Forum Pc-Overware
29 Mars 2015 08:04:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment contourner un filtre réseau ?  (Lu 8211 fois)
AdrenaLine
Invité
« le: 16 Dcembre 2010 18:47:24 »

Bonjour à tous,
ça fais un petit temps que je viens ici quand j'ai besoin de conseil ou d'aide en informatique, cette demande d'aide est un peu différente.
Je suis dans une haute école de Liège et il y a un filtre réseau pour empêcher les élèves d'allez sur facebook, ebay, site de jeu etc
j'en ai un peu parlez avec mon prof d'info en particulier qui m'as confirmer qu'il existait des applications que l'on pouvait mettre sur une clé usb
et en les lancant de la clé accéder au site désirer. J'aimerai savoir où je pourrais trouvez de telle applications ou autre moyen de contourner ce filtre
car pendant les heures de fourches pas grand chose d'autres à faire.
Merci d'avance,

Damien.

(pm si besoin)
Journalisée
Vant@ge
Extrême OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Dcembre 2010 21:18:42 »

C'est pas bien de faire ça ^^

Si les filtrages existent, c'est qu'il y a de bonnes raisons:
- empêcher le piratage du réseau (destruction ou vol des données, utilisation du réseau piraté comme serveur d'envoi de spam...ect...)
- empêcher l'arrivée des virus et autres malwares (qu'on trouve sur plein de site comme Facebook, Hotmail, Netlog, ou d'autres sites pro ou non)

Si tu te fais pincer, tu vas prendre cher (tu peux même te retrouver au tribunal).

Mise à part tout ceci, voici un lien qui pourrait peut-être t'informer:
http://papillon-butineur.blogspot.com/2010/01/contourner-les-filtrages-du-net.html
Journalisée

Xsat
Extrême OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

Man, I'm bad !

« Répondre #2 le: 16 Dcembre 2010 21:33:05 »

bah moi j'utilisais un vpn gratuit et hyper lent ... ça me faisait bien chier mais j'avais accès à tout ^^
Journalisée

Rejoignez-nous sur Facebook !

Un concours sera bientôt organisé, partagez notre page sans limites.
AdrenaLine
Invité
« Répondre #3 le: 16 Dcembre 2010 22:14:07 »

Merci pour vos réponse  Wink
C'est vrai mais ne t'en fais pas mon ami, c'est à la bibliothèque alors se sera anonyme et sur des site comme facebook etc ça ira
Pourriez-vous m'expliquez l'utilisation des vpn? et si il y a moyen de l'avoir de façon portable sur clé usb car je ne serai jamais
sur le même ordinateur, merci d'avance !
(si vous désirez mon msn pour chatter plus rapidement !)
Journalisée
Xsat
Extrême OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

Man, I'm bad !

« Répondre #4 le: 16 Dcembre 2010 22:19:28 »

Je ne saurais (malheureusement) pas plus t'aider à ce sujet la, ça remonte à 3 ans et c'était un ami qui m'avait tout paramétré ...
Mais regarde un peu ici
Journalisée

Rejoignez-nous sur Facebook !

Un concours sera bientôt organisé, partagez notre page sans limites.
Wizerty
Staff PC-O
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #5 le: 16 Dcembre 2010 22:40:10 »

Merci pour vos réponse  Wink
C'est vrai mais ne t'en fais pas mon ami, c'est à la bibliothèque alors se sera anonyme et sur des site comme facebook etc ça ira
Pourriez-vous m'expliquez l'utilisation des vpn? et si il y a moyen de l'avoir de façon portable sur clé usb car je ne serai jamais
sur le même ordinateur, merci d'avance !
(si vous désirez mon msn pour chatter plus rapidement !)
Anonyme sur facebook  LOL3

Tu sais avec un PC il y a des traces de tout partout...
Une personne compétente te retrouvera aisément, il lui suffira de voir les pages consulté, et si il tombe sur ton profils je pense que ça ne sera pas bien dure pour lui de faire le lien.
De plus tu n'as pas un mot de passe pour te logger ? Si c'est le cas ça sera encore plus simple pour lui.

Après le tribunal c'est un peu extrême, il y a de grande chance que tu te fasse juste remonter les brettelle, mais quand tu as signé la charte informatique tu t'es engager à respecter certaine régle non ?
A partir de la je crains que nous n'ayons pas trop le droit de t'aider  Embarrassed

Ps : Je sais bien que tu ne penses pas à mal, et que surfer sur facebook ne fait pas de mal, mais comme dis vant@ge si tu contournes le par feu, les filtres... tu craies une brenche dans la sécurité   
Journalisée
AdrenaLine
Invité
« Répondre #6 le: 16 Dcembre 2010 22:42:42 »

Non pas de log dans l'établissement, c'est des ordinateurs de la bibliothèque publique puis si il ne me remarque pas si j'utilise un vpn il ne vérifierons pas
et non pas de charte a signer, au pire je laisserai facebook de côté Smiley
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 22 requêtes.