Je vous ralenti tout de suite, nous n'avons pas reçu d'exemplaire loin de là!
Cependant la dernière console portable de Sony était en test au Salon de l'Auto 2012 de Bruxelles au Heysel.
Mario et moi même nous y sommes rendu pour un petit test (malheureusement bref) en avant première!
Rappelons que la Ps Vita ne sort que le 22 février 2012 en Europe!
Voici donc nos avis respectifs!
L'avis de Mario
La prise en main de la console est semblable à celle de la première PSP mais probablement plus légère.. Impossible de d'évaluer son poids effectif en raison des supports utilisés pour accrocher la console/empécher le vol.. = /
Et biensur un écran de 5" OLED haute résolution (960x544) , plus grand et plus agréable que ses prédecesseurs..
La navigation dans le menu réactive voir intuitive prouve que cette console est adaptée à un large public!
Sa capacité de connectivité (wifi et 3g en option) est assez attrayante et permet une constante connexion aux réseaux sociaux assez simplement. :)
En jeu:
- Premier test sur Ridge Racer , assez prenant, facile? Un peu plus de temps n'aurait pas été de refu pour se faire un meilleur avis !
- Deuxième test sur Fifa , un plaisir au premier abord! Le manque de temps une fois de plus, l'écran tactile multitouch arrière permet certaines actions en fonction du jeux! Reste à voir l'efficience des actions possibles!
Les plus:
- Réactivité du tactile et du système.
- Écran agréable, clair et précis.
- Connectivité, réseaux sociaux.
Les moins:
- Les Joysticks sont trés bien!(taille et revètement) mais un peu trop haut, surtout pour le droit qui est en contact avec le pouce lorsque l'on appuye sur x .
- GPS uniquement disponible sur la version 3g... (avec le wifi tethering, une carte Mobile Vikings et le tour est joué! :D )
Le temps passé sur la Ps Vita était un peu trop cours à mon goût mais agréable tout de même!
Adeptes des consoles portables, vous ne devrez pas étre déçu car le progrès observé sur cette console est bien présent et interactif.
Avis de YoupiDollarZ
La console tient bien en main, les joystics sont beaucoup plus confortables que la version précédente de la PSP. Le poids est correct, la console est bien proportionnée, peut être un peut trop épaisse.
Bien finie, écran clair et grand, ce qui améliore grandement le confort de vue.
J'ai premièrement testé Ridge Racer, les graphismes sont beaux et colorés. Ils ressemblent d'ailleurs à Real Racing 2 (iPhone iPad) avec bien entendu la conduite arcade de Ridge Racer !
Le chargement du jeux est par contre un leu lent.
J'ai pu ensuite tester WipeOut 2048, très intuitif et prenant, il saura attirer les amateurs de la série ainsi que les nouveaux joueurs!
Le menu est attrayant et intuitif, le tactile est fuide, répond vite et bien! On regrettera le multitâche, absent sur la Vita.
Voilà, test plûtot intéressant du prochain fer de lance portable de Sony!
Les ventes au Japon ne décollent pas trop fort, nous verrons pour l'Europe. Le peu de jeux actuellement disponibles pourrait être un frein pour certains. Espérons que les grosses licenses de Sony arrivent bientot!
Le secteur des consoles portables va mal, la 3DS ne se vend pas très bien non plus, de plus les smartphones sont de plus en plus compétants et grignottent du marché.
Les photos