Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55451 Messages dans 4011 Fils de discussion- par 1296 Membres - Dernier membre: Nendhern

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [GUIDE Changement de Phase] Conception et Explication d'un systeme    (Lu 2223 fois)
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« le: 24 Mai 2009 10:48:30 »

hello hello

Hello tous le monde a la demande de Vantage  vieux

Je vais expliquer comment fonctionne un circuit frigorifique, comment le réaliser (calcule, conception, matériele) ,
le champ lexicale du circuit frigo  : dezy, évapo, passement, fluide,gaz,cp,ettc   à l'envers

Bref j'ai du travail :
(je prends ma boite de miKado ma teil de jus d'orange et je m'y mets ^^)

Voila! , donc on va commencer par le principe de fonctionnement  (j'ai rien inventé hein ^^)

Le principe repose sur :

Un gaz liquide qui s'évapore ça absorbe des calories (ça fait du froid quoi  Wink )

Le problème c'est que comme sont nom l'indique l'évaporation consiste à faire passer un corps de l'état liquide a l'état gazeux

Et une fois gazeux il ne peut plus s'évaporer donc ça marche plus!!!   LOL2

La solution est simple: un compresseur

Le compresseur permet de faire remonter le gaz Gazeux en pression et ainsi de le liquéfier et par la même occasion de créer un mouvement (comme une pompe quoi !!) parce que du gaz liquide c'est pareil que de la flotte (ou du jus d'orange  jesors )

problème n°2(ou 3 je sais plus ) :

Quand le compresseur fait monter la pression du gaz pour le liquéfier celui-ci dégage de la chaleur, pour évacuer cette chaleur à fin que le gaz puisse se liquéfier correctement on utilise :

Un condenseur :

il se présente sous la forme d'un gros radiateur de watercooling (plus gros généralement)
et de la même manière qu'un rad Watercooling, il évacue la chaleur de l'eau, celui-ci évacue la chaleur du gaz

Maintenant, le gaz est liquide et il est a environ 8-10bar, pour le faire s'évaporer il faut qu'il retombe vers 0-1bar 
pour ça il faut faire chuter sa pression à l'aide d'un :

Détendeur !!:

il existe plusieurs type de détendeurs que je détaillerai chacun un par un par plus tard

Mais le principe reste assez standard :

Un orifice de faible diamètre 0.8mm ou plus, dans lequel le (gaz ?) passe (en galère) et perd de la pression, après le gaz s'évapore et retourne au compresseur et ça recommence

Voila pour le principe

« Dernière édition: 03 Juin 2009 15:18:01 par tanguintel » Journalisée
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #1 le: 31 Mai 2009 00:50:26 »

Voila la suite héhé :

Cette parti va concerner la réalisation , mais d'abord il faut s'équiper >

L'outillage :

Je vais diviser cette parties en plusieurs parties   :

Va commencer par > La Soudure

Pour  assemble un quelconque DOD ou chiller il vous faut souder des tube de cuivre ou d'acier et pour débuter  pas   besoin d'un oxiacétylene ou d'un oxipropanne , un simple monogaz lui :

lampe a souder la plus efficace du marcher dispo chez leroyMerlin pour  40euro  2-3heurs d'autonomies sur  unecartouche 

Les baguette de brasure  : 

Pti budget : cuivre phosphore  Wink

moyen budget : Argent 6/100 Grin

Gros budget :  Argent 40/100   fou

Le pourcentage d'argent augment la fluidité de la brasure  thx

Du papier ponce, un briquer, etc, quoi  LOL

Percer:

Une perceuse , un dremel , voila

travailler le cuivre :

Une cintreuse  (pour faire des angles) multidiametre : des  6mm a 10 mm c'est déjà bien .

Un coupe tube (trés important) 12euro acheter les petit pas les gros qui procure trop de fore de coupe résulta :    tube déformer  grrrr .

Si vous souhaiter faire des raccord type flare (j'expliquerais plus tard) il vous faut une DUDIGEONIERE  , qu'il faut acheter une spécialement étudier pour les tube frigorifique  (les tube plomberie et ce de froid son différent dans leur diamètres .

Bref c'est pas fini la suite plus tard  dodo dodo2 

« Dernière édition: 31 Mai 2009 00:54:07 par tanguintel » Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mai 2009 03:52:30 »

c'est bourré de fautes tanguy... fais un effort, sinon tu ne seras pas crédible.
Si tu relis tes posts, tu trouveras les fautes les plus grosses, ensuite, tu peux aussi utiliser Mozilla Firsite d'arnaque qui comprend un correcteur orthographique.
Evites les mot en abrégé, le langage SMS...

Tu es encore jeune, tu peux encore réapprendre à bien écrire... si tu écris comme ça ton CV et ta lettre de motivation pour trouver du travail plus tard, les employeurs ne te prendront pas... si tu dois écrire à une administration pour régler un problème (impôts, banques, assurances...), c'est idem.

Une autre chose, essayes de faire un truc le plus pro possible, dis toi que beaucoup de gens vont te lire.... t'es pas à la récréation dans ton bahut là, les gens qui vont te lire ont besoin de te prendre au sérieux.
Je sais que tu es capable de bien faire Wink

voila le texte corrigé:

hello

Hello tous le monde a la demande de Vantage  vieux

Je vais expliquer comment fonctionne un circuit frigorifique, comment le réaliser (calcule, conception, matériele) ,
le champ lexicale du circuit frigo  : dezy, évapo, passement, fluide,gaz,cp,ettc   à l'envers

Bref j'ai du travail :
(je prends ma boite de miKado ma teil de jus d'orange et je m'y mets ^^)

Voila! , donc on va commencer par le principe de fonctionnement  (j'ai rien inventé hein ^^)

Le principe repose sur :

Un gaz liquide qui s'évapore ça absorbe des calories (ça fait du froid quoi  Wink )

Le problème c'est que comme sont nom l'indique l'évaporation consiste à faire passer un corps de l'état liquide a l'état gazeux

Et une fois gazeux il ne peut plus s'évaporer donc ça marche plus!!!   LOL2

La solution est simple: un compresseur

Le compresseur permet de faire remonter le gaz Gazeux en pression et ainsi de le liquéfier et par la même occasion de créer un mouvement (comme une pompe quoi !!) parce que du gaz liquide c'est pareil que de la flotte (ou du jus d'orange  jesors )

problème n°2(ou 3 je sais plus ) :

Quand le compresseur fait monter la pression du gaz pour le liquéfier celui-ci dégage de la chaleur, pour évacuer cette chaleur à fin que le gaz puisse se liquéfier correctement on utilise :

Un condenseur :

il se présente sous la forme d'un gros radiateur de watercooling (plus gros généralement)
et de la même manière qu'un rad Watercooling, il évacue la chaleur de l'eau, celui-ci évacue la chaleur du gaz

Maintenant, le gaz est liquide et il est a environ 8-10bar, pour le faire s'évaporer il faut qu'il retombe vers 0-1bar  
pour ça il faut faire chuter sa pression à l'aide d'un :

Détendeur !!:

il existe plusieurs type de détendeurs que je détaillerai chacun un par un par plus tard

Mais le principe reste assez standard :

Un orifice de faible diamètre 0.8mm ou plus, dans lequel le (gaz ?) passe (en galère) et perd de la pression, après le gaz s'évapore et retourne au compresseur et ça recommence

Voila pour le principe

Je fais la suite très rapidement mais là je sors  jesors (oui c'est étonnant mais j'ai aussi une vie sociale)

Deuxième partie:

Voila la suite héhé :

Cette partie va concerner la réalisation, mais d'abord il faut s'équiper >

L'outillage :

Je vais diviser cette parties en plusieurs parties   :

On va commencer par > La Soudure

Pour assembler un quelconque DOD ou chiller, il vous faut souder des tube de cuivre ou d'acier et pour débuter  pas besoin d'un oxy-acétylène ou d'un oxy-propanne, un simple mono-gaz suffit :

...

Voici une des lampes à souder les plus éfficace du marché disponible chez leroy Merlin pour  40euro, elle offre  2-3heurs d'autonomies

Les baguettes de brasure  :

Petit budget : cuivre phosphore  Wink

Budget moyen: Argent 6/100 Grin

Gros budget:  Argent 40/100   fou

Le pourcentage d'argent augmente la fluidité de la brasure  thx

Du papier à poncer, un briquet, etc, quoi  LOL

Percer:

Une perceuse , un dremel , voila

travailler le cuivre :

Une cintreuse  (pour faire des angles) multi-diamètre : des  6mm a 10 mm c'est déjà bien .

Un coupe tube (très important) 12euro, achetez les petits, pas les gros qui procurent trop de force de coupe, résultat :    tube déformé  grrrr .

Si vous souhaitez faire des raccord type flare (j'expliquerais plus tard) il vous faut une DUDIGEONEUSE spécialement étudiée pour les tubes frigorifiques  (les tubes de plomberie et ceux de froid sont différent dans leurs diamètres
« Dernière édition: 31 Mai 2009 03:54:05 par Vant@ge » Journalisée

Kanzen
V.I.P. Member.
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

Vae Victus !

« Répondre #3 le: 21 Aot 2009 07:36:41 »

Merci pour le tuto j'attends la suite ^^.
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Aot 2009 08:25:27 »

Je crois que Tanguy ne continuera pas son topic... je vais le dépingler
Swip est en train de nous en faire un très complet
Journalisée

Kanzen
V.I.P. Member.
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

Vae Victus !

« Répondre #5 le: 21 Aot 2009 10:34:56 »

LoL j'avais même pas vu la date du truc... En effet.
Journalisée

tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #6 le: 21 Aot 2009 12:11:39 »

Si je conté le finir mais bon c'est trop tard Sad
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Aot 2009 12:24:37 »

c'est pas trop tard.
fais les corrections que je t'ai proposé, appliques toi à faire un truc propre pas composé de messages type SMS et autres...
fais un truc correct.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: