Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55448 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Différence 32 bits, 64 bits    (Lu 2564 fois)
minos
Invité
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2010 20:56:13 »

à savoir que que quasi tout les gamer du moins en ligne joue avec un casque , alors le bruit d'un ventilo  Grin on s'en fou en peu  LOL3

perso un water je trouve que pour ce que ça apporte,c'est des contraintes pour peu de degrès et c'est bien trop chers. diable
Le refroidissement en air a fait ses preuves , un rad avec un noctua est quasi innaudible dans une tour, les ventilos du boitier font généralement bien plus de bruit à moins de tous les changer par des modèles ultra silencieux.

Le plus bruyant reste la vga, après il existe des systèmes de refroidissement en air efficaces aussi pour ce matos, et la psychose du toujours plus froid est un peu geek aussi car le matériel est prévu pour restister aux tempèratures, de plus vu à la vitesse ou on change de matos il y a peu de risque de cramer ça vga ou son cpu, on l'aura changé avant qu'ils claquent.
Enfin ce n'est que mon avis, et cela ne m'empêche pas de surveiller constament les tempèratures de ma configue  Grin gros geek minos  Tongue LOL2
à+++
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Janvier 2010 21:06:30 »

CPU + GPU est le basique du watercooling, et pas besoin de faire du montage parallèle pour si peu ; refroidir une carte mère (sauf celle prévue d'origine) est un gouffre à fric : compter 150e à 200e pour l'étage d'alim + chipset

après oui le water c'est moyen pour faire le ménage mais on le fait rarement et pour 200e tu refroidis le cpu+vga en silence (+ cher qu'un air cooling mais autant se faire plaisir ; après si le bruit gène pas, un air cooling suffit) ; affaire de goût

Je suis pas du même avis que toi sur le montage en parallèle, d'ailleurs lorsque tu avais réalisé ton test du waterblock GPU, Raven lui aussi avait fait cette remarque Wink
C'est d'ailleurs assez logique tout ça... admettons par exemple que le GPU soit monté en série après le CPU (ou vice versa), le liquide réchauffé qui sort de waterblock CPU entrera dans le waterblock GPU et n'aura pas la même capacité à refroidir qu'un liquide "frais" qui sort de l'ensemble pompe+radiateur...

Si noureddine prend le Megahalems qui est quasi le meilleur Rad actuel (voir ces deux comparatifs: Quatre monstres du refroidissement et Comparatif: 18 ventirads Core i7)et qu'il l'équipe d'un bon ventilo, ça lui reviendra à 80€ grand max... idem pour le GPU... en gros il peut s'en sortir pour 160-200€ (moins cher qu'un ensemble watercooling CPU+GPU de bonne qualité)
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #17 le: 05 Janvier 2010 21:24:40 »

Raven m'avait dit ça car il voulait avoir les performances pures du waterblock et pas risquer de perdre 1 ou 2° par la perte de pression de la pompe ; le waterblock GPU étant en LPDC et le CPU étant un bon HPDC ; et la logique aurait été, à juste titre, d'isoler le GPU pour se baser que sur lui ;
Boudjie s'il était là, te confirmerait qu'un bon montage avec un 240 suffit pour CPU+GPU ; faire un circuit parallèle serait trop compliquer la chose et trop coûteux thx ;
la preuve sur le schéma appliqué par tout le monde : CPU+GPU sur le même circuit, et le reste (mosfet+NB+SB) sur un autre ; la limite étant : CPU+GPU+NB seulement si tu as une bonne installation en 360

Un bon watercooling revient entre 200 et 250e (plus cher que 2 simple ventirad certes) mais il est évolutif et juste en rajoutant un waterblock tu changes de plateforme et de composant ; gros achat de base mais super évolutivité ; (refroidir l'alimentation, les RAM, le disque dur, une 2ème VGA, le chipset, les mosfets, les néons qui vont de paire...vu sa façon de voir les choses à noureddine, jacky touch à fond, ça lui conviendra certainement

Plus cher le WC mais plus rentable et investissement à long terme  classe

affaire de goût après  thx
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #18 le: 08 Janvier 2010 17:53:01 »

Grin vi mais toi tu es une exception qui infirme la règle  LOL2 un gamer pro none stop  LOL3 c'est clair que tes vga sont graves sollicités tu es un cas a part sans t'offenser  Wink
il y a très peu de joueur qui joue 48h sur 24h comme toi  LOL2 et forcément en jouant au rythme ou tu joues tes cartes dureront 33 fois moins longtemps que celle des joueurs "normaux " si je puis dire. pour nous elle tiendrons facile le temps que l'on en change mais toi vu le temps que tu passes à jouer en un an de game elles ont déja pris 3 ou 4 ans d'usure, voir aussi côté refroidissement si la tour et la carte est bien ventillée et dépoussiérée assez souvent.

sinon thermaltake, désolé si tu l'as payé cher mais à mon goût ça n'a jamais été une marque d'alimentation hyper top, comme seasonic ,corsair ou encore enermax. Perso ce n'et pas une marque d'alime que je recommanderais, remarque toi non plus maintenant  LOL3 LOL

Pour le casque , il existe des modèles très bon et très confortable qui n'occasionne quasiment aucune gène même sur du long terme, le problème est qu'il faudrait pouvoir les essayer un bon moment avant d'acheter pour ce faire une idée, la c'est plus dur.

nourddine "the King vga killer"  diable LOL je te chambre un peu, oups  Wink

à+++ 

Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #19 le: 08 Janvier 2010 19:41:46 »

et peut-être du pas de bol aussi ?! ou mauvaise série, mauvaise installation électrique à domicile ...

pas la mienne qui sera usée lol je dois jouer 5h par semaine  biere
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: