Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55447 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Untouchable / Zombie area    (Lu 571 fois)
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« le: 26 Janvier 2012 14:28:56 »

Si vous comprenez pas le titre c'est déjà mal parti  :whistle:

Pour les autres, je propose cette catégorie. L'OC bête et méchant m’intéresse de moins en moins, et j'ai des envies de soudure monstrueuse. Maintenant que je Vmod sans trop de soucis il est temps de passer à la vitesse supérieur.

Untouchable :

Un lien  :
http://kingpincooling.com/forum/showthread.php?t=1412

En 2-3 mots c'est une carte, fabriqué par EVGA ( et je pense plus particulièrement TIN) qui sert à remplacer les étages d'alim de votre matériel.
Il devrai avoir 2 version, une avec 8+3 phases et l'autre avec 10+3phase.

Elle doit être composé de :
8-10 phases permettant une tensions de sortie de 0.9 à 2.1v  (320-400A max) pour le  CPU / GPU     (donc 40A/phase)
3 phases délivrant une tension comprise entre 1.2 à 4v (60A max) pour la RAM

Le Zombie :

Pour faire simple c'est un untouchable fait maison. Pour cela on prends une CG morte de préférence, mais avec des étages d'alims intacte et costaud. Après il y a pas mal de taf.

1° coupé la CG pour ne garder que les étages d'alim en évitant que les differentes couches du PCB n'entre ne court circuit.
2° Alimenter la puce de régule, vu qu'il y a plus le slot PCI-E il n'a a plus d'alimentation...il faut donc amener du 3.3v pour forcer l'étage d'alimentation à démarrer.
3° modifier les puces de régules pour qu'elle marche sans le GPU, sans le FB...
4° Faire les Vmod pour pouvoir régler les tensoins
5° adapter ça à la carte graphique que vous voulez alimenter.

http://kingpincooling.com/forum/showthread.php?t=980

http://kingpincooling.com/forum/showthread.php?t=1051&page=2

« Dernière édition: 26 Janvier 2012 14:30:34 par Wizerty » Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2012 14:29:24 »

Mon 1er zombie "en cours"... A base de GTX 580.

Zombie quasi fini, mais j'arrive pas à baisser le voltage de ma GTX 580, elle lâche 2v mini, et je suis monté jusqu'a 4v avec le Vmod... Par contre pas moyen de descendre en dessous des 2v pour l'instant, il faut que je trouve qu'elle résistance modifier  reflechi

Séparation de la CG en deux pour garder que la partie utile.

Les différentes couches du PCB

En action, 2v en sortie

« Dernière édition: 26 Janvier 2012 14:32:35 par Wizerty » Journalisée
Coolfx
Staff PC-O
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2012 15:54:30 »

Franchement intéressant le zombie, le soucis c'est que je suis une vrai daube en soudure électronique, et j'ai un fer à 10€.
Beau boulot, une fois fonctionnel sous les 2v tu auras un joli jouet bien costaud  ave
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2012 17:43:20 »

Moi aussi j'ai un fer à 10euros, et il est pas beau à voir, la pane est énorme et toute cassé Sad.
MAis si tu te démerde bien tu soudes quand même avec, et vu la taille des composants ça prend moins d'un seconde pour souder, faut juste pas tremblé.
Journalisée
Coolfx
Staff PC-O
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2012 17:55:18 »

C'est mon soucis la tremblotte :/
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #5 le: 15 Fvrier 2012 20:12:01 »

Petite MàJ, ça progresse lentement, pas mal de trucs à faire à côté...

J'ai règlé mon soucis de tension trop élever, maintenant je peux rèduire à moins de 1.3v et monter à plus de 2v, largement de quoi calmer tout les GPU. J'ai du refaire 2-3 mods pour cela.

J'ai tenté de réanimer une 8800GTX avec mon zombie, 1er pontage  yaisse

Les fils d'alim en place, on se rends pas compte, mais il y a des centaines d'ampères qui divent passer, faut pas être radin en section de fils, par contre le plus court possible.   du fils de cette taille ça change des Vmod minuscule abituel.

On a road again

Bon au final c'est pas encore une rèusite total, il y a un truc que j'ai pas venu venir, quand j'ai désactivé l'étage d'alim de la 8800 pour le remplacer par le zombie j'ai pas pensé que la puce de règule de la RAM pouvait être "esclave" de celle du GPU, du coup en coupant celle du GPU je coupe la RAM. Et une CG sans RAM ça marche moins bien du coup j'ai eu un vielle écran gris.
J'ai regardé pour trouver la datasheet de l'IC de la RAM pour la forcer ON, mais impossible de mettre la main dessus, et sans datasheet ça fait 16pin donc un peu trop de possibilité pour y aller au hasard Sad

++
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Fvrier 2012 16:44:24 »

double UP

J'ai une 9800gx2 qui traîne et enfin un 2700k qui arrive  xxx
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #7 le: 21 Fvrier 2012 23:47:39 »

Je passerai demain soir pour faire un UP, mais je peux te dire qu'il déchire méchant...

On l'a mis sur une 4850 ce WE pour tester, on a explosé, mais vraiment explosé tout les word record de cette CG. J'ai pas encore envoyé les scores.

En gros sans zombie la CG benchait @1030 Max, avec le zombie elle prend 1200  gros yeux  Sachant que la meilleur mondiale avant ça prenait dans les 1130... bref tout simplement monstreux.

Je poste ça plus tard mais powwaaaaaaaaa

Journalisée
Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #8 le: 22 Fvrier 2012 08:37:09 »

En gros, c'est une nouvelle "alimentation" qui envoie plus de jus, pour la clocker plus haut?
Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #9 le: 22 Fvrier 2012 09:09:46 »

Ouep en gros c'est ça Wink
Mais ça pose quelque soucis, notamment quand tu coupes l'alim du GPU très souvent ça arrête l'alim de la RAM, du coup tu mets le zombie sur le GPU, mais la ram ne marche pas, donc soit tu mets un autre zombie sur la ram, soit tu trouve comment faire marcher la puce.
Journalisée
Xsat
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Boobs || skP !

« Répondre #10 le: 22 Fvrier 2012 09:12:42 »

Un peu trop compliqué pour moi ça, mais GG pour les WR obtenus  ave ave
Journalisée

( . Y . )    <--- This is my life.
Coolfx
Staff PC-O
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Fvrier 2012 13:20:17 »

Ce sont des WR bien mérités ,il y a du boulot derrière Wink
Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #12 le: 23 Fvrier 2012 22:05:43 »

Avec koub ce WE on a posé mon zombi sur un HD4850. Gros coups de bol sur cette CG la RAM et alimenté même si IC du GPU est coupé  :crevette:

Quelque photo de la bête :

Les photos ont été réalisé après une séance d'OC sous LN2 de 6h avec -194°C. ...   Oui, seulement -194°C, en dessous la ram faisait des artefact en IDLE.
Pas de cold boot bug  :woot: pas de coldbug  :yaisse: et même quand tu passe sous les -194 elle artefact mais tu peux encore faire ce que tu veux et l'affichage revient tout seul une fois que la T° remonte.  Du pur plaisir.

Niveau tension on est parti @ 1.45v, juste le temps de prendre tout les world records, et on a monté la tension jusqu'à atteindre la barre symbolique des 1200Mhz  :banana:.    On a donc fini à un peu plus de 1.7v, avec un drop à 1.69 en run.

Pour infos la CG dans son état d'origine banchait à seulement 1030Mhz, soit 170Mhz de plus grâce au zombi     :slob:

Journalisée
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #13 le: 23 Fvrier 2012 22:06:18 »

Quelques photos en plus de la session :

Et les résultats, c'est simple, record du monde sur tous les benchs  :yaisse:    On a partagé les screens avec koub.

un exemple de l'avance sur le 03 et l'aqua... le deuxième est assez loin  :vertenvers:

Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Fvrier 2012 22:30:23 »

Reste a trouvé une solution pour juste déconnecté l'alim GPU ... mais c'est une solution miracle qui va saigné tout les scores actuels
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: