sur le grand nombre de site d'hébergement de fichier qui ont ouvert, seulement deux/trois sont de qualité et ont pris la relève, le warez sera toujours présent sur la toile qu'ils le veulent ou non ^^.
Sur deezer j'ai pas apprécié la façon dont le site à tourné, grossomodo obligé de payer pour écouter "réellement" librement la musique.. mais bon avec la pression d'universal musique ils n'ont pas trop eu le choix..
car Universal sont à mon goût des vrais rapaces  grrrr
Pour ceux qui connaissait, à l'époque c'était radioblogmusic qui été le leader de l'écoute de musique gratuite en ligne ^^
Journalisée

proc Phenom II 955 BE cadencé à 3.6 Ghz + CG 5770 1Go DDR5 + 4 Go de ram en PC 8500 + alim Ocz 500 Watts modulaire + Carte mère Gigabyte GA-MA770-UD3 REV 2.0 + Seven Ultimate 64 bits + écran 40" full HD + Clavier Logitech G510 + Souris Nova Slider X600 + Son Logitech z2300
Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #12 le: 14 Mai 2012 14:42:05 »

De toute façon, on sait et on saura TOUJOURS télécharger... Vive ùtorrent, vive les torrents, vive moi!  bouletdujour
Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #13 le: 22 Mai 2012 13:29:06 »

non vive moi  à l'envers  happy Birthday
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mai 2012 14:09:08 »

Pour une fois qu'il ne dis pas urgent a outrance .... Laisse le dire   LOL
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: