Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55447 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil pour MàJ une vieille config.    (Lu 330 fois)
LeG3nDz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Fvrier 2012 19:21:31 »

Bonsoir à tous,

J'aimerai quelques conseil pour mettre à jour un ancien PC HP, acheté il y a environ 7 ans pour le faire tournée tranquillement sous Windows 7.

Je sais que les tours construite par les constructeur sont pas Top pour changer une pièce, mais je cherche par exemple à rajouté de la Ram ou encore changer la Carte graphiste, juste histoire d'être tranquille vu qu'il s'agit quand même d'une vieille tour. Par contre, j'aimerai si possible évité de changer la carte mère ou encore le processeur, comme je l'ais dit, je souhaite changer quelques pièces dans le style cité.

Voici ma configuration en question :

Processeur : AMB Athlon XP, 2166 MHz 3000+
Carte Mère : Asus A7V8X-LA ( 3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM .. )
Mémoire système : 512mo ( PC2700 DDR SDRAM )
Carte graphique / vidéo : NVIDIA GeForce FX5200 ( 128Mo )

Voila voila, je pense avoir dit le principale .. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas, je les ajouterai ! Smiley

Merci à vous.
« Dernière édition: 03 Fvrier 2012 19:23:55 par LeG3nDz » Journalisée
notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #1 le: 03 Fvrier 2012 19:47:32 »

Salut à toi Smiley

Ton pc ne date pas d'hier, surtout que ta carte mère dispose d'un port AGP et les cartes graphiques y sont très limité niveau choix.
Si tu veux vraiment mettre à jour ta config, en toute honnêteté, change complètement de tour, là ça ne vaut rien du tout  biere.
Puis quand on veut mettre à jour une config il faut savoir qu'en changeant tel ou tel composant, le reste autour est aussi important.
Par exemple ça ne servirait vraiment à rien de mettre une hd6950 avec un proc monocore...

Donc envisage plutôt de changer entièrement ta config quitte à économiser, mais au moins tu ne seras pas déçu et surtout tu ne jetteras pas ton argent par la fenêtre  biere

Sinon, si tu veux quand même mettre à jours "ta config" tu peux lui mettre 2 Go de ram (le maximum pour ta carte mère) et pour la carte graphique le choix est très limité, à voir ce que tu veux faire dans ton utilisation Wink
« Dernière édition: 03 Fvrier 2012 19:51:51 par notalone » Journalisée

proc Phenom II 955 BE cadencé à 3.6 Ghz + CG 5770 1Go DDR5 + 4 Go de ram en PC 8500 + alim Ocz 500 Watts modulaire + Carte mère Gigabyte GA-MA770-UD3 REV 2.0 + Seven Ultimate 64 bits + écran 40" full HD + Clavier Logitech G510 + Souris Nova Slider X600 + Son Logitech z2300
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Fvrier 2012 20:15:48 »

+1

D'ailleurs, les PC HP sont bien souvent bridés et il est parfois difficile de rajouter/modifier quelque chose.
Le BIOS étant parfois inaccessible, il peut être difficile de bien paramétrer la carte mère pour recevoir plus de mémoire ou des barrettes de fréquence supérieure.

Franchement, ça vaut pas le coup, ni le cout d'ailleurs... ^^
Journalisée

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Fvrier 2012 22:04:48 »

salut, de toute façon comme indiqué par les collègues les seules choses que tu pourras changé sont la ram et la carte graphique. Pour la ram en effet tu peux normalement pousser jusqu'à 2 Go. Si tu souhaites changer de Carte graphique vu les alimentations embarquées dans ce type de pc ça risque d'être juste niveau puissance. Je sais qu'il existe des ATI HD4670 en agp mais le processeur ne suivra surement pas et encore moins l'alime je pense. Bref si c'est juste pour faire du net, voir de la bureautique change juste la ram. Si tu comptes jouer avec fais toi une raison, à part le démineur tu ne fera guère plus ^^
à+++
Journalisée

LeG3nDz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Fvrier 2012 22:13:54 »

Salut les gars,

Merci de vos réponses : )

D'après vous, sur la petite config que je vous est présenter, pensez-vous que Seven pourrait tourné ? J'hésite par rapport à la carte graphiste / Ram .. Le reste, pas besoin d'un truc de ouf pour que W7 tourne simplement sans le pousser à boue Cheesy
Journalisée
notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #5 le: 04 Fvrier 2012 00:46:30 »

Honnêtement windows seven est un OS lourd, rien à voir avec xp ou quoi, donc honnêtement il sera lent sur ta config.

Windows 7 est conçu pour les configs actuelles, mettre seven sur ta config le rendra très lent.
Je l'ai déjà fait sur une config plus récente et performante que la tienne, monocore 2.6 Ghz, 2 Go de ram ddr2 gforce 6200 etc et ça rame les boulettes  LOL2 à l'envers alors imagine sur ta config  vieux
Journalisée

proc Phenom II 955 BE cadencé à 3.6 Ghz + CG 5770 1Go DDR5 + 4 Go de ram en PC 8500 + alim Ocz 500 Watts modulaire + Carte mère Gigabyte GA-MA770-UD3 REV 2.0 + Seven Ultimate 64 bits + écran 40" full HD + Clavier Logitech G510 + Souris Nova Slider X600 + Son Logitech z2300
RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Fvrier 2012 08:09:56 »

Je ne suis pas d'accord avec toi notalone. A part la quantité de RAM nécessaire à Win7 (3 Go pour être à l'aise), cet OS est très fluide y compris sur de petites configs, cela se confirme aisément sur les portable. Petite restriction : je parle de la version 64 bits (je n'ai pas d'expérience avec la 32 bits).
Mais pour revenir à la config de LeG3nDz , il ne faut pas envisager Win7 avec 512 Mo de RAM : 2 Go c'est le minimum et il ne faut pas pas espérer pouvoir lancer beaucoup d'appli gourmandes simultanément. Ensuite, il faut s'assure que la CM a des drivers compatibles Seven (autant que possible 64 bits). La CG n'est à mon sens pas un problème : la RAM sera plus problématique, il faudra bien vérifier les services qui seront lancés afin de minimiser la conso mémoire.
« Dernière édition: 04 Fvrier 2012 13:08:15 par RFN » Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Fvrier 2012 12:02:07 »

Si tu mets seven sur ce PC, je te conseille de réduire tous les effets (reflets, transparence, animation des fenêtres...etc...).
Avant de te lancer dans l'upgade de ta config, vérifie que ta carte mère peut recevoir d'autres barrettes; certaines cartes mere HP ne disposent que d'un seul port mémoire, d'autres sont limitées sur la capacité, d'autres n'offrent pas d'accessibilité dans le bios pour modifier les paramètres (bios bridé ou inaccessible...).

Tu as maintenant toutes les informations pour prendre une décision.
tiens nous au courant de ton choix et du résultat.

Journalisée

notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #8 le: 04 Fvrier 2012 13:09:28 »

euh je rappel tout de même que seven est certe très fluide, mais qu'il n'a rien avoir avec xp (exemple) point de vue légèreté Wink j'ai un 64 bit installé sur une config plus performante que celle dont il dispose, mais qui reste ancienne au jour d'aujourd'hui et ça rame, surtout qu'il n'aura aucun intérêt à installer win7 sur ce genre de configuration.
La carte graphique sur seven n'est pas à ignorer pour pouvoir bénéficier du système Aero de win 7.
Seven est un très bon OS qui a su remplacer xp avec succès (du moins c'est ce que j'en pense).
Quant à la fluidité sur les petites configs, les composants sont plus d'actualités que ce qu'il possède.
Pour info, la config où j'avais installé win 7 pour me faire un petit serveur local est:
-monocore celeron 2.6 Ghz, 2 Go de ram ddr2, Gforce 6200 et carte mère asrock avec port AGP  à l'envers et je garantie que ça rame, rien avoir avec ma config de bureau principal ^^
Par contre comme la si bien dit RFN, 3 Go est vraiment le minimum pour être tranquille avec win7 sans pour autant ouvrir tous tes logiciels d'un coup :p ^^

Donc voila s'était mon point de vue sur win 7  LOL2
« Dernière édition: 04 Fvrier 2012 13:16:07 par notalone » Journalisée

RFN
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Fvrier 2012 14:44:44 »

J'ai un portable bi-core pentium à 1.3GHz (SU4100) ! Il est épaulé par 3 Go de RAM (que j'ai porté à 4 par plaisir), et dispose en vidéo d'un chipset intel Graphic (pas un HD3000, mais un simple Intel mobile 4) avec une ATI HD4330 quand je veux un peux plus performant.

Et Win 7 (64 bits) tourne comme une horloge...

La plus grosse amélio a été de lui mettre un HD Momentus XT (7200 tr/m avec 4 Go de SSD).

Voila, ce n'est pas pour divergé, c'est juste pour expliqué le pourquoi de ma position dans mon précédent post.

Cela dit, il serait bon que le demandeur précise quel usage il compte faire de ce PC : minos a été très explicite sur ce sujet...
Journalisée

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche)
notalone
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Baaaaaaaaaaaah!!!!

« Répondre #10 le: 04 Fvrier 2012 15:41:40 »

je suis d'accord mais tu avais tout de même un bi-core contre un mono dans son cas, ainsi que 3 Go et lui il peut en mettre max 2 Go sur sa carte mère, ça change quand même la donne  à l'envers
Après quand je dis que ça rame, je veux pas dire par là que c'est pas fluide car ça l'est mais je parlais surtout en terme de rapidité etc, je m'étais peut être mal exprimé  LOL
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: