|
Boudjie
|
 |
« le: 08 Mai 2009 00:36:30 » |
|
Oui Oui, il ne faut jamais mettre de l'eau déminéralisé seul ou de l'eau du robinet dans vos watercooling . Sois liquide spécial water sois eau déminéralisé avec du liquide de refroidisemenent . Sinon :   Formation d'algue et bouchage du waterblock et cramage du proco . Compris ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Mai 2009 00:22:04 par Boudjie »
|
Journalisée
|
|
|
|
lebouquiniste
Avanced Member

|
 |
« Répondre #1 le: 08 Mai 2009 08:12:02 » |
|
étrange, l'eau déminéralisée n'ayant par définition pas de minéraux, qu'est ce qui fait vivre ces algues?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Boudjie
|
 |
« Répondre #2 le: 08 Mai 2009 10:18:28 » |
|
Imagine que tu est un bactérie, quesque tu aime toi ? Ben la chaleur et la lumière  . Exemple : J'ai une eau a 30° avec des tuyau réactif au UW des led uv dans mon circuit avec mes beau tuyau transparent hummmm, je mais de l'eau déminéralisé bas de gamme qui est juste passé dans sont filtre a charbon pour enlevé les minéraux, ( comme toute les eau démi ) La filtration enlevé les minéraux mais pas le reste , pour qu'il n'y est plus rien il faudra la faire bouille avant mais elle va bouillir a 90 ° et a 55 ° il y a formation de calcaire donc encore pire ( il suffi de démonté une machine a lavée pour le voir ) le calcaire sera dans l'eau tu pourra faire se que tu veut ( eau déminéralisé, osmosé toute en présentation a 55 ° . Il y a aussi les rincage a l'eau du robinet et ensuite mauvais séchage . Pour en revenir plus a ta question, si chaleur a plus de 30 ° et lumière formation d'algues obligatoirement si rien n'est fait c'est pour cela con coupe avec du liquide de refroidissement, des moteur j'en est démonté 2000 ( c'est mon métier ) et j'ai vue plus de truc dans les circuit de refroidissement mais jamais d'algues . Donc c'est eau déminéralisé + Liquide de refroidissement, ou liquide spécial, ou eau et antialgues (mais pas super car dépo du produit . )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebouquiniste
Avanced Member

|
 |
« Répondre #3 le: 08 Mai 2009 10:26:27 » |
|
ok, mais la ou j'ai du mal c'est pourquoi dans le WB et non dans les tuyaux qui sont plus touchés par la lumière?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Boudjie
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Mai 2009 10:34:24 » |
|
Il se crée dans les tuyau ou dans le réservoir et se laisse emmené par le débit, il s'accroche dans les coin les plus chaud et dans un water l'endroit le plus chaud ben c'est le maze du CPU .  .Pour pouvoir se développé comme sur la photo .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Juin 2009 00:22:54 » |
|
Bonne idée de préciser tout ça  ça peut aider
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Juin 2009 00:03:38 » |
|
Si je ne me trompe pas, LDR hiver = bleu et LDR été = vert/jaune fluo c'est cela ? (on m'a refilé du LDR été, mais comme je suis équipé bleu, je peux pas ^^ donc on m'a dit que l'hiver était bleu, ce qui est mieux)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Juin 2009 00:05:51 » |
|
 t'es pas sérieux là ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Juin 2009 00:11:13 » |
|
Pour ? le été, il était jaune/vert fluo, oui. Le hiver, je l'ai dimanche, et on m'a dit qu"il était bleu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Juin 2009 00:17:21 » |
|
Pour ceux que ça intéresse et pour compléter les propos de boudjie sur les raisons de ne pas mettre de l'eau pure : http://www.generation-3d.com/articles-Watercooling-Tout-de-A-a-Z,ar224-3.htm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Boudjie
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Juin 2009 09:43:29 » |
|
Takatoukacer, celui qui ta raconté cela a voulu faire l'intéressant connais tu le deuxième non du liquide de refroidissement, c'est permanent, pourquoi permanent car il peut être en permanence dans ton moteur suivant les saison. Les couleur des LDR est juste le fait que les constructeur mets différant chose dans leur LDR chacun a sa poudre de perlinpinpin . Le LDR, il est prévu pour ne pas gèle entre - 25° et -15° mais a partir de - 10 ° il ne devin plus du tous fluide il ressemble plus a de la gelé anglais qu'a de l'eau, mais au démarrage du moteur celui ci va être réchauffé et retrouvé sa liquidité, pourquoi ont ne mais pas d'eau dans une voiture car quand l'eau gele elle prend plus de place donc a un certain moment il n'y a plus de place dans le bloc moteur ou radiateur ou durite ( elle pousse très fort l'eau ) et elle fissure les radiateur ou les bloc moteur, pour paré a cela les constructeur on installé des pastille qui sont censé explosé sous la pression de la glace ( ça marche pas tous le temps ) c'est pour celui qu'on mais du LDR qui ne prend pas d'expansion au gèle . Maintenant a moins d'habité dans une maison ou la température descend a -10° la nuit il n'y a pas besoin d'avoir de LDR dans sont Watercooling, pourquoi ont mais du LDR dans les PC car il contiens de fort agent antialgue et anticalcaire . Il a une moins bonne conduction thermique que l'eau mais ont préfère joué la sécurité . Tous les LDR sont compatible ensemble tu peut très bien mettre du rose du bleu du vert du jaune cacad'oie il n'y aura pas de problème, un ldr hiver ne refroidit pas mieux qu'un ldr été et vise vers ça.. Demande a ton copain si il change de liquide de refroidissement dans sa voiture a la mise saison PS: je viens e lire ton lien y raconte pas mal de connerie quand même, mais il se sont investie donc je respecte .
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Juin 2009 09:54:44 par Boudjie »
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Juin 2009 12:55:51 » |
|
Merci pour l'explication  Dans mon cas c'est juste que j'ai plus de LDR tout fait pour mon water (j'ai fini le bidon bleu, et il s'est un peu évaporé donc ça fait un peu de bulle, après j'ai du violet UV que je garde pour la prochaine vidange), et comme il est bleu, je voulais rajouter un peu de LDR voiture BLEU pour garder la couleur, et l'épaissir un peu (comme tu m'avais dit) pour qu'il fasse moins de remou. Le type m'a demandé si je voulais du été ou hiver, j'ai dit été au pif, mais comme il est vert fluo, je préfère du bleu  voila le pourquoi du comment ^^ mais je prends note. Pour toi il a fait un peu n'imp le mec dans son test ? l'eau de Feser est-elle un si bon choix ? avec un peu de colorant UV...ça fait pas cher le plein 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ineo59
New Member
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Mars 2010 01:29:17 » |
|
moi perso dans mon water c est eau demineraliser+ldr avec un demi bouchon de javel(pour 1 litres et demi) au moin pas d alge ni rien du tous!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Mars 2010 11:55:21 » |
|
moi perso , dans mon water c 'est de l'eau d émineralis ée+ldr avec un demi bouchon de javel(pour 1 litre s et demi) au moin s pas d ' alg ue ni rien du tou t!!  ouch!!! attention aux fautes d'orthographe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wizerty
Staff PC-O